Boutons d'actions sous Powerpoint

Fermé
monfanfan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 7 nov. 2007 à 12:58
monfanfan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 9 nov. 2007 à 16:05
Bonjour,

J'essaie de réaliser un jeu de reconnaissance sous Powerpoint.
Le principe en est le suivant, une voix demande dans une diapositive de sélectionner le carré, le triangle ... et l'enfant doit cliquer sur la forme correspondante. A partir d'une action définie sur les images je redirige le diaporama vers une diapositive de réussite ou un diapositve d'échec. Le problème que je rencontre est que lorsque l'enfant recommence (après un échec) et se trompe une deuxième fois, les animations de la diapositive d'échec sont déjà effectuées alors que je souhaiterais qu'elle soit rejouée.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Un grand merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

monfanfan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 1
9 nov. 2007 à 16:05
Raymond,

Malheureusement la solution "Revenir au début après lecture" réinitialise l'animation dans la diapositive mais pas la diapositives en tant que telle. Lorsqu'elle est jouée, il semble qu'il n'est plus possible de la rejouer lorsqu'on y accède une seconde fois. Encore merci pour ton aide.
J'avais également pensé à la possibilité de dupliquer la diapositive en question, malheureusement, je ne sais pas combien de fois l'enfant risque de se tromper et il est également possible qu'il choisisse par deux fois la même mauvaise solution.

Bien à toi
1
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 17 109
7 nov. 2007 à 15:59
monfanfan,
Je présume que tu as la version 2003 ?
Lorsque tu as choisi un objet, sélectionné "Personnaliser l'animation", ajouté un effet, manipulé les options de démarrage, les options d'effet et le minutage, dans ce dernier onglet il faudrait cocher "Revenir au début après lecture" pour voir si cela résoud ton problème.
Sinon il te faudrait imaginer un jeu de boutons pour redigirer la présentation, en cas d'erreur répétée, vers un duplicata de la diapositive ou une copie du diaporama ; ça devient délicat ...
Cordialement.
0