Mon ordinateur s'éteint....

Fermé
Laurie22200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 13 sept. 2003 à 11:22
 dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
Bonjour, mon ordinateur s'étient subitement depuis une semaine. De quoi cela peut-il venir? J'ai changé la multiprise où il était branché et c'est toujours pareil.
Merci pour vos informations.
Laurie.

172 réponses

zwinx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
21 avril 2004 à 23:30
moi j y suis alle au toupet j ai carrement ouvert mon uc et j ai mis le gros ventilateur des familles devant et j ai constate que ca avait pour effet de refroidir aussi bien la tour que le processeur je me demande donc si cen est pas un probleme lié a la pate thermique qui ne jouerait plus son role.
je vous tient au courant une fois que j aurais realisé l operation

allez a ciao les petits loups
1
Bonjour,
J'ai un ordinateur Daewo AMD athlon depuis 1 an 1/2 et voilà qu'il s'arrête depuis plusieurs semaines. L'écran devient noir mais le témoin d'allumage est ouvert, le clavier allumé. L'ordinayeur s'éteint à n'importe quel moment, un peu moins vite lorsque je l'allume le matin, sur n'importe quel programme ou fichier sauf sur les jeux du disque dur (style pin ball ou solitaire). Je le nettoie et le défragmente régulièrement. J'ai essayé de le formater mais impossible car il s'éteint avant. Que dois-je faire ?
1
Bonjour à tous
ptit problème!! dès que j'allume mon portable, il lutte por arriver sur le bureau et s'éteint de suite... Comment est ce que je peux virer ce virus en ayant même pas 3 secondes de vie????j'suis bien embêtée, merci de m'aider....
1
Bonjour tout le monde,

J'ai eu un nouvel ordi portable il y a environ 3 semaines, depuis ce temps là j'y ai installé quelques jeux, et de plus en plus fréquemment il s'éteint tout seul. Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de surchauffe puis ce qu'il est brûlant quand je le touche "derrière" après son extinction. Alors j'ai pu lire que c'était souvent un problème de poussière dans le ventilo, mais ça m'étonnerait que ça bloque déjà... Alors je penche plus pour la limite de surchauffe qui est trop vite atteinte, est-il possible de modifier le maximum de température autoriser ? Si oui comment et est-ce dangereux pour l'ordinateur ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa peu venir dun virus informatique tres dangeureu non serieux mais i faudraitp juste le nettoye suprimer tout les jeux et le remmetre et sa marche facile et nettoyer dans lordi ou alor ses un espion qui peu eteindre ordi comme moi
1
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
27 nov. 2003 à 13:15
@T-shirt
as tu appelé le SAV sony ?
arrives-tu a le rallumer aussitot ou il faut que tu attendent un moment ?
c'est une coupure brusque (style coupure d'électricité sans onduleur ou batteries) ou un plantage avec écran bleu

j'ai l'impression que nous avons le meme problème et moi je bataille depuis le mois d'aout avec le SAV SONY (qui m'a extripé 500 euros au passage sous prétexte que celà venait du DD quik avait quelques secteurs défectueux) qui essaye de me faire croire n'importe quoi (c'est un virus, c'est une application, c'est quil y a trop de nuage dans le ciel... chez nous il marche très bien ..NULLLLLL koi

