Panne PS3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2007 à 11:00
 sebastien_59 - 17 nov. 2008 à 18:32
Bonjour, j'ai acheté une PS3 sur Pixmania.com le 4 novembre 2007. Je l'ai reçue le 10 novembre 2007... Le lendemain, ma PS3 tombe déjà en panne... Alors que j'étais en train de jouer à PES 2008, ma console s'est bloquée (elle a bugué). Je l'ai éteinte et depuis, il m'est impossible de lire n'importe quel disque (DVD, blu-ray, jeux...)...
J'aimerai avoir des conseils sur cette panne, si d'autres personnes ont eu la même panne et quelles sont ls démarches à suivre pour réparer ma PS3... Si je la renvoie à Pixmania, vont-ils me renvoyer une PS neuve ou vont-ils l'envoyer au SAV de Sony?
Merci de me répondre le plus rapidement possible svp. J'ai acheté cette PS 3 au prix de 400 € et voilà que le lendemain elle est en panne..
J'ai lu sur certains forums que PES 2008 était nuisible pour la PS3, il cramerait la lentille de lecture blu-ray...
AIDEZ-MOI SVP, J'AI LA HAINE...
Merci
A voir également:

300 réponses

Bonjour,

Déjà pour répondre au retour SAV chez Sony, il n'est pas possible de l'envoyer directement et seuls certains fournisseurs sont agréé pour le faire. Souvent les petits commercants sont affiliés à une centrale qui se charge des vrais retours chez Sony. Donc cela ne sert à rien d'envoyer du matériel chez Sony en direct car de toutes les façons, si vous n'avez pas de numéro d'autorisation votre requête ne sera pas traité.

Deuxième point, n'ouvrez jamais votre PS3 car vous allez dans ce cas faire sauter les sceaux de garantie et du coup Sony n'interviendra plus sur votre machine qu'elle soit sous garantie ou pas. Machine ouverte = Machine morte !

Troisième point : Si la manette de la PS3 SIXAXIS ne vibre pas c'est normal puisqu'il n'y a pas de mécanisme de vibration à l'intérieur ! Cela serait incompatible avec les capteurs mouvements qui seraient affolés par la vibration.

Il existe un système qui annule dans les capteurs les informations du aux vibrations mais le tout est breveté par 'larmée americaine et surtout secret défense donc on ne peut pas encore l'utiliser dans les produits grand public.

Cordialement
Séb
2
salut à tous ! Voila petit soucis avec ma ps3, je les achetés avril de l'an dernier, elle a donc plus d'un an, et y'a 4 jours elle était allumé et hop d'un coup elle s'est stopé net ... pourtant je ne jouais pas rien ... des que j'essaye de la remettre en route, elle passe au vert ensuite au jaune et reviens au rouge qui clignotte et tout en l'espace de 2 secondes ! rien à y comprendre ... Ont ma dit que mon disque dur était mort ??? Si ça peut etre le cas je ne vais certainement pas l'enmener aux SAV pour attendre un mois et demi, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ??? ça viens du disque dure oui ou Non ?
P.S : quand j'essaye de l'allumer elle veut se lancer mais elle fait un ptit clac comme si le duisque dure suivait pas ...
j'attend vos impressions merci
0
salut je m'appelle nihal44 jai eu le meme probleme que toi, je pense pas que sa soit la lentille qui crame a cause de pes08. moi jai envoyé ma ps3 chez sony sa fait déja 1 mois que je ne lai pas récupérer, j'ai trop la rage de ne pas jouer en plus GTA IV sort dans 1 mois et j'aimerais récupérer ma console pour y jouer le jour de sa sortie..
1
bon ca y est 3 semaines apres à la fnac ,et j'en ai une neuve ,en panne apres un mois d'utilisation sony a fait un echange standard , bloc optique crame apres pes 08 (que j'ai revendu sans tarder),a+ les poussins :))
0
Voili voilou, je suis nouvelle sur ce forum, et quand j'ai vu toute ces plaintes, d'un côtés j'étais soulager, d'un autre, j'étais éxaspéré ! Voilà, je vous expose Mon problème !
Il y a environs 2 semaines, je jouais à Virtual Tennis 3 sur me PS3, je fais un match avec une copine, et, à la fin du match, le jeu rame à fond les ballon, j'ai beau appuyer sur PS, ça met au moins 2 minutes avant de m'afficher Eteindre la manette, Eteindre le système. Je ne peux pas fair ele choix, alors, j'appuie sur la touche digital, pour éteindre. Elle s'éteint, je la rallume tranquil, et là, tout le monde doit s'y attendre, elle ne lit, ni les jeux, ni les dvd ni autre CD, je suis en train d'épiller ce forum de long en large depuis hier soir, et, rien ni fait, j'ai beau avoir fait un Formatage complet, appuyer 2 ou 3 secondes sur la touche digital, retenir le CD quelques secondes avant qu'il soit prit, rien n'y fait, mais voilà, le problème, c'est que, je suis en Nouvelle-Calédonie, et je vous raconte pas ici, la mentalité des vendeurs, oulala, le problème, c'est que c'est ma grand-mère qui à offert à ma soeur la PS3, ma grand-mère est en France ! On a pas le ticket RIEN ! et j'ai pas envie d'en repayer une de mes propres sous ( déjà que j'en ai pas beaucoup ) car, j'ai moins de 18 ans , et oui, enfin bref, j'en ai ras le bol, toute ma famille croit que c'est MOI qui est pété la PS3, alors, que cette putain de machine de merde qui nous à laché de son grés, donc, comme tout le monde ici, je dis MERCI SONY !
1
sebastien59
13 juin 2008 à 11:45
Bonjour,

