Panne PS3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2007 à 11:00
 sebastien_59 - 17 nov. 2008 à 18:32
Bonjour, j'ai acheté une PS3 sur Pixmania.com le 4 novembre 2007. Je l'ai reçue le 10 novembre 2007... Le lendemain, ma PS3 tombe déjà en panne... Alors que j'étais en train de jouer à PES 2008, ma console s'est bloquée (elle a bugué). Je l'ai éteinte et depuis, il m'est impossible de lire n'importe quel disque (DVD, blu-ray, jeux...)...
J'aimerai avoir des conseils sur cette panne, si d'autres personnes ont eu la même panne et quelles sont ls démarches à suivre pour réparer ma PS3... Si je la renvoie à Pixmania, vont-ils me renvoyer une PS neuve ou vont-ils l'envoyer au SAV de Sony?
Merci de me répondre le plus rapidement possible svp. J'ai acheté cette PS 3 au prix de 400 € et voilà que le lendemain elle est en panne..
J'ai lu sur certains forums que PES 2008 était nuisible pour la PS3, il cramerait la lentille de lecture blu-ray...
AIDEZ-MOI SVP, J'AI LA HAINE...
Merci
A voir également:

300 réponses

Bonjour, le problème viens du bloc optique ( la lentille se bloque ) quand la console est garantie il faut voir avec le sav , sinon il faut démonter la ps3 et débloquer manuellement la lentille mais cela peut se reproduire , c'est du a une mauvaise série de blocs optique . a+
71
et common tu la debloque manuallment?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 20:21
COMMENT TU FAIT POUR LA DEMONTER J AI LE MEME PROBLEME
0
bonjour.... j'ais ue le memme probleme avec ma ps3.
si tu a ecors la garantie envoie ta conssole.
si non tu commande sur ebay le bloc lientille. et tu la remplace toi meme. se n'est pas sorcier
c'est ce que j'ai fais avec ma cossole jap. plus de problem. ca marcher nike. je devais atendre 2 mois si je le renvoyais au japon
0
bonjour.... j'ais ue le memme probleme avec ma ps3.
si tu a ecors la garantie envoie ta conssole.
si non tu commande sur ebey le bloc lientille. et tu la remplace toi meme. se n'est pas sorcier
c'est ce que j'ai fais avec ma cossole jap. plus de problem. je devais atendre 2 mois si je le renvoyais au japon
0
affoum > raule
20 mai 2008 à 19:23
bonjour,ma ps3 ne s affiche plus depuis que je les etein
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 22:52
lu pareil que vous ma pS3 80Gb est tombé en panne aucun jeux ne marche tout sa suite a un bug ds GTA IV...c une ps3 JAP donc j'ai trouve des boutique qui change le bloc optique en tout sa va me couter 120euro avec les frais de port...mais bon inadmissible une console aussi cher qui tombe en panne aussi rapidement...je devait etre a 1000heures de jeux en tout c'est rageant!!!

boutique qui repare les ps3 :https://www.nextgen-industry.com/
30
Bonjour,

Sachant que le problème de la panne du bloc optique était une panne connue à l'époque, il faut que vous fassiez de suite un courrier recommandé avec accusé de réception à :
SONY FRANCE
SERVICE RELATIONS CONSOMMATEURS
API 2310
75831 PARIS CEDEX 17
En précisant les lieux et dates d'achat de votre console, de rappeler que la panne dont vous êtes victimes et lié à un défaut caché puisque si vous aviez su que votre console avait cette faiblesse vous le l'auriez pas acheté et que vous avez l'intention de faire jouer la garantie légale "Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil" si sous quinzaine vous n'obtenez pas de réponse favorable de leur part concernant la réparation immédiate de votre matériel.
Vous les remerciez de bien vouloir leur indiquer les modalités de transport et adresse d'expédition du matériel vers leur SAV et rapeller vos adresses.

Cela devrait vous permettre d'obtenir la réparation.

