Probleme avec garage auto occasion
aurore
-
17 nov. 2007 à 09:45
myamya Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 18 févr. 2008 à 17:58
myamya Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 18 févr. 2008 à 17:58
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3 réponses
Bonjour,
Tu mets ta voiture à la casse et tu prends des cours d'orthographe, et de lecture, ainsi tu sauras lire un contrat avant de le signer et d'acheter, et tes courriers seront lisibles.
Tu mets ta voiture à la casse et tu prends des cours d'orthographe, et de lecture, ainsi tu sauras lire un contrat avant de le signer et d'acheter, et tes courriers seront lisibles.
quemigny
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17 nov. 2007 à 17:38
17 nov. 2007 à 17:38
Salut
Pour la vitre à mon avis c'est foutu. Par contre la direction assistée, ça pose un problème. Tu devrais en parler à une association de consommateurs vers chez toi. A mon avis un remboursement (partiel ?) est possible mais il faudra te battre.
Va voir aussi le juge de proximité. Mais assure ton coup : contrat de vente, devis de réparation fait par un professionnel, vérifie que tu n'as pas acheté une voiture "en l'état" (pas chère, donc j'espère).
Et puis c'est vrai ce que dit christian "écris correctement". Son mail illustre bien ce que la présentation peut avoir d'important. Si tu fais une lettre au garagiste bien tournée avec des mots précis ça l'impressionnera plus.
Pour la vitre à mon avis c'est foutu. Par contre la direction assistée, ça pose un problème. Tu devrais en parler à une association de consommateurs vers chez toi. A mon avis un remboursement (partiel ?) est possible mais il faudra te battre.
Va voir aussi le juge de proximité. Mais assure ton coup : contrat de vente, devis de réparation fait par un professionnel, vérifie que tu n'as pas acheté une voiture "en l'état" (pas chère, donc j'espère).
Et puis c'est vrai ce que dit christian "écris correctement". Son mail illustre bien ce que la présentation peut avoir d'important. Si tu fais une lettre au garagiste bien tournée avec des mots précis ça l'impressionnera plus.
myamya
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20 février 2008
18 févr. 2008 à 17:58
18 févr. 2008 à 17:58
bonsoir,je me permets de vous demander chers internautes votre aide concernant un different avec mon garagiste RENAULT de proximité.
En effet je lui ai apporté ma clio 2 il y a plusieurs semaines pour un probleme de demarrage(elle ne veut plus demarrer).
le garagiste m'a dit qu'il allait controler d'ou venait le probleme et qu'il m'appellerait pur me le dire.Hors ce dernier a commander une nouvelle clé chez RENAULT MERE pour 250 euros mais elle ne correspond pas a la voiture car le calculateur d'origine a été changé.
Ce garagiste veut me faire payer celle clé alors que je n'en ai aucune utilité et surtout que je n'ai rien autorisé'(commande).
Poue cela il ne veut pas me rendre ma voiture.En a t-il le droit et surtout que dois-je faire?Merci de votre aide
En effet je lui ai apporté ma clio 2 il y a plusieurs semaines pour un probleme de demarrage(elle ne veut plus demarrer).
le garagiste m'a dit qu'il allait controler d'ou venait le probleme et qu'il m'appellerait pur me le dire.Hors ce dernier a commander une nouvelle clé chez RENAULT MERE pour 250 euros mais elle ne correspond pas a la voiture car le calculateur d'origine a été changé.
Ce garagiste veut me faire payer celle clé alors que je n'en ai aucune utilité et surtout que je n'ai rien autorisé'(commande).
Poue cela il ne veut pas me rendre ma voiture.En a t-il le droit et surtout que dois-je faire?Merci de votre aide