je pense qu'il y a d'autres personnes avec des portable Sony VAIO qui ont le meme PB et je me permet de commencer à douter de la qualité des machines sony car je viens de racheter un nouveau portable SONY et j'ai aussi des pb de mise en veille....
0
meme chose avec mon vaio,ca serait pas un virus?
0
Pour les pc qui s'éteignent, il peut s'agir du virus BLAST. Ila tendance à faire rédamarrer constamment les PC. Pour cela il faut témécharger un patch fournis par Micosoft. Il faut le télécharger avec Windows Update et effectue regulièrement vos mis à jour.
En espérant vous aider.
0
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 137
8 janv. 2004 à 17:15
Bonjour à tous,
En tout cas, je n'acheterai pas de Sony. Ils confirment leur réputation !
Plus sérieusement, je vois plusieurs sources (j'ai pas dit solutions !) :
- un virus -> avoir un anti virus, le mettre à jour et scanner (faire le tout en moins de 30 min)
- la fameuse sonde, mais il devrait faire des bip avant de s'éteindre -> vérifier les pamarètres du bios
- la mise en veille -> la désactiver complètement (mise en veille logicielle et mise en veille matériel = arrêt des disques durs et exteinction écran)
- l'alim (j'ai eu ce pb très récemment), mais bizarre si ce sont des PC neufs
- ça peut aussi être la RAM, effectivement, mais sur des configs préinstallées, c'est bizarre.

Bon courage, je sais que c'est rageant quand ça marche pas !

Info Man
0
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 5
16 janv. 2004 à 16:48
Est ce que vous avez déjà essayer de réinstaller le systéme d'éxploitation et reformaté le disque dur ?
0
Salut,

J'ai également le meme probleme avec mon PC. Windows XP et l'ordi s'éteint d'un coup sec. L'écran se met en veille.
J'ai pensé à un virus. Ne pouvant plus acceder aux données, j'ai formaté et réinstaller le systeme.

Le problème est toujours là...

Que faire?

Merci pour votre aide
0
Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que vous sur un portable Unika mais dont j'ai oublié la config (si Windows98 mais c'est tout pour l'instant)... Je l'ai amené chez un réparateur qui m'a dit que la carte mère était HS. Je me demandais si finalement je devais me fier à cet avis ? J'ai essayé de formater mon DD mais impossible ! Il plante avant ! Est-ce vraiment la carte mère ? Je voulais essayer d'en trouver une pour la remplacer. Comment obtenir la référence ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci de votre aide.
0
salut
moi ja i le meme probleme cependant il s agit d un ordinateur de bureau asemblé qui tourne sous win xp avec 256 de ram et un athlon xp 2600+. au debut je n avais aucun probleme mais maintenant quand j essaie de lancer mon sim de vol il s eteint net. bizzarement j arrive a jouer a unreal tournament qui est assez gourmand.
ps le clavier reste allume quand il s eteint de la sorte
si vous avez une soluce S.V.P aidez moi c trop chiant.
Merci d avance.
0
hello

les portables, c tellement tout serré que cq surchauffe fqcilement, d'ou les plantes assez frequentes. Les fixes, c plus rare: ca m'est arrivé ce soir: mon ordi a 2 ans. Ce que j'ai fqit, c demonter le ventilo et enlever toute lq poussiere qccumulée depuis des lustres ds le radiateur. La, j'attend le résultat, mais je pense que c la solution.

Vive les forums!
0
Bonjour et merci a Guillaume

ton message m'a encourage à aller graboter dans mon UC pour la premiere fois. J'ai donc demonter le ventilo et depoussierer le radiateur.En meme temps parceque pour y avoir acces j'ai du debrancher quelques fils grace a google et au hasard des forums j'ai trouver le manuel de macarte mere qui m'a permis de les rebrancher correct .Car a ce moment j'etais pas clair.Ce matin donc ca marche.le probleme c'etait bien la poussiere.Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui chauffait car pour redemarrer mon ordi il fallait toujours que j'attende un moment . Et mon ordi tourne rond quel agreable bruit de ventilo je suis content grand merci encore.
0
decidement personne ne sait comment resoudre ce probleme!!!?

C'est quand meme la honte ce sony vaio.
Encore cette aprem j'ai fait des render a 3D studio.

Pour pas que ca plante j'ai mis un pain de glace bleu pour le camping, sous mon ordinateur!

J'ai l'air con avec mon vaio a 3000Euros et des pains de glaces dans des sacs plastiques desous !!!