En fait compte tenu que le problème provient pour la majorité des cas d'un vice de fabrication concernant les blocs optiques de Aout2007 à Décembre2007 et que les blocs posés aujourd'hui n'ont plus ce vice, l'on peut dire que le problème est définitevement résolu.
Par contre il est vrai que comme tout appareil électronique avec un mécanisme, disque dur, lecteur DVD et bien sur lecteur BD, la durée de vie (MTBF moyen) existe mais est de 100 000h.
A raison de 12h par jour cela fait quand même 22 ans et j'espère que d'ici la on aurra une PS6 avec de la vrai 3D et plus de manette (commande psy).

Cordialement
Séb
1
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
13 juin 2008 à 11:53
que les blocs posés aujourd'hui n'ont plus ce vice, l'on peut dire que le problème est définitevement résolu.

je ne suis absolument pas d'accord! il y a encore des problèmes, des pannes etc... les blocs optiques ont changer de fabricant et sont donc moin fragiles mais toujours pas fiables! il y a beaucoup de pannes avec la 40Go, bloc optique, carte mere...
je sais par expérience qu'elle n'est pas fiable et ne le sera pas de si tôt!

0
sebastien59 > superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023
13 juin 2008 à 12:16
Bonjour,

Je ne parlais que de la panne de défaillance du chariot qui aujourd'hui se pose sur 16% des machines conçues de 08/2007 à 12/2007. Pour le reste il y a des retours "classiques" pour ce type de produit.
A ce jour plus de 25000 machines ont été réparé pour cette raison.
Je n'ai pas dit qu'il y aura 0 retour mais que le vice de fabrication n'existe plus et que pour ceux qui ont eu la mésaventure de n'utiliser leur machine que quelques semaines, la réparation ne provequera la même panne au bout de 2 semaines.
Dans ce cas il faudra prévoir un chargeur d'une dizaine de lecteur et un changement robotisé !
Par mon discour je veux éviter que des gens mal intentionnés fassent un commerce parallèle en récupérant des consoles out pour les réparés et les revendrent à un bon prix.
Si votre raisonnement est vrai alors il faudrait se méfier des PS3 d'occasion car l'on ne connaitra pas d'autant plus leur durée de vie !
Il faudra encore attendre pour avoir un recul sur ce problème mais l'on attend un MTBF de 50 000h pour la console, ce qui reste dans la moyenne