Cordialement
Séb
14
raphoune75012
5 juil. 2008 à 09:33
MERCI POUR L adresse du service du consomateur ou je vais leur envoyer 1courrier recom tres salé.g eu 1 panne suite a une mise a jour le 2juillet demendé par le ps store et depuis ecran noir.j ai tout tenté a part changé le disk dur.ou c scandaleux, c ke c grace a des forums comme clui la ke je trouve des solutions j ai ma ps3depuis 3mois tout content je la branche et deja j etais un peu decu ,je ne trouvais pAs beaucoup de diff entre la ps2et la 3, graphiquement, on m adis ke c etait mieux avec un ecran hd ready ou mieux full hd ; j avais 1 tv cathodique sony 100hrtz trinitron qui marchait tres bien mais bon ; j ai acheté 1 tv samsung hd ready a 850E plus 1 cable hdmi , effectivement c etait mieux, puis j avais pas de connection internet a la maison mais a mon taf c etait suffisant pour moi pour mon utilisation, bref je m abonne a internet, et et 1mois plus tard elle bug ecran noir.plus g call of duty et gta 4 et burn out et fall of man ,PERSONNE ME M A Obligé , dacccord mais c vraiment scandaleux que playstation nous laisse dans le desert,je me suis inscit sur le forum officiel playstation pour demandé de l aide et il onts deplacé mon message du forum , et pas de liste avec des reparateurs agrées, pas de services du conso en lignes et pas de hot line indiqués sur le site mise part de le ramener au sav de ton revendeur et c est partis pour 3sem a 2mois car a carrefour on m a dis ke avec les vacances c est plus long ; je ne veux pas jouer le mec inpatient mais franchement il abuse surtout g me suis casser la jambe en moto et immobilisé pendant 8 SEMaines,,pour completé le message de seb voici la hot line playstation que j ai trouver grace a un internaute 0820.31.32.33 armez vous de patiences car depuis 2jour je n ai eu ke le repondeur et pour l adresse voyer au dessus.
0
raphoune75012 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
5 juil. 2008 à 10:24
a seb , je vois que tu est bien renseigné et grace a toi j y plus clair car quand tu pose des question au sav de mon mag les reponses ne sont pas aussi completes et on as l impression que tu les emmerdes,et et t expedies chez toi aussi vite ke t arrivé, dans la vie j habite paris et je suis coursiers 2 roues mais immobilisé pour le moment; MAIS UNE FOIS REMIS SUR PIEDs ; j ai cru comprendre sur d autres sites internet ke toutes les consoles allaient en reparations a eraqnys 95610 . J AI BIEN ENVIE D ALLER FAIRE Un petit tour...ET demandé un peu d eclaississement ;je ne me la joue pas inspecteur gadget mais la deception est vraiment immense ; je suis un enfant playstation,j ai eu la ps1,la ps2 la PSP la ps3. sans parlé des autres materiels memes si je sais que c est pas le tres haut de gamme chez moi j ai toujours acheté sony. du tel port K800i , 2eme app photo numerique,3eme tv sony,lecteur dvd,home cinema,2eme chaine hifi,walk man cassette,puis cd balladeur,mp3 sony,ordi vaio sony, magnetoscope sony,donc j ai toujours ete un inccondissionels de chez sony, et depuis 3jours apres la panne ps3 j apprends ke depuis plusieurs années sony pour rester competitif fonts tout fabriqué en chine ou en corée et qu il utilises les memes conposants ke toutes les autres marques et qu il passe dans les memes usines ke tokai first line et autre....! mais les prix toujours les memes, putain le merveilleux monde technologiques que je croyait partager avec leurs produits s ecroule.c est comme l equipe de france ou d italie quand t haut perché pour te remettre en questions c mission imposibles.g me vais essayer de croire encore en eux bien ke samsung monte dans mon estime mais g vais etre plus mefiant.pour la console x box n onts apparament pas tout ces problemes et pourle blueray disc je trouve que t a pas grand choix et au prix des graveeur des disques et du choix pour les jeux aussi une fois ke t as cod4nedd for speed gta4,burn out bon on vas dire un dizaaine de jeux au choix y pas grand choix ik perde beaucoup de terrain ,tu me dira que c les devellopeurs de jeux a bosser mais si la aussi sony se repose sur ses lauriers c pas bons,c comme y parait que au depart la ps3 devait lire tout les jeux ps2 et ils nous sorte une versions light en europe a 400e a cela ajoute 1jeu 70e NEUF c pas donné! surtout par rapport a la concurence
0
Bonjour les amis ^^

Alors voila, au début du mois de Juillet, ma PS3 60Go est tombé en panne.
Je jouais tranquillement a GTA IV quand tout a coup, l'image a freezé... c'était pas la première fois mais bon, je redémarre proprement la console.

