Achat d'une CG EN8800ultra 768mo ddr3

Fermé
GgagnéOloto(pabocoup!) - 22 nov. 2007 à 01:03
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 28 nov. 2007 à 06:43
Bonjour,
j'ai xp pro sp2, j'ai préparé ma commande d'1 nouveau pc avec une CM asus p5n32 nforce 680i, 1 core2duo E6850, 2 Go de ram corsair dominator 1 hdd sata raptor 150go et je voulais savoir avant d'acheter, si cette EN8800ultra pourra tourner avec mon OS actuelle sur crisis, clive barker's jericho, stranglehold et autres dans le style.
est-ce une obligation d'investir dans 1 vista en plus ?, ou je peux encore 1 peu me passer de cet os qui d'aprés beaucoups est grave moins flexible k'xp?
cool pour les réponses si toute fois on me repond.
merci bye
En référence à cette discussion
A voir également:

24 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
22 nov. 2007 à 10:34
bonjour,

pour l'instant, je te déconseille de passer a Vista, il y a encore plein de pb de drivers, notamment avec Nvidia :

https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/windows-vista-serait-une-deception-pour-l-industrie-entiere-24-07-2007-193636_47.php

https://www.clubic.com/article-74205-6-windows-vista-quatre-mois-apres.html

Meme si ces articles datent de l'été, tout n'est pas arrangé en cette fin d'année, il faut a mon avis attendre la sortie du pack correctif qui ne saurait tarder, car elle est déja en évaluation aupres de béta-testeurs :

http://www.infos-du-net.com/actualite/11829-Windows-Vista-SP1.html

Si tu peux pas attendre, prends XP
0
GgagnéOloto(pabocoup!)
23 nov. 2007 à 01:43
merci, mais j'aimerai savoir si le materiel que je compte acheter est compatible avec mon xp pro sp2. Tu me déconseille de passer à vista pour le moment, c'est entendu, mais le matos que j'attend d'aquerir, fonctionnera-t'il avec monXP pro sp2 ?? la carte graphique tournera t'elle avec xp ?
0
bien sur mais moi je te conseillerai une autre config qui te reviendra moin chere et qui sera a peut de chose pret differente deja n'investie pas dans une ultra trop chere pour le moment plutot une GTX ta carte mere prend une P5B-V elle marche du tonnerre de zeus :) perso je l'ai le son je l'ai en HD WI-FI integre carte graphique 256 si ta cg grille tu et tjr content de trouver sa lol en plus en SLI apre en janvier les GTX vont baisser donc SLI de GTX et la ta ultra se un peu powned lol et pour ton proce moi je te conseille le 6750 qui a quelque Mhz et different du 6850 mais par contre au nivo du prix c'est deja plus interessant et la rame prend du corsair XMS2 pas chere et tres tres bonne qualiter si tu veut je te passerai ladresse d'un site ou les prix ne sont pas cher et le materiel de qualiter j'achette labas depui 4ans et je n'ai jamais eu de probleme bref je te souhaite une bonne nuit il se fait tard lol ++
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 nov. 2007 à 10:57
bonjour Ggagné o loto,

tu envisages une config tres puissante, notamment la carte graphique la + puissante du moment et tu demandes si les jeux vont marcher sur XP?
Si ca marchait pas, il y aurait plus de marché du jeu sur PC...