Une très bonne journée
Cordialement
Séb
0
zembla > sebastien59
13 juin 2008 à 23:02
salut seb.
comment es-tu sur qu'une fois le bloc changé qu'on aura plus se probleme une 2e fois .
car moi jattends avec impatience ma console déposé au sav le 19 mai 2008.
et je sais ka chaque fois j'insererai un disk j'aurai la phobie de cette panne.
as-tu des sources sur pour tes reponses(c'est pour me rassurer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis a la recherche de l'adresse pour envoyé ma psd 2 en réparation j'ai sony,car içi les techniciens sont incompétents.
merçi a tous pour votre aide.
1
raaphoune75012
7 juil. 2008 à 23:14
salut ; bon apparament au vu de mes sources il semblerait que l adresse soit sav sony_at95 .clos des bellevues .bat b _ avenues du gros chenes .95610 eragny .bon pour qui habites paris c pas tres loins donc avant appelle la hotline sony playstation0820.31.32.33 d abord sinon services consomateur sony 0892.35.07.35 que je n ai pas appelé.et j ai encore autre chose services consom sony_ sony france api 2310. 75381 paris cedex17. sinon appelle et tiens moi informé et moi je le ferai de mon coté .bon courage .sinon a paris si tu veux il y as des pleins de revendeurs qui onts un services de repparration va dans les pages jaunes par contre faut faire le tri entre les serieux et les autres..si tu en trouve dis les moi et je te dirai la reputation qu ils onts sur paris mais se n est ke mon avis et eux c est pas moi .mais j en connais pas mals surtout pour la ps2 la psp et autre mais pour la ps3 pas beaucoup ne s y risque y en as de plus en plus mais j attend pour voir...mais pour la ps2 ils sonts vraiment competent .je me souviens qu a plusieurs reprise quand je voulais faires des modifs j en ais trouvé un qui m avais faaits les modif devant moi car elle etait toute neuves et j avais peur que l on m echange des trucs et ils me garantisait le travail entre6mois et un ans .bref tiens moi au courant car pour l instant pour la ps3 la mienne est au sav de carrefour depuis 4jours.
0
bjr je voudrai répondre a la question de la panne
ce qu'il faut faire c'est contacter le vendeur qui va reprendre ta ps3 soi il te la change directement soi t'attend 3 semaine (comme moi) et t'aura une neuve (comme ils l'ont fait pr moi)
juste pr titre d'info ya le sav d1 c.c. qui ma dit qu'il ya eu 83 pour cent de retoure sur la 40go
alors si gt toi je prendrai la 60go
bon voila
pr dévisser ta ps3 enlève les petit bout de plastique sur les kls elle ce pose dessou t as des visses
salam
1
Bonjours Tout le monde ! Je Vien Vous Demander conseil car depuis que jai ma console, ma manette n'a jamais vibrer quand je joue au jeux et de plus, lorsqu'on m'envoie un message je doit quitter le jeux pour le lire Alors que ma ps3 et a jours ( firmwares 2.36 ) ! insuportable ! Si quelqu'un a le meme probleme, peut il m'indiquer comment le ressoudre ? merci
1
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 17:04
Re: bonjour;

Je ne sais pas si mon problème est du à la poussière ou pas mais j'avoue que ma console a souvent été exposé à la poussière ! Quels sont les risques si j'ouvre moi même la console pour la nettoyer, est ce que la procédure à suivre est trop compliqué ou pas vraiment ? Parce que j'ai lu sur certains forum des personnes qui disent avoir nettoyé (ou débloqué) la lentille eux même, donc je me dis que finalement ce n'est peut être pas sorcier...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Cordialement.
1
Bonjour à tous,
J'ai rencontrer le même problème que vous.
Je possède la PS3 40 giga et ma console a beuger sur pes 2008 je l'ais éteinte puis rallumer et elle ne lisait plus les CD, dvd, blue ray, etc...

J'ai acheter ma console chez scores games qui m'ont prévenu que l'attente serait entre 1 et 2 mois du a une affluence de console défaillante.
J'ai attendu 1 mois et 10 jours avant de récupéré une console toute neuve car elle était pas réparable;

PS: n'oublier pas de faire une sauvegarde de vos jeux avant d'envoyer votre console a réparer car j'ai bien été dégouter sur le coup et maintenant je dois recommencer GTA, PES, lost planet et d'autre jeu alors que j'étais çà la fin.
1
Bonjour,

@heomer : Oui en fait dès qu'il fait chaud le ventilateur accélère pour refroidir les composants et plus ca ventile plus ca emmène de poussière. Donc mise à part le fait que la chaleur solicite directement le matériel, le ventilateur tournant à plus grande vitesse alors l'empoussièrage est lui même accélérer.
Pour ma part j'habite dans le nord de la France qui n'est pas une région réputée très chaude mais il s'avère que ma console est tombée en panne début juin, époque où il avait fait plus chaud que d'habitude et où la console avait pas mal tournée. Elle était disposé au raz du sol et les trois rassemblés plus le fait que c'était une première série 60Go a fait qu'elle est tombé en panne.
@Hummes : Malheureusement la surélevé n'est pas la solution miracle quand la panne ne viens pas de la et s'il s'agit d'un problème de qualité de bloc alors l'empoussièrage n'est qu'un facteur agravant. De toutes les façons, dès que la consoles part en SAV, Sony l'échange contre une nouvelle complétement remise à neuf. Toute la machine est donc complétement nettoyée et toutes les surfaces extérieurs sont échangées contre des neuves.