1/Si quelqun sais koi faire mailez!
2/si quelqun de sony lis ce message, qu'il m'apelle au 0674427066 , et il mexplique comment sauver ca!
0
Hello, idem pour moi il redémarre au démarrage ( est-ce dans ce cas la température ?) et dès qu'on va sur Internet . PC XP familial
Y'a aussi un ventilo (de la carte graphique je crois) qui fait un bruit du tonerre, est ce que ça peut en être la cause ?
Merci beaucoup de votre aide
0
Salut, ¨
Pour info, mon PC s'éteignait à cause de la mémoire vive qu'il a fallu changer et quelques virus ...
bon courage tout le monde et merci
0
jean-charles
24 juil. 2004 à 11:57
salut je m'appelle jean-charles et j'ai le meme pc portable que toi un speed master de medion et il s'eteint au bout de 30 minute max.
Pourez tu me donner le numero du service client de medion france. ce serait trop simpas je te remerci et j'attend avec impatiente de tes nouvelle. salut
0
MICHELSGT > jean-charles
25 juil. 2004 à 06:46
Salut,
moi c'est michel, j'ai un vaio et j'utilise la soluce du No 42: le ventilo de LCLD.com.
Amicalement,
Michel
0
erick > jean-charles
4 mars 2005 à 14:34
salut j'ai le même portable que toi et le même probléme, surtout
en exploitant des jeux. Solution, tu depoussieres l'interieur avec
une bombe de gaz inerte. Autre solution, tu sureléves un peu ton
portable, genre une régle carré de chaque côté et tu apportes une ventilation externe, un peu archaïque, mais ça marche. Le tout c'est de ventiler en dessous.
0
bonjour, moi j'ai un portable speed master de chez Medion
et j'ai le problème càd il s'éteigne brusquement et c'est à cause de la surchauffe du proc je pense! j'ai trouvé des proc mobiles en ventes qui ne sont pas vraiement très cher. j'ai l'intention de le faire réparer par un professionnel en remplaçant le proc (il faut compter 150 € pièces et main d'oeuvre) . est-ce une solution durable? merci de me répondre.
0
OK, J'ai peut etre eut une solution toute simple de la part d'un ami qui a eut ce probleme de surchauffe trop facile de l'ordi qui s'etegneait ensuite. voila comment il a resolu totalement le prob:

Il suffirait de demonter l'ordi et de faire la poussiere.
Effectivement ces saloperies sont des vraies manges merdes, sa prend la pousssiere de plus en plus, et elle saccumule vers le proc jusque a un seuil critique.

J'essayerait bientot, en attendent g aspire de dans avec un aspirateur par la ventilation...
0
Depuis mon pb avec mon ordinateur vaio (voir plus haut) j'ai contacté le sav sony.. ils ont été très corrects et très rapides finalement.

Mon pb c'était le ventilateur qui marchait mal. j'ai dû envoyer mon ordinateur à la garantie. Plus de pb maintenant!

si vous avez un portable, vérifiez / faites vérifier la ventilation..
0
Bonjour,
je crois avoir enfin trouvé la solution. J'ai déménagé mon ordinateur. Je l'ai mis près d'une fenêtre, ouverte toute la journée, les volets fermés (je vis en appartement). J'ai refais tous les branchements. Et depuis, il ne s'éteint plus. C'était aussi simple que cela.
J'espère avoir trouvé la solution pour certains. Au revoir et à bientôt peut-être.
0
Bonsoir,
Merci beaucoup.
J'ai changé de place mon ordi et est plus aéré. Je l'ai démonté et dépoussiéré dans tous les coins et maintenant il va très bien. Par contre si dans quelques temps cela recommence , j'essaierai de voir si ce n'est pas le ventilateur quand même.
encore merci.
0
Slt, j'ai un gros pb depuis que j'ai changé de carte graphique!! Quand je joue, soit mon écran se bloque, soit il met qu'il n'y a pa de signal? Si vous savait pquoi ca fait ca, répondé et envoyé moi un mail svp, merci,a+
0