Batou, tu sais, je crois il s'en fout du prix... Conseillons lui plutot un CPU Quad Core, genre Q6600, c'est encore + puissant que le E 6850
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GgagnéOloto(pabocoup!)
23 nov. 2007 à 16:02
salut à vous qui m'avez repondu si vite.( même à 2h du mat)
Si je compte acheter une config si (puissante et donc si chère), c'est que je ne souhaite pas changer de machine avant un bon bout de temps. mon ancien pc qui arrive à ses limites au jour d'aujourd'hui date de 2000 c'est une config en rdram CM asus p4t 533 chipset 850e une Cg ax800pro acheter un peu plus tard(avant une radeon 9700pro) une config top en 533mhz de bus en dual qui affiche donc 1066mhz de bus, deja pour l'epoque mais aussi tres chère et surtout que la barette de rambus coutais dejas 1000francs les 256mo et d'ailleur n'a pas baissé au jour d'aujourd'ui et donc je veux lacher l'affaire car les jeux actuel comme clives barker's et autres, s'installe mais aprés pour jouer, j'ais que la musique et pas d'images bref ma config est dépassé pour la pratique du jeu et puis ils sont gourmand en memoires maintenant!! alors que j'avais seulement 512mo pour presque 2000 balles !!ouff!!! quand j'y pense.
Mais même si mon pseudo laisse à supposer que mon budget est voir sans limite, ce n'est qu'un pseudo!! et de nos jours l'argent n'est pas facile à gagner.
Donc ce que je voulais savoir en fait c'est: est-ce que cette config que je voudrai acheter fonctionnera tout de même dans de bonnes conditions avec mon vieux pote XP pro et son collègue SP2? à savoir que je ne joue pas en ligne et qu'il sera uniquement consacré au jeux sans liaison avec l'exterieur, car pour l'internet et autres je conserve mon ancien pc qui bombarde suffisement pour cette pratique et surtout pour mes besoins!
ps: pour batou qui c'est couché tard, Je ne me fout pas du prix et surtout que le quad core coute bien dans les mille euros!!non? et veux bien quelques adrs pour revoir ma config o moins cher.

je me sent un peu ridicule d'avoir posé cette question aux vu des réponses mais comprenez que depuis 2002 je n'ai plus du tout suivi l'evolution en matiere de matos et de compatibilité materiels c'est pourquoi je m'en remet à vous sur ce forum.

pour info, detail de la config que j'envisage avec son prix ttc.
moniteur:samsung bw226(22pouces)/CM:asus P5N32-680i-avec son integré/Proc:core2duo E6850/Fan proc:asus silent knight2/ram:corsair dominator XMS2-2go/Alim:seasonic 700w/son:5.1 logitech G51/clavier-souris:logitech cordless desktop wave/HDD:WD raptor 150-10000trs+Hitachi desktar500go serial ata2-7200trs/boitier moyen tour thermaltake matrix/graveur dvd:asusDRW 1814bl-lightscribe et donc cette fameuse carte graphique:asus EN8800ultra, le tout pour 2300 euros. Certe C cher mais mon budget etais de 2000 euros. Voila maintenant, vous savez tout sur ce projet, alors qu'en pensez-vous vraiment.
Encore merci si vous avez tout lu et, re-merci si vous pouvez me donner votre avis.
bonne soirée à vous qui m'avez lu. Bye...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 nov. 2007 à 18:30
bon,
je crois que de gagner au loto ne facilite pas la lecture, car tu reposes toujours la meme question, si XP va fonctionner sur ta config, alors que je t'ai déjà répondu, la réponse est toujours OUI

Si tu veux faire des économies tout en ayant une config haute de gamme, suis les conseils de Batou sur le CPU, effectivement le E 6750 est tres bien et moins cher que le E 6850, mais je te rassure, le Q6600 ne coute pas mille euros, mais 250 €

Pour la RAM, je comprends ton souci car la Rambus était très chère, heureusement la DDR2 actuelle n'est pas à ces niveaux de prix, tu peux suivre le conseil de Batou et prendre de la Corsair

Pour la carte mère, tu peux prendre celle que te conseille Batou ou celle là , elle dispose des derniers perfectionnements :
https://www.grosbill.com/4-asus_p5k_chipset_intel_p35_ich9-54244-informatique-carte_mere_intel

Pour la carte graphique, je te conseille la 8800 GT , elle est tres performante, un peu moins que la GTX, mais moitié moins chère !
http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/2-1-0-avec-429---GeForce%208800%20GT.html
Bon, le problème, c'est qu'elle est pas encore bien dispo, car elle vient de sortir

Pour l'alim, c'est pareil, tu n'as pas vraiment besoin d'une 700 W, une 500 W suffit :
https://www.grosbill.com/4-seasonic_s12ii_500_atx12v_v2_0_500_watts_80plus_active_pfc_-56387-informatique-alimentation_fanless

