Mon ordinateur s'éteint....

Fermé
Laurie22200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 13 sept. 2003 à 11:22
 dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
Bonjour, mon ordinateur s'étient subitement depuis une semaine. De quoi cela peut-il venir? J'ai changé la multiprise où il était branché et c'est toujours pareil.
Merci pour vos informations.
Laurie.

172 réponses

salut, juste pour te dire que j'ai eu le meme probleme, qu'on m'a changé la RAM et que le probleme demeurait.
J'ai ensuite demandé a ce qu'on me change l'alimentation car j'avais toujours pensé que le probleme venait de là.
Et en effet, je n'ai plus eu de probleme depuis. Voila, en esperant que ca t'aidera
0
coccinelle 86 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 15:06
merci bcp je vais essayé
0
si tu veut enlever ton virus il faut que tu l'alume en mode sans echec et que tu le suprime tout simplement
0
bonjour je cherche de l aide car j ai mon ordi qui bug lorsque je regarde un film pendant deux heures et on ne sais plus rien faire et on est obliger de refermer l ordi. merci de me repondre si vous avez une solution ou une idée a me faire part...
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
30 mars 2008 à 16:48
0
EVIEZ DE METTRE VOTRE PC SUR UNE NAPE OU UN OBJET TROP ISOLANT ( GENRE NE PAS LE POSER SUR UN LIT ) QUI BLOQUE LE VENTILLATEUR (QUI SE TROUVE SOUS VOTRE ORDINATEUR PORTABLE!) LES AMIS ;)

SINON SA VIENNN CHAUD CHAUD !!!!...
...
...ET SA...
...
S ETEINT :D


PS : ESSAYER DE METTRE QUELQU'UN D'AUTRE SUR LE LIT :p


AMICALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakan77990 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 21:27
pourquoi mon ordinateur c étain tou seul quan je telecharge un logiciel
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
29 avril 2008 à 11:52
Bonjour ??? Hakan
>>>Clique ici<<<
0
repondez a zale
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
10 mai 2008 à 16:55
Bonjour ???
C'est quoi ton pb ???
0
Julian59640
31 mai 2008 à 12:53
Bonjour,
J'ai moi aussi un probleme avec mon pc fixe il s'éteint tout seul lorsque que je joue a un jeu. Ce qui est le plus étonant c'est qu'il s'éteint sur des jeux qui ne pompent pas ex: rct 1 trop tandis qu'il ne s'éteint pas sur des jeux qui pompent ex: Halo 2
dès qu'il s'est éteint je regarde sa température dans le bios et le proc est a 97°C !!!
Je l'ai dépoussiéré, augmenté la puissance du ventilo mais rien n'y fait. Ce n'est pas un virus car je l'ai au moins formater 4 fois !!
Aider-moi SVP !!!!!

Conf: Windows XP familiale
Le pc a moins d'un an
Proc AMD Athlon 4800 double coeur
1GO de ram ddr2
carte video 64mb Nvidia
carte mere Gigabyte
0
clicounette du net
31 mai 2008 à 18:57
Moi j'ai un problème quand je me met en ligne sur msn il m'envoi un message d'ereur et redémar l'ordi T___T chui deg
0
Bonjour, moi j'ai un problème quand je joue daoc (un MMORPG), mon ecran devient tous noir puis u bout de 5-10 secondes j'ai un son bizarre... Je suis obligé d'eteindre l'ordi par le bouton et le rallumer mais je n'est aucun message d'erreur de la part de windows donc je ne sait aps quoi faire ? J'ai fait faire un diagnostique complet de l'ordi, et RAS... Quand je joue, ma carte graphique mon a 60° environ (9600 gt) et mon processeur est a environ 35-40° (intel pentium D 920 2800 MHz)... Qui peut m'aider ???
0
j'ai oublie le mot de passe completement comment faire,c'est un ordinateur portable acer le reparateur ma demande beaucoup d'argent parceque d'apres lui le mot de passe il est dans bios j,aimerai savoir une solution pour mon pc .j'ai achete ce pc meme pas un mois . donne moi une solution svp sinon mon pére va me tue.merci beaucoup.
0
bonjour j'ai un probleme mon ordi se mets a accelere et a s'éteindre subitement ensuite je le rallume et il se rallume normalement dc je sais pas quoi faire c super pénible
0
mon ordi s'éteint plusieurs fois de suite , j'ai déja restaurer le système mais cela continu quand même, merci pour vos responses
0
Bonjour,
Mon PC s'éteint tout les 20mins, 40mins voir 2heures plus tard !
il s'éteint dès que je joue ou je regarde une vidéo.
Au premier coup, je l'ai donné au réparateur. Mais 1mois plus tard cela recommence.
Deuxième coup, cette fois chez un copain. Il a supprimé le logiciel de mon fournisseur Internet (Orange). ET là miracle il ne s'éteint plus.... Bon ok au bout de 4heures il c'est éteint...
Que faire?
Est ce l'alimentation ?
La chaleur ?
...
Merci pour vos réponses ;)
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
20 juin 2008 à 22:10
Bonsoir Jerem
verifie que les entrées d'air ne sont pas obstruées (poussière sur les entrées, pales des ventilos et aillettes de refroidissement).... et que le(s) ventilos tournent bien...
Un nettoyage au pinceau et /ou à la bombe d'air sec... peu regler le problème...
Si c'et un portable c'est moins évident à nettoyer (mais il existe parfois des tutos de démontage)....
Mais ceci aurait du etre vu et fait par le SAV
regarde ces deux astuces aussi...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8106 mon ordinateur chauffe trop
0
Pour l'airs, il y a déjà 3 ventilateurs : 2 sont dérrière, et un gros dans l'ordinateur lui même. Les ventilors tournent bien oui. Au cas où mon ordi est un fixe par Acer (Aspire > E500).
Une photo : http://img.clubic.com/photo/00223594.jpg
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
20 juin 2008 à 22:25
Il est donc très facile de prendre un pinceau et de nettoyer les entrées d'air... les pales des ventilos ainsi que les ailettes des refroidisseurs qui se trouvent sur le processeur et autres circuits
A faire avec précaution et toutes alims électrique débranchées... attention a ne pas toucher avec les doigts (électricité statique)
Regarde les astuces pour savoir si c'est un pb de température...
Si le PC est encore sous garentie.... Retour au SAV...
0
Hélas, plus de garantie...
Mais j'essayerais tout de même de dépoussiérer xD ^^ :D
Bilan ce week end... (encore merci Baladur13 )
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
20 juin 2008 à 22:33
Everest devrait pouivoir te donner une idée des tempèratures
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

0
Il y a quelqu'un qui est venu pour l'ordi.
il m'a dit que j'enléve la carcasse (enfin une partie demontable) pour voir si c'est vraiment la ventilation.
Sinon si ce n'est pas sa, c'est alors l'alimentation.
0
salut ,

alors voila mon écran se met en veille et en même temps le ventilateur de mon alimentation se met a tourner a fond .
avant j'avais une autre alimentation et sa ne le faisait pas .
pourriez vous m'aider svp ?
merci d'avance
0
Même en laissant ouvert la coque de mon ordi, il s'éteint :(
Je vais bientôt le formater, et si il s'éteint encore, c'est l'alimentation à coup sûr.
0
j'aimerais bien que l' on me réponde !
merci
0
il faut faire un nettoyage de votre pc les trous d' aération sont bouchés
0