Problème Outlook express Wanadoo / orange

Résolu/Fermé
Loulou89 - 4 nov. 2007 à 20:29
 Roland60200 - 5 nov. 2009 à 21:00
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux plus récupérer mes messages sur Outlook express. Je suis chez orange, avec une adresse Wanadoo. Je me suis renseigné et on m'a dit qu'il y avait eut du changement et qu'il fallait que je change dans mon compte l'onglet serveur en changeant notament le POP3 (pop.orange.fr au lieu de pop.wanadoo.fr) mais rien n'y fait.
Je regarde fréquemment le forum mais aucune solution n esemble correspondre à mon problème.
Pouvez vous m'aider ?
Configuration, Windows XP
Outlook express 6
Merci d'avance.
A voir également:

59 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
4 nov. 2007 à 20:33
Tu dois aussi changer le serveur SMTP en smtp.orange.fr pour que cela fonctionne.
25
pop.wanadoo n'est que le nom de mon compte, les paramètres ont bien été modifiés de wanadoo en orange.
Par contre mon mot de passe est toujours refusé alors que je le retape à chaque fois (identifiant et mot de passe) mais rien n'y fait.
Je peux toutefois consulter mes messages sur le site internet de Orange mais j'aurais préféré utiliser Outlook express.
Merci néanmoins de votre aide.
8
J'ai un problème identique, compte mobile internet unifié, adresse en wanadoo.fr,tout les serveurs pop et smtp sont bien paramétrés ainsi que le mot de passe. je travaille avec Vista , même problème avec Windows mail ( et windows live mail) qu'avec Outlook en ce qui concerne uniquement le compte unifié, pas les autres comptes.

malheureusement au 3900, on me dit qu'il y a un incident qui touche mon compte courrier et beaucoup d'autre mais aucune solution, ça devait être résolu le 25/01 mais toujours la même erreur de non reconnaissance de mon mot de passe pourtant parfaitement configuré.

Comme je reçois bien mes mails pour ce compte sur la messagerie de Orange, j'ai demandé une copie vers une autre adresse Email :marche à suivre :

aller dans Orange : messagerie orange : mes préférences :mes autres boîtes aux lettres :transférer mes mails vers une autre boîte aux letrres :envoyer une copie à une autre adresse Email. J'ai fait un essai et demandé une copie vers un autre de mes comptes courrier wanadoo qui lui fonctionne sans problème et ça a marché. c'est un palliatif mais ça ne résout pas le problème gllobal mais ça me permet d'avoir mes mails sous windows mail. je suppose que ce serait identique dans outlook.
3
Merci pour le conseil mais cela ne marche toujours pas.
A chaque fois j'ai le même message, le suivant :
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
Pourtant mes mots de passes sont confirmés.
1
Bonjour,j'ai rencontré ce pb et je pense avoir une solution pour contourner ce pb.J'ai otut simplement recrée un copta en utilisant mon adrese mais en mettant un pseudo différent.Cela fonctionne pour l'instant!Le seul soucis c'est que l'on doit récupérer ses mails dans l'ancien compte sinon ça roule!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
4 nov. 2007 à 20:45
Il y a toujoursun problème dans ton paramétrage puisque ton message d'anomalie cite le serveur "pop.wanadoo.fr" au lieu de "pop.orange.fr".

Fais le tour complet du paramétrage de ta boite mail et tiens nous au courant.
1
j'ai le même probléme que toi et sa ménèrve que faire ?
0
ericfr57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 1
27 janv. 2008 à 00:55
Bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul car depuis mercredi 23/1/2008, j'ai el même problème et je ne peux plus recevoir du tout de messages sous outlook expresse;après contact avec orange, un technicien a pris la main sur mon pc, a verifié mes paramètres(unifiés depuis trois mois!) et m'a dis que tout était correct et que celà provenait d'un problème de maintenance chez eux;jeudi je ne pouvais même pas accéder à la consultation des emails sur le site orange, vendredi soir je pouvais les consulter mais uniquement sur orange.fr, car outlook se bloque en me demandant le mot de passe, n'en accepte aucun.Depuis hier soir, standby, j'ai eu de nouveau le même technicien ce matin au téléphone qui m'a indiqué qu'orange connaissait des pbs importants avec outlook express et s'attachait à les résoudre le plus rapidement, que celà touchait une partie des clients en adresse .wanadoo.fr...;
1
Mot de passe pour m.grousset sur pop.wanadoo.fr:
Qel est le mot de passe à indiquer?
celui de la connexion ou celui de la messagerie?
Merci pour votre réponse
1
Bonjour à tous,
pour info, j'ai résolu mon problème et en fait c'était très simple.