La, je m'aperçois que le jeu n'apparait pas dans la liste et l'icône de chargement (en haut a droite) tourne a l'infini ... merde ... je test un autre jeu, idem, ça charge sans fin

Bon, la lentille serait-elle morte??? Attendons le lendemain pour refaire des tests...

après tout ça, j'en ai conclu que le bloc optique était mort et comme par hasard, 3 mois après la fin de la garantie

Plus aucun jeu PS2 ou PS3 ne fonctionnaient, plus aucun films non plus, seul les demo et les jeux du PSN marchent sans problèmes.

Je me suis pas dégonflé, j'ai pondu un p'tit courrier a Sony avec les textes de loi qui vont bien pour leur demandé un geste commerciale afin de récupérer une console en état de marche.

Apres 2 semaines d'attente, je reçois enfin le courrier de Sony ... verdict: "nous ne pouvont répondre favorablement a votre requête (MOTIF: manque le n° de série de la console)"

Alors la, bien énervé, je prends mon téléphone et j'appelle directement le service CONsommateurs d'Arras.

SERVICE CONSOMMATEURS / SONY PLAYSTATION
62061 Arras CEDEX 9

La, l'interlocuteur reprend mon dossier, voit le courrier que je leur ai envoyé et me demande ce qu'il peut faire. Je réponds "Bin réparer ma console par exemple! "
Je lui donne le fameux n° de série qui manquait et il me dit qu'il va voir avec sa direction. Une minute après, il me reprend en ligne et me dit "c'est bon, on vous la répare gracieusement"

Deux jours après (aujourd'hui) je reçois le courrier me disant qu'ils allaient procéder exceptionnellement aux réparations et révisons sous garantie de ma console bien qu'elle ne soit plus sous garantie.

Mission accompli pour moi, la console part a la FNAC dans l'aprem, je vous tiendrais informé de l'avancement.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous donne gracieusement (lol) le courrier que j'ai fait a Sony (j'ajoute le n° de série que j'avais pas mis sur le courrier d'origine), tentez le coup, on sais jamais, ils vous répareront peu etre votre console ^^

[quote] Bonjour,

Heureux possesseur de nombreux produits Sony : un écran Bravia 40X3500, une PlayStation 1, deux PlayStation 2, deux PlayStation Portable ainsi qu’une PlayStation 3, c’est pour cette dernière que je vous écris.

J’ai fait l’acquisition de ma PlayStation 3 (n° de série: XXXXXXXXXX) le 10 avril 2007 à la FNAC de XXXXX.
Jusqu'à la semaine dernière, la console, avec l’écran LCD faisait des merveilles mais, mercredi 2 juillet 2008, en plein jeu, il y a eu un bug : gèle de l’image a l’écran.
Impossible d’éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Il a fallu l’éteindre en maintenant le bouton tactile en façade.
En rallumant la console, je me suis aperçu que le jeu présent dans le lecteur de la console n’apparaissait pas dans le XMB et que l’icône de chargement ne s’arrête jamais.
Plus aucun jeu ne fonctionne mise à part les jeux achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network.

Il semblerait que cette panne soit une défaillance du bloc optique, panne bien connue par vos services sur ces modèles de PlayStation 3. Hors, si j'avais eu connaissance d'une telle faiblesse sur un produit à 600 €, je ne l'aurais pas acheté.

Compte tenu de : "Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil", je souhaite donc faire jouer la garantie légale pour faire réparer ma console.

Client fidèle de Sony et confiant dans votre politique commerciale, je pense que vous saurez répondre favorablement à ma requête. Merci de m'indiquer, sous quinzaine, les modalités de transport et l’adresse d’expédition de ma console vers votre SAV.

Je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.
/quote

voila, Njoy les amis ^^
0
Bonjour seul Sony peut réparer la ps3 donc autant la renvoyer à goussainville chez sony direct. par contre les 40g sont réparés dans la majorités des cas à l inverse des 60g dont je fais parti ou c était l échange direct. seul une grosse panne soit du proc soit de la CM etc... donnera lieu à un échange mais pour des bloc optiques votre machine sera réparée
cdt
11
Salut, j'ai aussi eu un probleme avec ma ps3 40g. Je jouais a MGS4 l'autre jour, puis j'ai etteint. Aujourd'hui ma ps3 ne lit plus les jeux (pb classique de lentille j'suppose). J'ai vu que t'avais parlé de la renvoyer à goussainville (ma mere y travaille et j'habite pas loin si tu parles de gouss du 95) donc j'aimerais que tu me dise où éxactement je pourrais la renvoyer ou l'echanger, merci. PS : Sony, c'est mon prenom (ironique nan...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien59
12 juin 2008 à 15:00
Bonjour,

