Icônes de dossier de fichier

Fermé
Archkange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2008 à 20:16
Bonjour,

J'aimerais modifier les icônes de mes dossiers et dossier de fichier (c'est pas la même chose).
En cherchant un peu partout, j'ai réussi à modifier les icônes en passant par les registres (car l'option est bloquée dans les options de dossier). Donc maintenant les deux icônes s'affichent dans les options de dossier, mais cela n'as pourtant pas modifié mes icônes dans explorer.

Faut il encore que je touche à un registre ou autres chose, parce que là je bloque.

Pour info:
j'utilise XP familial SP2

voici les données de registre modifiées:

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\DefaultIcon

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\DefaultIcon

Je sais que certain programme comme iconpakager permettent cela, mais je ne veux d'un programme qui me servira seulement une seule fois... surtout que dés que l'on dés-installe le programme cela enlève aussi que l'on avait mis, pour remettre l'icône par défaut.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Euh comprend pas pourquoi tu passes par le registre.. ni pourquoi la personnalisation des icones ne fonctionne pas...se ne sont que des icones....sinon la méthode habituel est :
tu fais cliques droit sur le dossier dont tu veux changer l'icone, et dans le menu tu cliques sur propriétés.
Là une fenêtre s'ouvre concernant ton fichier. Là se trouve 3 onglets. Tu cliques sur "personnaliser".
Et là tu fais changer l'icone.
Puis tu n'as pus qu'à indiquer où se trouve ton icone.
Attention, si tu déplaces ou supprime ce fichier, l'icone n'apparaitra plus par la suite.
Pour ce qui est des icones poubelle, poste de travail, etc..
Tu fais cliques droit sur ton bureau, puis Propriétés.
Là tu accèdes aux themes, bureau, ecran de veille..
Tu vas dans l'onglet "Bureau", puis tu vas en bas à gauche dans "Personnaliser le bureau".
Tu n'as plus qu'à modifier.
0
Archkange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 2
8 nov. 2007 à 16:44
c'est que je veux modifier toutes les icônes de tout mes dossier...
En passant par les optons de dossier on peut modifier cela, mais Crostoft protège les dossier et dossier de fichier, donc il faut passer par les registres.
0
Archkange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 2
8 nov. 2007 à 17:50
vraiment personne pour m'aider là dessus.
J'ai pensé à modifier le Shell32 pour ça, mais ça me fait vraiment du boulot en plus, et puis j'ai pas vraiment envie de toucher à un truc si important que ça, donc ça ne sera vraiment qu'en solution finale.
0
Archkange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 2
8 nov. 2007 à 19:40
Je up 2h aprés voir si quelqu'un peut toujours pas m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archkange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 2
8 nov. 2007 à 20:43
J' hallucine, deux réponses données, et deux réponses à coté de la plaque...
je veut pas donner des détails sur toute ma vie, mais apparemment il faut pour obtenir une réponse correcte.
Donc:
-j'ai installer un nouveau thèmes de chez crystlaXP.net
-L'icône de TOUT les dossiers et dossiers de fichier ne me plait pas je veut la changer.
-je trouve l'icône qui me plait.
-je change ça par les registres (cf: voir les réponses plus haut)

RÉSULTAT: Mes icônes ne sont toujours pas changées malgré le fait qu'elles apparaissent dans le menu "Option des dossier\Type de fichier".

Question: Qu'est ce que je doit faire pour arriver à afficher cette icône sans pour autant passer par un programme subalterne tels que Iconpackager, qui ne me servirait qu'une fois??? Et donc prendraient de la place pour RIEN!!!

Solution trouvée "ailleurs qu'ici" mais que je veut éviter:
- Modifier le Shell32: Inconvénient, cela modifie un des fichiers IMPORTANTS de windows et pas spécialement simple à faire, avantage c'est très efficace.

Note a dit:
as-tu essayé voir si en faisant clique droit direct dans le dossier ça ne te changerai pas toute les icônes..?


Essaye toi même pour que tu le sache, mais pour ton information, cela reviens à faire propriété sur le dossier lui même. Comme si tu cliquais sur l'icône quoi. Avant de proposer quelques chose vérifie le. Même si là je savais ce que ça faisait.
Vraiment personne de compétent???
0
note Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 97
8 nov. 2007 à 21:59
ok ben débrouille toi bien mec.
0
Archkange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 2
9 nov. 2007 à 13:31
C'est bon solution trouvé.
il faut obligatoirement modifié le shell32.dll
Tuto ic i=>> http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=5757
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 13:40
Pour modifier une icone dossier tu peux aussi modifier le fichier Desktop.ini (fichier caché) suffit de connaitre le N° de l'icône désirée
0
Hello,
tu as l'air d'avoir fait le tour de pas mal de choses pour résoudre ton problème,
et tout seul en plus si j'en juge par la qualité des réponsers que tu as obtenues sur ce forum..

Je tente ma chance auprès de toi pour mon problème icônes:

Je suis sur XP, explorer 6,
j'ai changé les icônes de certains dossiers ,

au bout d'un moment elles disparaissent et l'affichage par défaut revient.

Pourtant je n'ai pas changé l'endroit de stockage de ces nouvelles icones

Tu sais pourquoi par chance?
0
ton dossier qu contient les icones est peut etre deplacer(changement du chemin d'acce)il faut avoir un dossier fixe que tu n'aura pas besoin de modifier(ex:Sistem32 est un bonne endroit mais fait attention a ne pas modifier certain fichier)



content de t'aider
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 20:16
Salut, je comprends ce que tu souhaites faire..Tu peux télécharger un pack d'icônes que tu aimes...je te donne un exemple ici:
https://images.toucharger.com/images/icones/
Ensuite lorsque tu fais un clic droit sur un dossier, fichier, ou raccourci...., tu fais: Propriétés - Changer d'icônes et" Parcourir"....... Tu vas donc aller ouvrir le dossier où tu auras enregistrer tes nouveaux icônes téléchargés auparavant et en choisir un. tu l'ouvres, tu fais OK, puis Appliquer et Ok. Ta nouvelles icône remplace l'ancienne. Bye!
0
note Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 97
8 nov. 2007 à 17:16
a ok .. je sais pas alors.. tu pourrai te tourner vers un soft qui gère les icones, ecran de veille, etc.... mais je suis pas sur que tu trouves grand chose de gratuit.... et si ça l'est,ça risque d'être limité... ou alors faut passer sous Vista.. je sais pas si ils ont pensé à ça... en même temps...je te souhaite pas que ça te foute le bordel si tu as un soft qui gère tout tes dossiers...
j'espère qu'on t'apportera une solution.
-1
note Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 97
8 nov. 2007 à 19:58
juste comme ça... tu tiens à changer toutes tes icones par d'autres..?
pourquoi tu ne trouves pas un .mmstyles, bref, un style nouveau pour ton windows..? je suis pas sur, mais ça te changerai radicalement tout... va faire un tour du côté de CrystalXp.net ... ptêtre que tu trouverai ton bonheur.. pour pas effectivement que tu ailles trop loin dans le moteur :)
et je suis pas sur mais sans cliquer sur l'icone pour changer l'icone... as-tu essayé voir si en faisant clique droit direct dans le dossier ça ne te changerai pas toute les icones..?
-1