Javascript disable

Fermé
maroco_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 13:36
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 14 nov. 2007 à 13:42
Bonjour,
J'ai des champs input (b et c) que je souhaite masquer lorsque l'internaute tape du texte dans un autre champ (a), mais s'il efface le contenu de ce champ (a), je souhaite que les autres (b et c) soient de nouveau dispo...
J'ai dc une fonction appelée avec onkeypress(); et lorsque document.getElementById('nombrepart').value == "", je ne peux pas dégriser les cases.

J'imagine que la solus est bête, mais je ne vois pas, donc un ptit coup de main serait le bienvenu.
Merci à tou(te)s

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 nov. 2007 à 13:42
Pour cela il faut que tu jongle avec le style css de tes éléments.
En javascript donc, tu dois :
- récupérer l'élément en question
- modifier son style css

D'un point de vue applicatif, voici une petite fonction javascript à utiliser :
/*****************************************/
/** changeStatusOnElement                                 **/
function changeStatusOnElement ( elementId, status ){
/** elementId: id of the element to show / hide    **/
/** status: '0' -> show / '1' -> hide                        **/
/*****************************************/
   var elem = document.getElementById(elementId);
   if ( elem ){
       if ( status == 0 )
         elem.style.visibility = "visible";
       else
         elem.style.visibility = "hidden";
   }
}


Ca devrait donner le résultat attendu. Il ne te reste plus qu'à l'appliquer sur tes éléments, lors de l'évênement voulu.
Ex:
 <form ...>
     <input type="text" value="toto" id="toto" onmouseover="changeStatusOnElement('tata',1) " onmouseout="changeStatusOnElement('tata',0)"> <BR>
     <input type="text" value="tata" id="tata"> <BR>
     <input type="text" value="titi" id="titi"> <BR>
 </form>

0