Mon abonnement d'origine était chez wanadoo et j'ai donc une adresse xxxxx@wanadoo.fr.

Par la suite wanadoo a été "repris" par orange et ma page d'accueil internet est passé à orange. Je dispose d'un téléphone portable (comme presque tout le monde) et je suis chez orange. Il y a peu de temps j'ai "unifié" mes compte internet et téléphone portable. Lors de l'unification, mon compte a été modifié, j'ai eu un nouvel identifiant : 06xxxxxxxx@orange.fr et un nouveau mot de passe.

A ce jour, mon adresse internet est toujours sous la forme xxxxxxx@wanadoo.fr mais mes identifiants et mot de passe ont changé tout simplement, c'est pourquoi, on me demandait toujours ces derniers.

J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.
LORS DE L'UNIFICATION DES COMPTES INTERNET ET TELEPHONE PORTABLE ORANGE LES IDENTIFIANTS DE MESSAGERIE CHANGENT EGALEMENT.

Merci quand même pour toute l'aide que j'ai trouvé sur ce site.
0
j"ai le même soucis que vous
j'ai appelé le 3900 0.34cts d€ la minute pour ne rien avoir comme résultat.

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

merci de votre aide
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584 > kakos55
6 janv. 2008 à 09:54
Essaies de remplacer le nom du serveur pop3 de 'pop.wanadoo.fr' en "pop.orange.fr".
0
larideliere > kakos55
11 avril 2009 à 22:17
Mes messages wanadoo n'arrivent pas chez outlook express alors qu'auparavent je n'avais aucun pro blème que faire ?
0
Bonjour et au secours !!

je me débrouille bien en général mais là j'ai tellement bidouillé que je ne sais plus où j'en suis!

je suis chez orange mais je voudrais utliser de préférence outlook

sur "comptes internet" j'ai 2 comptes (pas fait exprès ! aucune connexion dispo peut-être parce qu'il y en a 2 ?!)

Ma messagerie courrier connexion distante
pop.orange courrier connexion distante

sur les 2 j'ai indiqué
POP3.orange.fr
smtp.orange.fr

après avoir eu plein de messages différents mon souci est le mot de passe à présent refusé sur out look

JE VOUDRAIS QUE CE MARCHE CA FAIT 2H QUE JE M ENERVE !!!!

merci au chevalier qui me viendrait en aide !
0
diabolo7835 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
26 janv. 2008 à 15:36
Bonjour Chris, depuis 2 ou 3 jours, j'ai le même problème que toi. Si tu as trouvé la solution,peux tu me la transmettre?
Merci
0
Bonjour j'ai le même problème au sujet de la messagerie outlook express et j'obtiens le message suivant :
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
J'ai vu qu'il y avait une réponse plus haut mais je ne sais pas où chercher mes identifiants, quelqu'un peut m'aider ?
Merci
0
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vs depuis 2 jours;j'etais d'abord wanadoo avant de devenir orange,j'ai unifié mon cpte et mon mobile,alors;mais j'ai un nouvel element= qd je veux me connecter à ma messagerie sur orange,ailleurs que chez moi,il m'est impossible de le faire ;j'i un message qui me dit que le serveur de messagerie est momentanement indisponible;alors que je peux le faire sur les autres adresses de la famille;maintenant j'attends une solution..;
0
Bonjour,

