Fichier manquant système 32

Fermé
roubaisien Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 11 nov. 2007 à 22:32
roubaisien Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 12 nov. 2007 à 20:24
Bonjour,
mon windows s'arrète à cause d'un ficher qui manque dans le système 32, j'ai utilisé un cd une autre copie de win xp) mais en vain, aucun affichage, j'ai utilisé F8 pour le mode sans echec, il me demande si je veux le demarrer sous windows xp. sans plus, quand je mis entre aucune réaction. justement en utilisant une autre copie, est ce que il y a un impact sur le fonctionnement de mon pc .je suis disponible pour plus d'information. merci

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 nov. 2007 à 22:42
Bonjour
Ton fichier manquant t'empêche -t-ils de démarrer?
Et as-tu à disposition un autre PC?(Les deux avec disquette 1.44)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 nov. 2007 à 22:55
Suite du Post N°1

Créer une disquette de démarrage

1) Insérez une disquette dans le lecteur d'un ordinateur de dépannage, puis cliquez sur Démarrer/Exécuter et saisissez cette commande : format a:.
2) Validez par OK et insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP.
3) Lancez l'Explorateur Windows et copiez sur votre disquette ces deux fichiers : Ntldr et Ntdetect.com.
Ils sont placés dans le dossier i386.
4) Créez un nouveau document Bloc-notes dans lequel vous copierez ces lignes :(faite un copie/collé)
[boot loader]
timeout=30
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="Windows XP"
5) Enregistrez votre document en saisissant dans la zone de texte Nom de fichier : "boot.ini".
De cette façon, nous forçons le remplacement de l'extension .txt en .ini.
La seule difficulté réside dans le choix de la numérotation de votre partition. Si cette dernière est placée sur D: et non sur C:, il vous faudra remplacer "partition(1)" par "partition(2)". En termes clairs, la seconde partition placée sur votre disque dur. Si vous avez un doute, procédez méthodiquement en modifiant chaque fois le numéro de partition par incrémentation de 1. Les lettres de lecteur pouvant ne pas être attribuées dans l'ordre logique et, par exemple, à la lettre D: pouvant correspondre la partition n°3. En suivant cette logique, les deux lignes précédentes deviendront donc :
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\windows
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\windows="Windows XP"
Il est important de signaler que cette disquette n'est utile que dans le cas où les fichiers nécessaires au démarrage de Windows XP sont endommagés. Elle n'est d'aucun secours dans tous les autres cas !
0
roubaisien Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 14
12 nov. 2007 à 16:33
merci de votre explication, j n'ai pas d'autre ordinateurpour depanner meme le mien n'a pas de lecteur de disquette, il a tout sauf ça.
esc ce qu'il existe d'autre solution avec les moyens que j'ai ? merci par avance (Cesel45)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 nov. 2007 à 17:32
Bonjour
Il ny a pas de raison que le PC ne démarre avec un autre CD de la même version.
Sauf s'il y à un code administrateur.
Je crois qu'à l'instalation il te le demanderais.Si pas de code faire "échappe"
Donc en mode sans échec c'est normale que le PC ne se lance dû au fichier de démarrage manquant.
Mets ton CD XP dans le lecteur.
redémarre pour entrer dans le setup
F1 ou supp ou Del
modifis la séquence boot (CD en premier) F10 pour valider et sortir du setup
Le Cd de XP doit démarrer fais (R) pour réparer.
Bonne suite A+
0
roubaisien Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 14
12 nov. 2007 à 20:24
merci beaucoup pour ces conseils si simple. (Cesel45)
0