Rajouter des Pcs en Wifi à un réseau

Fermé
Scouic - 7 nov. 2007 à 11:14
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 nov. 2007 à 16:28
Bonjour,

Une petite question technique... Je dois m'occuper d'une salle multimédia de 12 postes, gérées par un serveur windows2003.
Nous devons ajouter 3 Pc, qui ne se trouveront pas dans la même salle. Je pense donc logiquement au wifi.
Si je prends un borne emettrice (type D-Link DWL-2100AP?) je la branche où? sur le switch? il faudrait bien sur que les droits d'accès au réseau soient gérés par le serveur...

Merci de votre aide,

AG
A voir également:

4 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
7 nov. 2007 à 13:50
bonjour,
quelle est ton architecture actuelle?
tu as des vlan sur ton switch? ou bien tout est simplement pluggé sur le switch avec le serveur derriere et un accès internet qquepart?
0
kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
7 nov. 2007 à 14:03
--
Bonjour,

Tu peux brancher la borne sur le switch et te servir de l'interface de gestion de la borne afin de paramétrer l'accès et surtout sécuriser la borne contre des connexions frauduleuse, surtout si l'accès doit être réservé aux 3 postes. La borne peut être transparente dans ton réseaux, c'est à dire que si le serveur DHCP (par exemple) est sur le 2003 server c'est lui qui attribuera l'ip des postes.

google et google linux sont mes amis
0
cscar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 16:16
Bon, je vais essayer de préciser pour Jiness (mais comme je débarque completement, je ne suis sur de rien)
Nous avons un routeur, un firewall. Les ordis de la salle sont reliés a un switch,sur lequel se trouve aussi le serveur.
Donc, dans l'ordre, on doit avoir : FAI->routeur->firewall->switch->ordis et serveur.
Je ne pense pas qu'il y ait de Vlan...
Donc, si je résume, je branche la borne Wifi sur le switch et j'utilise l'interface pour configurer la sécurité.
Que l'accès au réseau par wifi soit limité par la borne, OK.
Mais est-ce que dans ce cas l'odinateur pourra être géré via le serveur(droits sur le réseau, sauvegardes automatiques, mise à jour de 'l'anti virus)?

Merci de votre aide, et de vos réponses... On se sent moins seul!
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
7 nov. 2007 à 16:28
effectivement dans cette config c'est sur le switch que je brancherai la borne wifi
0