Avis sur lettre de motivation

Résolu
SOKONA Messages postés 130 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 8 nov. 2007 à 12:11
 DE PASSAGE - 10 nov. 2007 à 13:51
bonjour,

je voudrais avoir s'il vous plait, vos avis sur ma lettre de motivation que voici :
PS : je cherche un employeur pour un bts en alternace. toute suggestion sera la bienvenue. merci d'avance

Madame,

Titulaire d'un BAC PROFESSIONNEL de comptabilité, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise succeptible de m'accueillir au sein de son équipe , afin d'entamer un BTS comptabilité gestion des organisations par le biais du contrat de professionnalisation.

Très motivée, ce contrat me permettrait , en plus de mettre mes services à votre profit, de parfaire ma formation comptable en acquierant une expérience professionnelle ainsi qu'un diplôme.

Restant à votre disposition tout renseignement ou pour convenir d'un éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 nov. 2007 à 12:23
Salut

ta lettre est plutôt courte !! même près courte !!

une piste pour apporter des éléments pouvant l'améliorer : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6993 rediger une lettre de motivation

++
0
SOKONA Messages postés 130 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
8 nov. 2007 à 12:30
je la trouve moi aussi courte. il manquerait bien un paragraphe...

merci pour l'info je vais de suite sur le lien !!
0
marein Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 1
8 nov. 2007 à 13:37
tu devrais parler un peu plus de toi,c'est une lettre de motivation.Il faut que l'entreprise qui te reçoit ait envie de t'acceuillir.
0
Bonjour,

Une lettre de motivation, et un CV, c'est avant tout une "carte de visite" qui doit rester très personnelle.
Le grand problème aujourd'hui c'est que tout le monde fait exactement la même chose, et n'arrive même plus à se distinguer des autres candidats ... ce qui amène les employeurs à ne pas forcément repérer votre profil alors que vous avez peut-être plus de compétences et de potentiel qu'un autre candidat...

Apprenez à être vous même dans votre présentation, mais surtout n'hésitez pas à vous faire aider pour la rédaction et surtout vérifier bien qu'il ne reste pas de fautes d'orthographe ou de grammaire !!
0