En suivant tous ces conseils, tu auras une config haut de gamme, en ne dépassant pas ton budget initial, mais qui sera quand meme dépassée dans quelques années, c'est la loi de l'informatique et il y a rien a faire...
0
GgagnéOloto(pabocoup!)
23 nov. 2007 à 19:56
bon c'est sympa pour les renseignement je vais donc faire des économies grace à toi. Je te remerci encore et prend note de tes conseils.
ok j'ai confondu pour le proc avec le core2duo extreme.
merci
0
je te conseille ces site suivant http://www.rueducommerce.fr ou www.ldlc.fr si tu veut se soir jme penche sur ton sujet et te propose une bonne config pas chere complete ordi ecran clavier souris et enceinte dit moi si tu veut tout aller a se soir ^^
0
GgagnéOloto(pabocoup!)
23 nov. 2007 à 20:53
ok batou c'est sympa car j'ai pas mal de questions à poser si ca te fais pas peur, à ce soir..
0
bon aller c parti jme lance sur ta nouvelle config ton budget et de 2000 euro lactuel et de 2300 jv voir kelle bete on peut te trouver a tal ;)
0
GgagnéOloto(pabocoup!)
24 nov. 2007 à 02:26
c'est cool merci mais te couche pas trop tard non plus !!
Quoi que à l'heure qu'il est tu fais surement, enfin je pense, des rêves alors moi j'arrête pour ce soir et vais faire dodo.
A ce cet aprem vu l'heure !!
cio..
0
mouette_Batou Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 8
24 nov. 2007 à 02:31
bon voila c'est fait bone lecture lol

clavier: Logitech G15 (L'édition Gamer)
souris: Logitech G9 laser 3200DPI
Tapis de souris: Tapis de Souris Gamer Razer Bundle eXactMat + eXactRest (excatrest et un coussin de gel repose poigner ki se glisse sour le tapis de souris qui et adapter pour sa donc qui n'agit en rien sur la stabiliter du tapis :) )
Enceinte: Logitech G51 5.1 surrond systeme 155Watts RMS de puissance :P
Boitier: Boîtier PC Raidmax Sagitta - Noir (Sans Alimentation) (c'est celui que j'ai il et pas mal pas chere resistant pas de visse de fixation pour les lecteur et disque dur et en plus il et styler)
Alimentation: Thermaltake Thoughpower 750Watts a modulaire Thermoregulé
Carte mére: Asus P5K-SE
Carte Graphique: Nvidia 8800 ULTRA 768Mo PCI-EXPRESS DVI (comme tu la voulai)
Processeur: Intel core 2 Duo Quad Core Q6600 2.4 Ghz
disque dur1: Western Digital raptor 36Go 10000Tpm SATA 16Mo cache (pour L'os)
disque dur 2: Western digital caviar 250Go 7200Tpm Sata-2 16 Mo cache (pour le reste)
carte son: Creative X-FI sound blaster Xtrem gamer
memoire vive: 2Go corsair DDR2 Cas4 PC2-5400 XMS2 (2Go sont suffisant le proce et la carte graphique prene le reste par la suite investi dans 1 Go corsair XMS2 Corsair Cas4 PC2-5400)
ecran: ecran plat TFT 22" Samsung DVI 2ms
graveur DVD: Interne 20X SuperMulti SH-S202J - Bulk Noir + Logiciel NERO samsung
Lecteur DVD: DVD 16x/48x - SATA - Interne Bulk Noir samsung
pour la somme de 1989 Euros

