Cherche utilitaires pour formatage s/dos.....

Fermé
hseb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2001 - 22 déc. 2001 à 13:32
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 23 déc. 2001 à 00:07
Bonjour,
Voilà, c'est la galère...

Je cherche comment formater un DD où 3Partitions {Fat, Fat32 et NTFS}sont présentes.
fdisk ne gére pas ntfs :(

J'ai DL plusieurs utilitaires:
*Bootdisk de chez JC_Bellamy
*NTFSPro..

et tjr pas moyen de formater les partition ......

L'unique solution qui est envisageable, c'est d'utiliser un CD_INSTALL de linux et de supprimez ttes les partitions avec son utilitaires de partition.... Mais je ne veux pas utiliser cette méthode.


Merci de m'aider au + vite......
|-|seb.
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
22 déc. 2001 à 13:52
FDISK est normalement parfaitement capable de supprimer des partitions FAT16, FAT32 et NTFS. Après re-création des partitions, toujours avec FDISK, il suffit de les formater avec l'OS voulu. Oû est le problème ?
0
hseb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2001
22 déc. 2001 à 14:15
Ok.
les partition fat 16 et fat 32 ont été formater avec fdisk...
mais la partition NTFS ne veut pas être supprimé.

Le DD:

6205Mo en NTFS......Fdisk ne signal qu'aucun lecteurs logiques n'est présent.
Mais je n'arrive pas à créer des lecteurs logiques..
reste 2000Mo qui eux, peuvent facilement êtres modifiés ds tous les sens...

PK, lorsque je suis sous Fdisk, la partition 2 (6205Mo) type: EXT DOS. Ne peut être supprimée.??

>>les Mess de fdisk<<
3 >> 3 supprimez un ou des lecteurs logiques ds ....../
|---->Aucun lecteurs Logiques définie.

3>> 2 supprimez la partition DOS étendue
j'ai bien ma partition EXT DOS .
|---->Impossible de supprimer une partition DOS contenant des lecteurs logiques..


??
Fdisk de Win me est # de fdisk Win 98_II ??
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2001 à 23:59
Bonsoir tout le monde,

hseb, je crois que j'ai ce qu'il te faut ! je viens de trouver çà sur un forum US : le gars avait une partition NTFS et 2 partitions FAT
"Now what you need is a program called DELPART.EXE that will remove all sorts of other partitions that FDISK cannot handle.
Go to www.bootdisk.com and download it - nearly at the bottom of the page.
It is only a small file, so copy it to your boot floppy"
(thread http://computing.net/windows95/wwwboard/forum/97041.html ) je mets cette adresse pour moi afin de retrouver l'origine si besoin était ! Imagine toi que ce fil a duré 12 heures et 84 messages !
Je te traduis :
"Maintenant ce dont tu as besoin, c'est un programme qui s'appelle DELPART.EXE qui enlève toutes sortes de partitions que FDISK ne peut pas manipuler.
Va sur http://www.bootdisk.com et télécharge le - presque en bas de la page.
C'est un tout petit fichier, aussi, copie le sur ta disquette de boot."

J'espère que çà résoudra ton problème !
Parles-tu anglais ?

@12C4
Ipl
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 déc. 2001 à 00:07
Salut, tu peux aller sur le site de JC Bellamy, Delpart y est aussi.
Ainsi qu'un Fdisk spécial capable de supprimer les partitions NTFS.
Attention c'est la ligne intitulée : " suppression d'une partition non-dos ".
Le mieux dans tout ça c'est d'acheter System commander 7 ou Partition commander de V-com. Avec ça tu fais ce que tu veux.

Amicalement.....LDiablo
0