Une de plus, bloc optique fouttu après lecture d'un BluRay.
Ce qui ressort de post que j'ai pris le temps de parcourir de A à Z c'est que le blocage ou la panne arrive de manière aléatoire et il s'agit d'abord d'un problème plutot mécanique donc température, position du bloc etc...
Il n'y a aucune impact de tel jeu ou tel jeu sur la panne.
Par contre elle a l'air de se produire sur des blocs fabriqués entre Aout 2007 et Décembre 2007 par un certain fournisseur. Il s'agit donc bien d'un défaut caché connu par le fabriquant et la garantie légale joue donc sans limite dans le temps.
Donc pour tous ceux a qui cette mauvaise blague arrive, pas touche à la machine, ne rompez pas les sceaux de garantie et exigez de la part de votre vendeur une réparation pour vice de fabrication.
Quant au délai, ils sont bien entendu divers et varié et Sony temporise les retours d'accord de SAV en fonction du flux de console pour éviter des embouteillages.
Donc quand votre vendeur fait une demande de SAV par fax chez Sony, soit le fax est traité dans la journée si il n'y a pas la queue dans le SAV ou au bout de 15 jours si les pauvres gars n'en peuvent plus !
Donc il n'y a pas de règles absolues concernant le délai et si votre vendeur n'a pas encore reçu l'accord au bout d'une semaine c'est pas bon signe
Voila j'espère que cette petite explication permettra aux amputées de la PS3 de patienter plus sereinement
Cordialement
Séb
7
ma ps3 ne li plu les jeu c'est complex de reparer la lentile?je n'ai plus la garanti et je c'est pas koi fair 600 euro sa fai mal
5
sebastien59
13 juin 2008 à 10:14
Bonjour,

Je rapelle à tous que le changement du bloc est une opération aisé, que le prix d'un bloc est de 75€ en moyenne et que le changement du bloc par un professionnel est facturé en moyenne 99€.
Ne vous faites donc pas arnaquer par adnane amrous qui souhaite vous racheter votre PS3 1 franc 6 sous pour faire la manip et revendre la console à un prix correct.
Je précise que le changement de bloc résoud le problème définitivement et il serait donc dommage de perdre une console juste pour cette panne.
Je précise aussi que cette panne est un vice de forme et donc Sony doit vous réparez gratuitement votre machine même si elle a plus d'un an (défaut caché = responsabilité du constructeur à vie)
Voila donc 2 raisons pour ne pas faire de folie et engraissé ceux qui veulent profiter de vous.

Cordialement
Séb
5
Mon chere fabian81 !! de 1 tu me conné pas , 2 tu te mell pa de ma vie et ce que je veux faire ou pas faire , 3 tu c pas si j v donné 1 franc 6 ou 1000 euro pour la consol et ca te regarde pas , vas faire s ke t as a faire o lieu de venir fair le sympa devant tt l monde !! et tu m dois o moin du respet ! m pren pa pr arnakeur , t as di bloc optik 75euro , main d oeuvr 100 euro !! si j pay 150 ou 200 euro pour une consol ... son proprietair sera content !! mem si ca t regarde pas j t explik ke g d bloc optic et pl1 de matos pr bosser et pr m laisser aussi un peu de beure ! et c ca l commerce ! donc ,eloigne toi de mon chemin ca te regarde pas ! merci !
0
salut
Ma console ne lit plus aucun blu ray Que doivent elle n est plus garantie repondez moi vite merci
4
Bonjour ami d'infortune.
Comme toi j'ai commandé ma ps3 sur pixmania.com.Lors du premier branchement alors que j'essayais un blue ray le film s'est bloqué et depuis impossible de lire n'importe quel jeux ou dvd.Elle a fonctionné 3 minutes et crack....Merci Sony...C'etait pour l'anniversaire de mon fils dans quinze jours.Je dois recevoir un bon de retour de pixmania pour la renvoyer.Adieu son anniversaire......
Un cadeau a 400euros qui ne fonctionne pas..Bravo...
J'hesite à l'ouvrir moi meme pour debloquer manuellement la lentille..Est ce compliqué quelqu'un pourrait m'aider?
3
Plextor Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
23 déc. 2007 à 11:28
Salut,
J'ai vu que tu as commandé une ps3 sur le site pixmania et quel est tombée en panne...
J'aimerai savoir combien de temps s'est écoulé entre le moment ou tu l'as envoyé au SAV et le moment ou il te l'on renvoyé...
Et aussi esqu'il ton renvoyé une neuve ou on t'il réparé la tienne ?

