Pc reboot lors lecture adresse reseau

Fermé
groar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 12:16
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 nov. 2007 à 16:34
Bonjour,

J ai besoin d une idée de génie.
J ai recupéré l ordi de mon beau pere un packarb bell imedia sl 8648 acheté en gde surface (hic). Donc je configure mon adresse ip fixe pour me connecté sur ma livebox grace à une clé usb wifi netgear. Tout roule. Cela a commencé à merder lors de l activation de la carte réseau intégrée à la carte mére msi (non réféencée sur le site de msi, uniquement sur le site de Packard Bell), lors de l activation de la carte l ordi reboote. Maintenant il reboot lors de l insertion de ma clé wifi, le lan marche en dhcp, mais reboot si je désactive la carte et la reboote. J ai mis à jour le chipset -via le site de Packard Bell-, le bios, réinstallé XP que dalle, je ne vois pas. Quelq un a t il une idée avant la masse? Car la meme config tourne sur mon portable. Le pb est que cet ordi ne pourra se connecter qu en wifi vu qu il sera eloigné de la box.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
8 nov. 2007 à 12:39
salut,
Le pb est que cet ordi ne pourra se connecter qu en wifi vu qu il sera eloigné de la box.
non,
il y a toujours un moyen de passer un câble ethernet .
tu peux aussi essayer d'installer une vraie carte wifi (PCI) .
sinon,
je n'ai pas bien compris ça:
le lan marche en dhcp, mais reboot si je désactive la carte et la reboote.
0
groar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 16:02
cet ordi sera à un étage, donc le wifi est le plus pratique.de plus la box est déja relié à un autre ordi par un cable réseau. De plus le lan marche en ip fixe ou automatique (dhcp). mais si je désactive la carte pour la réinstaller il reboote. J ai tenté de la désinstaller au cas où il y aurai conflit entre 2 connexions réseau actives.
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
8 nov. 2007 à 16:34
de plus la box est déja relié à un autre ordi par un cable réseau.
ru peux aussi rajouter un switch derrière la box, c'est ce qui se fait habituellement .
le PC ne doit pas rebooter ainsi
avoir plusieurs interfaces actives simultanément n'amène un conflit que si elles sont dans les mêmes réseaux ip .
quand tu désactives une interface, tu n'as pas besoin de la réinstaller pour la réactiver .
0
fxdrgn Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 1
8 nov. 2007 à 16:09
Moi jdis carte wifi PCI ... ou courant porteur... mais plus cher
0