désoler pour le temp mais comme un c*n j'ai mis mon clavier en qwerty jme rapelai pu comment on metai en azerty lol
0
mouette_Batou Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 8
24 nov. 2007 à 02:33
mdr non je dormais pas je finissais d'écrire la config bon bonne nuit et a demain ^^
0
GgagnéOloto(pabocoup!)
24 nov. 2007 à 12:46
Bon bin c'est bien cool, je vais etudier ça et te tiens au courant.
mais j'avais quelques tite questions:
Quel est la difference entre
_version boite
_oem
_bulk ??
Est-ce que d'acheter également un xp pro en 64 bits sera mieux pour la config qui elle gère le 64 bits ?? (CM et Proc)
Le proc Q6600 a un bus à 1066 alors que la CM est à 1333 . Ce quad est t'il plus eficace que le E6850(3.0ghz et bus à 1333) ??
mince, j'avais d'ott questions mais je les aient oublié dans la nuit !!
peu être que ca va me revenir.en tout cas merci encore.
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
24 nov. 2007 à 12:53
Alors pour les procos:
OEM/Bulk (Original Equipement Manufactured) T'as juste le proco seul sans rien
BOX t'as le ventilateur en plus et peut etre quelque goodies t'as un bundle quoi
Pour le XP 64bit c'est peu etre mieux pour le proco mais tu auras peu etre quleque probleme de comptibilité au niveau de certains logiciel.
Q6600/E6850 Je sais même pas encore lequel je vez acheté entre les deux ... Quel dilème :(.. A toi de voir ce que tu veux faire avec ...
Bizard la nuit porte conseil non ??
0
mouette_Batou Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 8
24 nov. 2007 à 16:50
moi je te conseillerai le quad comme sa tu est trankil pour un bon bout de temp et si tu veut te lancer dans la modelisation 3D sa sera le top du top ensuite je te conseillerai de financer dans vista pro 64bits chere mais relativement efficace o nivo securité pour seux qui n'aime pas formater tout les 6 mois lol
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
24 nov. 2007 à 19:53
haannn et pourquoi Vista 64 il serait plus protégé ? (c'est une question sincere !)
En tout cas je m'intient que bon nombre de programme aujourd'hui sont encore imcompatibles avec les vesrion 64Bits
Sur les differents Test le E8650 est mieux que le Q6600 !De plus pour l'overclockage c'est une machine de guerre il chauffe pas du tout ! par contre pour la modelisation 3d tu as raison c'est ce qui me fait encore hesité :( il reste mailleur dans certain modele :(
Je pense que je vez prendre un E8650 sachant que je revends mon pc tous les an je prendré un Quad core l'an prochain !
0
GgagnéOloto(pabocoup!)
24 nov. 2007 à 20:46
bon ok pour les reponses mais donc j'hesite toujours pour le proc. µComme tu dis la nuit porte conseils mais chez moi les nuit sont tellement courte que je ne sais même pas si ne serai-ce qu'1 conseil aura le temps de m'interpeller !!
mais vu que cette machine ne devrais, en principe, être seulement destiné à jouer,(oui j'aime bien jouer !!!..!!) mais bon sait'on jamais!?!
en tout cas pour l'os c'est pas bien grave, je vais donc rester encore un peu en compagnie de ce bon vieux pépère d'xp en 32bits.
0
GgagnéOloto(pabocoup!)
25 nov. 2007 à 00:35
au fait, je m'apperçois ke pour le disque mou en sata pour l'os il se connecte en raid mais le raid c'est kan on partage les données sur plusieur disques. Mais moi j'en prend un pour l'os et un autre pour les données. alors je comprend pas à koi sert de connecter le disk pour l'os en mode raid. en fait, là je comprend plus bien ?
Batou ou AbOo, pouvez vous m'aider à comprendre ?
merci
0
mouette_Batou Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 8
25 nov. 2007 à 00:38
aboo pour repondre a ta question vista 64bits g un pote qui la et qui telecharge en bits torrent 24/24 jamais un seul virus (il na pas d'anti virus ni de pare feu) il touche beaucoup a l'imformatique et souvent il verifier et aucun fichier espion sa fait 1an qui la jamais de probleme nikel et lorsque l'ordi plante un message de suivi et de la cause du crache s'affiche et affiche les dégats (si il ien a) du a cela pour le Q6600 il et vrai qu'il n'et pas au point au niveau de la surchaufe mais nivo capaciter on passe de 2.6 a 3Ghz image en O/C avc un ventirad thermaltake ou sunbeam i va pas choffer longtem apre tout depen du boitier et de laération du boitier et il ne faut pas oublier qu'il a 4coeur alors que le 6850 n'en a que 2 mais reste un excellent proce


gagner o loto toi puisque tu veut faire essentiellement du jeu si tu veut jouer a des jeux au niveau graphique de bioshock je te conseille un 6750 tu economisera et apre tu loverclock et c bon tu poura faire tourner tout ske tu veut sans pb mais si tu veut jouer a des jeux nivo Crysis alors la je te recommande le 6850

voila bonne soirée a tous et a toutes si vous avez d'autre question je suis là j'essaillerai de rep si je peut lol

ps: gagner o loto c vrai que le service pack 2 n'est pas depasser jpense que tu peut le garder encore entre 6moi et 1an :)
0