Onmouseover couleur text

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2007 à 11:15
 waras - 17 mai 2009 à 15:51
Bonjour a tous.....

Voila, j'ai un tableau sur lequel lorsque l'on passe avec la souris sur la case chage de couleur. Pas de probleme pourca mais j'aimerais également que la couleur du texte change également.

voici ce que j'ai comme code pour une cellule :

<tr bordercolor="#CCCCCC" bgcolor="#CCCCCC">
<td width="288" height="50" onmouseover="this.style.backgroundColor='#990000';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#CCCCCC';">Dépannage PC</td>
</tr>


J'ai essayé de mettre le text en blanc avec le code ci-dessous mais je ne sais pas très bien comment ni ou intégrer la couleur.

<tr bordercolor="#CCCCCC" bgcolor="#CCCCCC">
<td width="288" height="50" onmouseover="this.style.backgroundColor='#990000'; color='#FFFFFF'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#CCCCCC';">Dépannage PC</td>
</tr>

Merci d'avance pour votre aide.

bon aprèm
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 11:41
OK super ça marche merci.

Le truc avec le JS, c'est que la couleur d'arrière plan du cadre change une fois sur deux donc je sais pas si c'est possible en JS.

Au cas ou il y a moyen d'avoir un JS, voici mon code actuel :

<tr bordercolor="#CCCCCC" bgcolor="#CCCCCC">
<td width="288" height="50" onmouseover="this.style.backgroundColor='#990000';this.style.color='#FFFFFF'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#CCCCCC';this.style.color='#333333'">Dépannage PC</td>
</tr>
<tr bordercolor="#CCCCCC" bgcolor="#CCCCCC">
<td width="288" height="50" onmouseover="this.style.backgroundColor='#990000';this.style.color='#FFFFFF'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#CCCCCC';this.style.color='#333333'" >Création de site vitrine</td>
</tr>
<tr bordercolor="#CCCCCC" bgcolor="#CCCCCC">
<td width="288" height="50" onmouseover="this.style.backgroundColor='#990000';this.style.color='#FFFFFF'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#CCCCCC';this.style.color='#333333'">Optimisation d'images et photos</td>
</tr>
<tr bordercolor="#CCCCCC" bgcolor="#CCCCCC">
<td width="288" height="50" onmouseover="this.style.backgroundColor='#990000';this.style.color='#FFFFFF'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#CCCCCC';this.style.color='#333333'">Mise en page de documents</td>
</tr>
<tr>


Merci....
2
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
14 nov. 2007 à 11:19
Bonjour,
Pour changer la couleur du texte il me semble que tu dois utiliser
this.style.color='#FFFFFF'

Enfin il est conseillé de regrouper cela dans une fonction javascript pour avoir une meilleur présentation et une facilité de réutilisation/édition
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
14 nov. 2007 à 11:45
Ce qui m'échape en faite dans ton code, s'il sagit de liens, pourquoi n'utilise tu pas directemetn les propriétés css des liens hypertexte ? par exemple les styles :
a:hover {
//propriétés du lien survolé
color:"#FFFFFF";
background-color:"#990000";
}
a:hover {
//propriétés du lien non survolé
color:"#333333";
background-color:"#CCCCCC";
}

A toi de voir apres pour affiner la présentation.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 11:54
car apparement ce ne serait pas compatible avec IE... mais est-ce vraiment le cas j'ai pas essayé. vais voir ca de suite.
0
yo!!!!!!!:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):(:):):):):):):):):):):):):):):):):)ouf voila!!
0