[Arnaque] Tony Roussel Werstern Union

SOSOP - 22 nov. 2007 à 11:55
 f_d_E - 4 févr. 2008 à 14:39
Bonjour,
Attention TONY ROUSSEL côte d'ivoire. 002508649020. Il a essayé de nous arnaquer sur ce faux nom mais il a pas réussit, il était pas content du tout. mmmmm pauvre c..

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
22 nov. 2007 à 11:58
bravo de pas t'être fait avoir !


Pour rappel Western Union ne doit être utilisé que par des gens qui se connaissent déjà et surtout pas pour une transaction.
c'est d'ailleurs précisé dans les termes du contrat d'utilisation de Western Union.
0
ce con de tony roussel a essyyer de m arnquer mais ca marche pas comme si lui il est bete moi je le suis pas cet abruti de merde 50 000 euro en tous cas je crois pas a papa noel mdrrr
0
slt desole mes mes grands parents on recu un mail de se gars et moi je m'apel Tony Roussel ossi dc le gars je l'est appeler et je lé enbrouller pour usurpation d'identité ( ps je n'ai ke 15ans )
j'ai ossi trouver sa sur gooogle :

Bonjour Mr ou Mme ,

Je suis Mr CHATIER ANGE Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères ivoirienne, et dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers l'hexagone afin de pouvoir parfaire leur connaissance .
Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure
Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement etc ...
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la proccédure d'achat
Mr Chatier Ange
TEL +225 08 64 90 20

La personne que j'ai eu au tel me demandze de lui transmettre mon RIB, pas celui de mon notaire qui selon, lui pourrait craindre une arnaque,

J'oublais, l'intéressé aurait déjà réservé son billet d'avion pour venir en france le 15/12...

Je viens de demander un paiement par chéque certifié, je vous tiens au courant si ...
ou ossi

Bonjour Mr, Mme.

Je me nomme Mr CHATIER ANGE directeur general de la société AXIS VOYAGE en cote D'ivoire sis à Abidjan.
A l'occasion d'un voyage d'affaire avec des grandes personnalités que nous allions rencontrer j'aimerais effectuer une reservation dans votre locaux durant une periode de 06 Mois.

Notre séjour s'effectuera sur une durée limite de 06 Mois à partir du 20/12/2007 au 20/05/2008.

Aussi je tiens a vous dire que mon mode de paiement est par virement bancaire qui est un moyen le plus rapide et le plus fiable.

Je suis donc dans l'attente de la facture totale afin que je puisse effectuer le paiement avant mon arrivée dans votre établissement.

Pour plus d'informations supplémentaires vous pouvez me joindre au 00225 08 64 90 20.

Si vous n'avez pas de disponibilités dites quand vous êtes disponible a nous recevoir.
Cordialement !!!
Mr CHATIER ANGE
Tél.:+225 08 64 90 20.
MERCI

Même nom, même N° de tel, mais demande différente...
Propriétaire de chambres d'hôtes je reçois de nombreuses demandes de ce ce type. Bien entendu ne pas en tenir compte et placer immédiatement dans courrier indésirable.

et


Bonjour Mr,

Je m'adresse humblement à vous en vue d'obtenir des informations
sur l'acquisition de votre maison qui est en vente dont je viens de
découvrir l'annonce sur un site internet.

En effet j'ai une volonté manifeste d'acquérir cette demeure. Je suis Mr Damien Tilkin de nationalité belge et je reside réside en Afrique, je veux en faire ma demeure principale d'ici quelques mois.

Veuillez me faire parvenir toutes les informations nécessaires.
Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie bien cher responsable
d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Mr DAMIEN TILKIN
Tel:+225 08-79-35-91




Bonsoir Mr ,

Je suis bel et bien intéressé par votre appartement et j'ai un budget qui pourra couvrir ce prix.
Je désire donc entamer la procédure d'achat par conséquent je vous envoie une copie de mon passeport que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci établisse un compromis de vente.
Pour le versement, si vous le voullez bien ,je compte vous faire un Virement Bancaire de 45% du montant de la maison à partir du RIB de votre notaire ou le votre et comme je compte arriver dans votre région d'ici la fin Novembre ou début Décembre pour signer le compromis et régler les 55% restant du montant de la maison.

Mais le plus important pour moi c'est que vous me fassiez parvenir le RIB de votre notaire afin d'effectuer le Virement Bancaire des 45% en guise de garantie d'achat ce qui vous permettra donc d'arrêter la vente.

Nb: J'aimerais savoir si des travaux de rénovations y sont nécessaires.
Cordialement.

Mr DAMIEN TILKIN
00225 08 79 35 91

merci de repondre LOL
0
Bonsoir,
je suis ravie d'être tombée sur votre forum car un M. Roussel, de Côte d'Ivoire, m'a envoyé un mail pour acheter mon appartement. Son message est identique au vôtre (pour mes enfants qui ne veulent pas dormir à l'internat...)
Je vais donc me méfier de ce monsieur et ne plus lui répondre!

Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IDem pour moi, M. Jean-Pierre (cette fois) Roussel me propose 1800 euros pour acheter mon tel portable!!
Seulement il a oublié de changer le titre du message recopié de la précedente arnaque intitulé "achat voiture". De plus le mail est mal articulé on sent le copier coller (mal)adapté a un telephone ...
Le tout sous le couvert d une histoire qui fait pleure de qq un qui veut faire un cadeau a sa famille qu il na pas revue depuis longtemps et pour la st valentin... etc.

Attention aranaque! Perso j'attend dans ce genre de vente que l argent soit sr mon compte! Et meme la attention car il pourrait y a voir reclamation si la personne declare ne pas recevoir l objet!
Dnc toujours envoi par societe fiable(DHL, fedex,ups,etc.) avec tracé prouvant le dépot + assurance perte et degas payee par le vendeur! Ca limite pas mal les curieux!
0