XP ne démarre pas

Résolu/Fermé
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 21 nov. 2007 à 03:55
 Réb_k - 23 nov. 2007 à 22:24
Bonjour,
Je n'arrive plus à redémarrer XP. J'ai essayé F8 pendant le lancement, j'ai créé une disquette de démarrage, j'ai indiqué que le boot doit se faire à partir de cette disquette, mais rien si ce n'est que le message suivant :
A : \keyb fr,,keybrd2.sys
invalid keyboard code spécidied
A : \ >
Qu'est-ce que cela signifie et comment y remédier ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
21 nov. 2007 à 11:00
Bonjour, que dit ou fait le pc lorsque tu essayes de démarrer sur le disque dur directement?
0
keepcool5283
21 nov. 2007 à 11:04
T'as disquette de boot n'est pas valide au niveau du fichier qui permet de mettre la langue du clavier en français. Je te conseille d'essayer d'en faire une autre. Mais comme dit JimmyB3 il va falloir que tu nous dise ton problème si tu veux de l'aide
0
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
21 nov. 2007 à 11:46
Bonjour,
J'ai installé IncredtiMail il y a qq temps. J'ai voulu désinstaller. Difficile : il y avait des fichier créés partout sur le disque. J'ai tenté de les supprimer dans les fichiers de base. Qd j'ai redémarré pour vérifier que la suppression était complète : impossible.
Qd je démarre sur le disque après avoir mis à jour BIOS FEATURE SETUP j'ai le message suivant :
CMOS checksum error - default loaded
Je retourne dans SETUP vérifie sur quelle unité se fait le boot puis j'ai les messages :
Warning : SPD not found at DIMM(s)1
et NTLDR manque.
Je pense vous avoir décrit mon souci.
Merci pour votre aide
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
21 nov. 2007 à 16:19
Warning : SPD not found at DIMM(s)1 : Ça ça concerne la RAM, vérifies l'enfichage des barrettes de mémoire, tu n'y a pas touché dernièrement?
Pour XP, il semble endommagé, je te conseille une réinstal "par dessus", tu mets ton cd xp, tu bootes dessus, au premier écran, tu fais installer et à la seconde demande, tu fais réparer. Incrédimail est une saleté très tenace, et je crains fort qu'il n'ait pas que ce défaut, pour ma part, j'utilise dreammail pour pouvoir personnaliser facilement mes envois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
21 nov. 2007 à 18:06
L'enfichage des barrettes semblent OK. J'y ai effectivement touché il y a quelques mois mais mon PC avait fonctionné correctement depuis.
Comment faire pour réinstaller XP ? Qd je vais ds BIOS FEATURE SETUP, je modifie BOOT SEQUENCE en sélectionnant CDROM, C, A , je sors en sauvegardant. J'ai toujours les mêmes messages :
CMOS checksum error - defaults loaded , je presse F1 pour continuer, j'ai ensuite :
Warning : SPD not found at DIMM(s)1 qui clignote et plus bas, j'ai :
NTLDR manque.
Je ne vois donc pas à quel moment ni comment réinstaller XP.
Si je devais reformater le disque, comment devrais-je m'y prendre et quelles seraient les conséquences quant aux fichiers de travail ?
Encore merci
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
22 nov. 2007 à 08:52
Bonjour, si l'enfichage semble correct, testes tes barrettes une par une, en n'en laissant qu'une sur les deux et en testant chacune sur les deux emplacements, si à un moment ton pc semble mieux démarrer, c'est que la barrette qui n'est pas branché pose problème.
Mais avant de faire ce contrôle, tu devrais changer la pile de sauvegarde du Bios car il semble qu'elle soit hs, c'est la pile bouton qui se trouve sur la carte-mère. Car ton bios ne semble pas retenir tes modifs et recharge les valeurs par défaut. Donc commence par changer cette pile. Il se peut aussi que tes problème de mémoire Ram viennent de là.
Ensuite pour la réinstallation de Windows, la marche à suivre que je t'indique n'efface rien sur le disque, il n'y a pas formatage, en principe, même tes programmes continueront à fonctionner normalement. Mais commence avant tout par changer la pile du Bios, quand ce sera fait, au premier redémarrage, entre dans le bios, règle d'abord le bios pour démarrer sur le disque dur, il se pourrait qu'il n'y ait pas autant de casse que l'on croit.
0
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
22 nov. 2007 à 17:00
Slt,
Avant tout, merci pour ces infos qui m'ont permis d'avancer.
Résultats des courses :
- J'ai changé la pile, mais les paramètres par défaut sont maintenus.
- J'ai repéré une barrette qui pose problème.
- J'ai réussi malgré tout à réinstaller XP (à la deuxième tentative) mais après son redémarrage pour finalisation de l'installation, je tombe sur un os : la clé du produit n'est pas reconnue. Je tente désespérément de la rentrer, mais rien n'y fait.
Moralité je n'ai pas encore résolu mon problème.
Devrais-je arrêter sauvagement le PC et le redémarrer, ou il y a-t-il autre chose à faire ?
A plus tard
0
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
22 nov. 2007 à 21:05
Une petite précision : mon CD d'installation n'est pas l'original ; serait-ce ça le problème ?
0
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
23 nov. 2007 à 02:42
Merci à toi Jimmyb3
J'ai enfin réussi à finaliser l'installation après de multiples redémarrages. J'ai commencé à installer mes logiciels et me voilà à nouveau coincée : j'ai du raté qqch lors du paramétrage de ma connexion sans fil, moralité qd je veux activer Windows sur le site de Microsoft, (comme cela est prévu) il me demande de renseigner l'adresse et le port du serveur proxy. Je rentre 192.168.0.1 et 8080 mais cela ne marche pas. Je coche la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" ; rien non plus.
Ce ne serait pas grave en soit si je pouvais ouvrir une session et faire la correction. Mais c'est ça le problème : impossible d'ouvrir une cession sur XP si l'activation de Windows n'est pas faite.
Au secours, je pète un câble.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

