Connection bridé : stop yen a marre !

Fermé
PASTAGA 55 - 13 nov. 2007 à 11:28
 Plopiplop - 19 nov. 2010 à 12:08
Bonjour,
voila mon probléme: je suis dans une résidence et ma connection internet et compris dans le loyé ... je peux me connecter sur internet sans probléme ! mais par contre impossible de jouer a world of warcraft, d'afficher ma webcam et c'elle de mes contactes sur msn, impossible non plus d'utiliser skype je peux donc pas appeller ma famille a l'étrengé ... si quelqun sais comment faire? je crois que ma connection est bridé mais bon merde quoi je veux bien qu'on bride les connections pour que l'immeuble soit pas surchargé mais de la a pas pouvoir utiliser skype pour pouvoir appeller ma famille a l'autre bout du monde c'est bon vu le prix du loyer !!!

voila ! merci de votre aide je sais meme pas quel FAI utilise ma résidence ...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 12:25
tout dépends des caractéristiques techniques de ta ligne: éloignement par rapport au DSLAM, affaiblissement, etc, fait un test sur"dégrouptest.com" tu auras un aperçu de ce que vaut ta ligne, attention, c'est du théorique, ta ligne sera surement moins bonne que ce qui est dit ;)
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 11:43
salut, difficile de se plaindre si la connection est offerte... par contre tu peux peut-être t'abonner chez un autre opérateur, mais à tes frais, et en plus c'est pas sur que ça marchera mieux...
0
adeloumonloulou
26 juin 2010 à 23:31
arreter de poster des commentaire qui ne serve a rien
0
adeloumonloulou, Comme tes commentaires.
Ça sert à quoi de dire "arrêter..." alors que toi-même tu ne sert a rien ? Quelle aide tu apportes à te plaindre, mec ?
Rien, on est d'accord. Ce que dit webernard est utile, alors ferme-là, merci d'avance...
0
merci pour ta réponsse!
bas la connection n'est pas offerte elle est just comprise dans le loyer !
mais oui je pensse peut étre aller voir un autre opérteur ... mais pk tu dis que ça marchera peut étre pas mieux ...???
et connais tu des bon operateurs à des prix réssonables ?
merci!
0
fait gaffe sur les reseau de la residence peut y avoir un pirate que regarde tout se qui se passe sur vos ordi !
0
j'ai fais le test mais je m'y connais vraiment pas peut tu me dire si ma ligne est bonne ?

alors voila ce que j'obtiens:

Affaiblissement : 19.755 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7906 kbps (988 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21457 kbps (2682 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

et je voulais aussi savoir quel est la différence entre une connection 8 méga et une connection 18 méga a part le prix xD ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 nov. 2007 à 12:52
Salut, ça va simplement plus vite...

Pour revenir à ton problème, es-tu certain que ça vient de la connection ?
N'est-ce pas un problème de Skype ?
Pourquoi tu dis que ça marche pas avec WoW ?
Que se passe-t-il avec la webcam ?
0
slt!

oui je pense que ça vient de la connection car j'utilise un ordinateur portable et lorsque je vais chez des amis tous marche impéque !

alors voila les problémes :

-skype: impossible de seconnecter !
-wow: j'entre mon login et mon mots de passe ... et impossible de se connecter !alors que internet marche je peux acceder au page internet !
-webcam: sur msn je lance ma webcam sa charge et impossible d'afficher la webcam ! pareille pour mes contacte qui tente

voila émule, bit torrent aussi ne marche pas mais ça c'est déja moin grave!

voila merci de m'aider !!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 13:41
vu que ta connection est partagée, tu dois être derrière un routeur, hub, et ça doit effectivement restreindre l'accès au net, faudrait voir avec le proprio, mais ça m'étonnerait qu'il te laisse reconfigurer son matos à ta guise...
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
13 nov. 2007 à 15:19
Salut,

soit tu es derrière un proxy qui bloque ces ports là, soit alors voit avec la personne qui administre pour configurer le NAT vers ton poste.

il faudra que tu utilises des ports non standards pour toutes tes applis.

peut etre meme que c'est prevu, quand tu tapes l'adresse de ta passerelle dans ton navigateur tu tombes sur quoi?
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
23 nov. 2007 à 18:18
Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, combien on te prend pour cette connexion ???
0
C'est ça, les connexion "universitaire" :)
0
il y a ptet pas le haut débit dans ton truk et si y choisissent de brider tu n'y peut rien
0
Salut,
les applications dont tu parle sont très gourmandes en bande passante; Dans les installation collectives il est très fréquent de voir le trafic filtré, sinon c'est la congestion du réseau assurée. il suffit d'un très petit nombre d'utilisateur en train de télécharger en P2P ou de chatter avec une webcam ou de faire du jeux en ligne pour saturer completement la connexion internet.
0
thecondor27 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
8 sept. 2009 à 17:06
slt fait un test d'illigibilittè est il vont te donner les operateur les mieux ou tu habite
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:09
salut

sympa d'aider les gens, mais pense quand même à regarder la date des questions, car je pense ( j'espère ! ) que ceux-ci ont résolu leur soucis depuis ^^

bonne continuation sur CCM
0