j'ai le même probleme depuis 3 jours. Cependant, j'ai plusieurs adresse chez orange mais en wanadoo. Il semble que ce soit le mail du compte de base qui bloque. Les autres adresses secondaires fonctionnent il me semble.
0
diabolo7835 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
27 janv. 2008 à 07:56
Toujours au même point!, cela viendrait bien de orange, j'ai également eu un technicien " il s'est présenté comme tel........!" on se tient tous au courant!
0
hubertbonisseurdelabath
27 janv. 2008 à 09:49
même problème que vous depuis hier. j' accede à mes adresses secondaires mais pas à la principale (restée wanadoo) qui est unifiée avec mon portable.
Cela doit venir de chez orange...
alors ?
0
idem comme vous le dites tous oui c'est le compte principal qui bloque car ma femme a un compte ma fille aussi et pour elles tout fonctionne correctement.(tous ....@wanadoo.fr)

Et il est vrai que des fois je n'arrive même pas à ouvrir la messagerie sur orange.fr

C'est le chantier quand même enfin si vous avez des nouvelles on se tient au courant..

Merci
0
Bufferoverload
27 janv. 2008 à 11:50
J'ai exactement le même problème depuis jeudi 24 janvier 2008. Depuis Outlook Express, l'accès à l'adresse principale bloque "mot de passe refusé par le serveur". L'accès aux adresses secondaires reste possible depuis Outlook Express.
Je ne peux accéder à mes messages de la boîte principale que depuis le service Webmail Orange, sur lequel le mot de passe refusé fonctionne normalement.
J'ai contacté un "technicien" au 3900 hier. Après m'avoir fait vérifier les paramètres de ma configuration (que j'avais déjà vérifié seul, sans avoir besoin de ses "précieux" conseils, je suis un professionel de l'informatique ayant plus de 10 ans de pratique dans les paramétrages réseau et internet), il m'a indiqué que mon client de messagerie (Outlook Express) était incompatible avec le serveur Orange (!!!!). sans doute Outlook Express est-il un client de messagerie exotique. Il m'a ensuite indiqué que ce n'était pas grave puisque je pouvais accéder à mes mesages par le Webmail Orange (!!!!). L'incident doit toucher pas mal de monde, et je trouve anormal qu'Orange n'ai toujours mis aucune information sur son site, ce qui éviterait d'une part de vérifier trois fois des paramétrages corrects, et d'autre part, mais c'est sans doute parce que lesappels génèrent des profits, de contacter inutilement la hot-line.

Eléments de coniguration : Modem routeur D-Link DSL-G624L, comptes unifiés Internet/mobile chez Orange, adresse principal existant depuis fin 1998. Les identifiants des serveurs POP3 et SMPT ont été changés il y a plusieurs mois lors du basculement wanadoo / orange.
0
Même problème que vous sur compte unifié depuis 3 jours , fais suivre sur une autre adresse
0
Bonjour à vous tous

moi également, depuis quelques jours, impossible de recevoir mes mials via Outlook

Ce doit être un problème chez Orange .

Gael
0
bonjour,

j'ai les m^mes pbs que toi depuis le 20 janvier 2008 environ, et pareil impossible de récupérer mes msg sur ootlook, je suis aussi un informaticien pro, et je n'arrive pas a debloquer, suis sur que cela vient d'orange
0
j'ai des problèmes similaire, mais je crois pouvoir faire avancer les bidule.
Je crois en effet que Orange s'arrange pour qu'on ne puisse pas se servir de outlook exxpress. Quand je regarde je branche outllook express, j'ai accès a deux messageries, , l'une de ma femme, l'autre pour moi.
Celle de ma femme m'est refusée pour mot de passe non valide, Outook express me dit de demander le mot de passe à Orange,
Et orange me dit que n'existe pas le site de ma femme.
Je suis content que plusieurs chevronés s'emmerdent avec ce truc. Mais çà ne résouds pas le problème.
0
paulobastos > geo
18 août 2009 à 09:27
change tous simplement ton mot de passe et essaye a nouveau
0