PS : ce dernier souci n'est peut-être pas dans la bonne rubrique, alors je le redirige sur le forum "Internet"
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
23 nov. 2007 à 09:40
Fais ton activation par téléphone, c'est plus ardu, mais ça marche très bien. Tu pourras ensuite modifier tes paramètres de connexion dans ta session
0
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
23 nov. 2007 à 12:32
Bonjour Jimmyb3,
Je pensais effectivement faire l'activation par téléphone. C'est fait et à priori tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas pu modifier mes paramètres de connexion, mais je peux surfer; la barrette défectueuse n'empêche le PC de tourner non plus, alors ....je verrai si souci ultérieur..
Ton aide m'a été d'un grand secours et je t'en remercie encore.
Je dois dire que mon PC était planté depuis juillet et n'y connaissant rien je n'osais pas me lancer. Mais aujourd'hui je suis plus à l'aise avec l'informatique et j'ai appris quelques trucs. Encore merci.
Pour la petite info : ma prochaine étape c'est installer XP en doublon avec (ou en remplacement de) Vista sur mon portable.
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
23 nov. 2007 à 14:37
Ça c'est une opération beaucoup plus délicate, il y a beaucoup de topics sur ce sujet ici, je te conseille vivement de les regarder. Notamment il faudra que tu commences par t'assurer d'avoir tous les drivers correspondants à ton portable pour xp, et aussi de t'assurer de pouvoir faire reconnaitre ton disque dur si c'est un Sata par XP.
Bonne chance
0
Pour récapituler :
Après avoir changé la pile de sauvegarde du Bios, j'ai testé les barrettes et ai repéré un souci sur l'une d'elles, mais à priori ce n'était pas le problème car la défaillance persiste alors que tt fonctionne.
J'ai rebooté sur le CD et ai réinstallé Win XP avec succès mais après plusieurs tentatives de finalisation (le CD et le lecteur méritait un dépoussiérage, manifestement).
Au démarrage, j'ai toujours les 2 messages suivants :
CMOS checksum error - defaults loaded , je presse F1 pour continuer, j'ai ensuite :
Warning : SPD not found at DIMM(s)1 qui clignote.
Mais ça tourne ; mes fichiers sont intactes, mais j'ai dû réinstaller mes logiciels.
En revanche, un scan de sécurité a détecté et détruit une vilaine bèbète appelée : trojan-downloader.small.DCU.
Etait-ce l'origine de mon problème ? L'ai-je choppé après la réinstall ? Je ne sais pas.
Menfin, pour l'instant ça baigne.

PS : Encore merci pour ton aide Jimmyb3, je me documente et me renseigne pour ma nouvelle aventure.
0