Cordialement

0
J'ai eu exactement le même problème avec PES 2008, la console s'est figée et après redémarrage, impossible de lire des disques BR jeux ou films. Retour au SAV de la Fnac et on m'annonce un délai de 3 à 4 semaines. lors de mon passge au SAV j'ai d'ailleurs croisé un autre client venu se renseigner pour sa PS 3 qu'il avait déposé 3 semaines plus tôt.

Vu le nombre relativement important de personnes ayant ce problème recensées dans ce forum (peut être y'a t'il d'autres forum qui en parlent également.) ne serait 'il pas possible d'organiser une action de protestation... Par exemple :

- identifier d'autres forums où les pannes de la PS3 sont signalées;
- ouvrir un blog pour signaler le problème et fédérer les mécontents. Je ne fais pas confiance au forum officiel PS;
- signaler le manque de fiabilité de la console à la presse en ligne spécialisée et aux organismes de protection des consommateurs;
- en parler négativement autour de soi;
- demander un remboursement de la console en espérant que d'ici quelques mois les nouvelles séries seront examptes de ces défauts;
- voir s'il est possible d'engager une action "collective" en justice pour vice caché. Peut probable mais on ne sait jamais;
- informer sony de ces démarches afin d'exiger des gestes commerciaux car avec une garantie standard de 1 an, un retour au SAV de 3 à 4 semaines représente une perte de "jouissance" de son bien de près de 1/12è;
- Négocier une extension gratuite de garantie car s'il est vrai que les blocs optiques sont remplacés par des blocs identiques, alors le problème se reproduira imamquablement et après les 12 mois de garanties on en sera pour ses frais..

D'autres idées sont les bienvenues. Mais si on ne s'organise pas, on peut être sûr qu'ils ne nous respecteront pas.
3
Bonjour,

Le mieux serait de demander au fournisseur du matériel avec la date et l'heure du ticket de caisse, qu'il vous établisse un duplicata de facture et ainsi leur demander la procédure pour faire réparer votre PS3.
Sinon chez Sony avec le N° de Série il pourront retrouver la date d'achat et donc la situation vis à vis de la garantie.

Cordialement
Séb
3
Bonjour,

Affaire à suivre donc et bonne chance pour la réparation et nous sommes quelques "milliers" à suivre ici l'évolution de votre cas. Pour ma part cela fait plus de 2 mois que ma machine a été prise en charge par un des magasins de Score Games et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle. Ce qui est honteux c'est que cette enseigne m'annonce que c'est de la faute de Sony alors qu'en réalité Sony a eu la console en SAV que le 28 juillet 2008, c'est à dire que Score Games a conservé ma console pendant presque 8 semaines sans raison apparente.
Par contre j'ai eu la confirmation de la réparation et non de l'échange, je rappelle qu'il s'agit du 60Go et que la réparation ne dure qu'au maximum 10 jours ouvrés.
Pour tout ceux qui veulent aujourd'hui acheter une console, je vous invite a bien vous renseigner avant question délai de SAV et surtout d'éviter Score Games et Compagnie qui, à ce niveau, bas tous les records.
Concernant les SAV, je précise qu'en cas d'immobilisation progongée, le commercant doit reporter cette période d'immobilisation sur la fin de garantie et pour l'occasion, Sony dans ce cas étend lui même la garantie à 15mois, donc avec l'immo du magasin cela fera 3+3 mois soit 6 mois d'extension légale.
Pour revenir à votre cas heomer, c'est pour vous dire que quelque soit votre panne, le fait de vous débrouiller tout seul sera certainement plus rapide que de passer par votre point d'achat.

PS : Eviter SCORE GAMES pour l'achat d'une console, le SAV est plusqu'outrageant...

Très cordialement
Séb
3
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 23:06
Bonsoir;

D'accord séb, j'en prends note concernant SCORE GAMES lol

A titre d'information, lorsque je laisse ma PS3 éteinte un bon moment, pendant la nuit par exemple, et que je l'allume le landemain matin, je remarque que mes jeux marchent sans aucun problème ! Mais cela ne dur pas très longtemps, à peine 10min et hop le jeu plante. J'ai pensé au début que le problème venait d'une surchauffe quelque part, mais lorsque j'ai joué aux démos que j'ai téléchargées (notamment la démo de Grid avec laquelle je joue pendant des heures) j'ai conclu que le problème ne pouvait venir que de la lentille. Voilà, attendons de voir maintenant ce que le réparateur me dira, je vous tiendrai au courant dans les prochains jours, vers la fin du mois sans doute...

