Moniteur : couleur manquante

Fermé
vivi - 12 sept. 2003 à 00:20
 sqhua - 16 oct. 2003 à 19:27
bonsoir,
mon moniteur n'affiche plus la couleur rouge... d'où peut venir le problème?
j'ai un moniteur LG 99G 19 pouces
merci!

5 réponses

beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
12 sept. 2003 à 00:37
salut vivi ! ! !

- de 2 chose l'une, soit ton écran est moute ! ! !

soit tu dois changer le nombre de couleur dans les parametres
d'affichage (panneau de config)

- et si ça ne marche pas tu doit réinstaller les pilotes de carte graphique !


mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 sept. 2003 à 09:25
Salut, si c'est du rouge, il y a fort a parier que ton moniteur est mort, ca fait combien de temps que tu l'as?

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
salut,

Peux-tu obtenir les couleurs jaune et magenta ?
Utilise PAINT pour voir si ces couleurs s'affichent.

Comment procèdes-tu pour t'apercevoir que la couleur rouge ne s'affiche plus ?
0
Bonjour,
J'ai un sony qui affichait avec couleur manquant, oui il manquait un des 3 couleurs RVB j'ai oublié le quel mais il me semblais que c'était le Rouge. J'avais resoudé les contacts sur le PCB derrière le tube ( à l'arrière du tube, la partie la plus petite, pluseurs contacts qui forme une forme ronde SUR LE PCB. Inutile de préciser qu'il ne faut pas souder sur le tube lui-même... haha ! ) et par miracle l'affichage est redevenu normal. Donc c'était un problème de faux contact dans mon cas.
Ce n'est peut-être pas votre cas mais un premier essai de resouder les contacts ne risque rien. Alors bonne chance...
Pour l'info, j'ai aussi un télé Thomson qui manqué un couleur, oui la couleur ROUGE, et là ce n'est pas de faux contact mais 3 résistants de 1k sur le parcours des 3 couleurs RVB à changer ( un pour R, un pour V et un pour B, ces 3 résistants sont très chaud et actuellement, j'ai mis un ventillo boitier PC pour les refroidir.) Cela pour dir que dans votre cas, si ce n'est pas de faux contact, c'est peut-être un ou plusieurs composants à changer, et là, j'en connais rien.
Je suis un bricoleur, pas un tectnicien TV.
*********************************
J'AI MOI-MÊME un problème ACTUELLEMENT avec un autre écran SONY 15" 110E qui fait un bruit " zi..i..i " mais qui s'arrête lorsque l'écran est revene en veille. Le bruit est comme des moustiques qui volenent et que je soupsonne un transformateur par aperçu d'oreille...
Ma question s'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider :
Est-ce que un transformateur peut faire du bruit comme cela ? ( Pour éviter que je me trompe avant d'aller chercher un autre pour le remplacer. ) Sinon Y-a-t il d'autre composant qui peut fait un bruit pareil. MERCI pour la réponse.
*****************************
sqhua
0
Pour le bzii, cela vient de la bobine du transformateur qui vibre car soumise au champs magnetique THT.
Une solution peut etre de recoler les vis de fixation de la bobine sur son support, sinon, c'est la colle du bobinage qui ne fait plus effet, et la, il vaut mieux changer la bobine.

Esperant t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup Gilles. Je vais essayer d'en trouver un pour le remplacer.
A+
0