Cordialement
Séb
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 19:18
d'où l'intérêt d'acheter dans une boutique proche de chez vous, plusieurs avanatges:

- vous avez une personne à engueuler physiquement ( pas à travers des mails, ou au tph ) on dirait pas comme ça, mais ça peut fracnhement accélerer le truc !
- pas besoin de renvoyer l'objet, attendre que ça arrive, attendre que l'on te le renvoie, etc...
- en passant tout les jours dans le magasin, et faisant scandale, vous obtiendrez peut-être un échange standard, et le problème sera résolu...

ben oui, après tout, pour 400 Euros, on a le droit de pas être content si ça marche pas ! ! !

bon courage à vous, les gars, mais la prochaine fois, achetez près de chez vous, de nos jours, faut être un peu parano, quitte à essayer le truc dans le magasin avant de l'acheter...
0
Bonjour,
moi aussi j'ai 1 gros souci avec la PS3 40G. Achetée le 8 novembre je vient de cramer aujourd'hui ma .........3 è console en jouant a PES2008!!!! Pour le SAV, si ta console a moins de 1 mois tu as le droit a 1 échange standart. J'ai appellé la hotline SONY et KONAMI il n'ont pas eu d'écho de ce pb, la seul solution est d'arreté de jouer a PES 2008 en attendant des news... Je pense que le pb vient de la 40G avec PES2008, et vous?
0
slt tout le monde.c une cata c que je li !A sa sortie j,ai achete la 60G a ma fille et elle n,accepte pas les jeux ps2 autres q vendu en france.que jois-je faire.merci davance
0
moi pareil pour ma console ps3 40g je joue à ridge racer et 1semaine plus tard la console bug et les jeux passent 1fois sur 20!!! je pense aussi que c'est un defaut de la console
0
et micho c pas parce que t achete une ferrari que t iras jamais au garage la mienne à lachée deux fois en 8 mois là j en ai une nouvelle depuis decembre c t quoi comme panne?moi plus d image mais j avais le son lol.appel sony deja et t aura un geste comemrcial moi j ai eu un jeu gratos.bon courage mais n oublie pas qu un prix ne justifie le defaut zero que les client veulent car cela n existe pas.
tchao
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:38
donc la j'ai eu la ps3 a noel avec pes 2008 ji et joué 2 fois et rien ses passé..................
0
Je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie mais bon j'ai rencontré le meme problème avec ma ps3 60gb qui n'a pas 3 mois. Ma console ne lit plus aucun blu-ray! Je trouverais normal que sony fasse un rappel sur les consoles mais après coup comme cette panne intervient sur tous types les materiels vendues que se soit en 40 ou 60gb, autant qu'ils les remplacent tous ce qui est evidemment impossible. En tout cas, je pense qu'à 600 euro, on a le droit d'avoir un materiel fiable! Je sais me direz vous, Sony, que vous clamez que votre matériel est fiable mais bon vous êtes bien les seuls à le penser.
0
Moi j'attend toujours le retour de la mienne, elle est en réparation (40Go qui ne lisait plus aucun support), apparement ils changent le bloc lecteur... Ca fait 1 mois et 7 jours !!! Ma PS3 a passé plus de temps au SAV que chez moi!
Merci sony, et surtout ne changez pas votre image de marque...
^^
0
tu la recupere au bout de combien de temps moi g le meme probleme ca fait une semaine que je l ai donne a score games
0
eh ben dis moi comme je dis t as beau avoir une ferrari elle peut tomber en panne pareil je vois pas comment les gens qui achete quelquechose d electronique peuvent penser que le prix oblige le zero defaut si tu veux un truc ki marche tu prend une super nes et t aura pas de souci et ca coute 50eur.cette console coute à peu de chose pres le meme prix que la ps2 quand elle est sorti c est à dire 3000balles.si c'est d ela merde dans ce cas tu demande un remboursement et prend toi une wii.
0
Quand on achete un produit qui de plus a une réputation de qualité, et d'un SAV n°1,
L'on peut comprendre que l'électronique puisse tomber en panne, mais se que je ne comprend pas c'est les délais qui sont lamentable, plus de 2 mois pour une console qui a été chez moi moins d'un mois !!!
Encore je pourais comprendre qu'ils ont eut beaucoup de retour, et plus de pieces, mais dans se cas la, on est à l'écoute du clients et on l'informe de se qui se passe !!!
0
Et encore une chose,
Tu trouve normal que les gens dont la ps3 est tombé en panne doivent grater tout les forums internet, pour avoir des informations du genre, "quand esque la ps3 va revenir?" , Car personne n'est capable de les informer!!!
0