Cordialement et merci encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 14:37
alors ça c'est la meilleure ! des jeux qui crament des consoles ( à 500 Euros ! ), mais où va-t-on, y avait pas tout ces souci sur les master system, nintendo, alors d'un coté les jeux sont magnifiques, et tout et tout, mais en fiabilité, j'ai l'impression qu'on va dans le sens inverse...

sans parler des prix de jeux ( on paie cher pour cramer sa console ! )
2
la même panne vient de m'arriver sur ma ps3 60go acheté il y a deux mois apres un blocage sur need for speed pro street, donc j'imagine que pes 8 n'y ai pour rien, c'est bien un défaut de la console!
2
Plextor Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
23 déc. 2007 à 11:33
Tu avais quel firmware quand c'est arrivé ?
0
ma PS3 60G vient de lacher au bout de 6 mois, les jeux blocs tous ou ne passent pas du tout. C est inadmisible au prix ou cela coûte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
ben je suis en train de lire qque site de discussion et pour moi mm probleme ma ps3 ne lit plus rien ca fait un mois que je l'ai et chui degoute le probleme c produit avec COD 4 c vraiment une console de merde quand on voit combien ca coute serieux
2
es que ces pendant le chargement
0
didi > hirauko
10 nov. 2008 à 12:10
c est a mon tour ma ps3 me lache acheter lors de son lancement .ELLE NE LIT PLUS LES CD,COUT DE LA REPARATION 250 EUROS MERCI SONY
0
sebastien59 > didi
10 nov. 2008 à 13:26
Bonjour,

Je vous rappelle que la garantie légale en france est de deux ans et vous pouvez la faire jouer auprès de votre commercant. Il faut exigé la réparation et vous ne devez rien payer.
Un bon recommandé à l'enseigne qui vous a vendu avec le modèle qui figure un peu plus loin sur ce post sera du meilleur effet. Une procédure au tribunal en référé coutera 10 fois plus cher à votre fournisseur qu'une réparation.

Cordialement
Séb
0
Ne t'attend pas à la recuperer avant un bon bout de temps....

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2316029-1-0-1-0-0.htm

C'est une honte SONY, tout le monde critique microsoft, mais eux au moins ils assument leurs merde pas comme sony et son lecteur blueray qui tombe en rade !!!

Ce que je trouve moche, c'est que sony n'est meme pas capable de soulager ses clients, ou de les informer sur les délais du SAV...
Quand on appel le SAV sony 0820313233, on se fait presque racrocher au nez !!!
Et que tout le monde paye et ensuite s'écrase se n'est pas normal!

PS. Si votre Ps3 a passé 2 fois plus de temps au SAV que chez vous, Ne vous attendez surtout pas à un geste commercial de la part de sony !
2
MA PS 3 VIENT DE TOMBER EN PANNE CE MATIN ACHETEE LE 24 DECEMBRE . MEME TYPE DE PANNE GELE D ECRAN PUIS IMPOSSIBLE DE LIRE UN DVD JEUX OU FILM SI AU SAV IL M ANNONCE 2 MOIS DE DELAIS JE LA FAIT REPRENDRE ET JE PREND UNE 360 .LE LECTEUR BD DE LA PS3 DOIT ETRE UNE GROSSE DAUBE
2
tu ses se que tu fais fais comme moi tu l'appelle au vendeur et tu l'insulte de tous les gros mots et puis tu lui dis la question
pour quoi ma ps3 quand je joue a pes08 ma ps3 a sauter tu dis ta la garentis 1 an et si il dis elle n'aime pas valable tu lui pète la geule ok j'ai fais pareil je lui et fais la meme chose a se conard de vendeurde merde
2
bonjour a tous et a toutes,
je suis nouveau sur le forum et je me permet de vous faire appel pour avoir un peu d'aide,j'ai acheté une ps3 d'occasion non garantie et mon lecteur est hs (comme d'inombrable personne d'apres enormement de forums)
enfin bref j'ai donc demonter le lecteur pour voir le probleme,donc jusque la tout va bien je vais pouvoir changer le bloc optique complet moi meme, le seul probleme c'est que je n'arrive pour l'instant pas a remonter le lecteur,celui ci ne veut plus avaler les cd et fait un bruit attroce,quelqu'un pourrait il m'aider car la je suis completement desemparer et demunie,merci d'avance.
2