Un des ordis ne detecte pas le réseaux wifi

Fermé
damsince Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 2 nov. 2007 à 23:34
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 5 nov. 2007 à 21:19
Bonjour,
g installé un réseaux wifi il y a 2 semaines

ca marche impeccable , en partie grace a vous, donc merci

j'ai tout de meme un probleme avec un ordi

carte wifi netgear installé désinstallé et réinstallé

qui fonctionne apparement

et le réseau fonctionne lui aussi puis qu'un autre ordi y est connecté...

cependant cet ordi ne trouve aucun réseau mm pa celui des voisins ... et pourtant il est placé plus pres que l'autre du signal ...

je sais pas trop quoi faire

merci pour vos réponse

8 réponses

lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
2 nov. 2007 à 23:36
bonsoir

c quoi ta box une free une livebox orange ?
0
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 14
3 nov. 2007 à 00:03
bonjour moi j'ai un probleme avec la wifi, je possede un pc portable hp pavillon zv6000,le wifi est integre, j'essaye de me connecter en wufi via la la live box et e n ai rien.
pourtant le wifi (integre) est sous tension,rien
j'ai desinstale les cartes reseau, redemarre le pc, il reinstalle tout mais toujours pas de connection wi fi.
jai essaye de reparer les connections (clic droit reparation) rien, il me dit: windows n'a pas pu reparer le probleme car l operation suivante n'a pas ete menee a bien: connexion wifi.
meme en branchant le cle wifi (vendue avec la live box) ca ne fonctionne pas pourtant elle est reconnue.


que faire???
merci de votre aide
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
3 nov. 2007 à 11:09
bonjour
j ai eu le même problème

essaye ceci

1ere solution)
demarrer
executer
cmd
ipconfig/renew

et redemarrage cela peut debloquer le problème

si cela ne marhe pas
2eme) solution

verifie que le wifi est sous tension,verifie egalement que tu aies bien rentre la cle wep ou wap
met la livebox en association (appuie sur la touche 1 ou sur la touche endessous de la livebox cela depend du modele)
le voyant wifi de la LB clignote
outre tes connections
clic droit sur ta catre reseau wireless et reparer
il va redemarrer la carte reseau attend 1 mn et il devrait te donner une adresse ip commencant par 192.168.1.x
s'il te donne une adresse commencant par 169.... j'ai encore une solution mais attendons de voir les 2 premieres
bon courage

au fait tu peux entrer dans la config de la LB si tu la connecte avec le cable ethernet
ensuite http:192.168.1.1
admin
admin
tu arrives dans la config et tu peux verifier differents paramètres par ex les preipheriques associés (l'adresse mac de ta carte reseau par exemple) dans l'onglet securite tu peux verifier ta cle wep parfois il suffit de decocher wep ou wpa et remplacer par wpa seulement (configuration- avancees - sans fil)
0
damsince Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
3 nov. 2007 à 00:05
free box
0
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 14
3 nov. 2007 à 12:59
qu'est ce que tu veux dire damsince par free box????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 14
3 nov. 2007 à 13:13
désole mais rien ne fonctionne, j'ai fait :
ipconfig/renew puis entree il me dit: " aucune opération ne peut être éffectué sur connexion reseau local lorsque son média est déconnécté"
même aprés redemarrage du pc.
ensuite j'ai éssayé avec le wifi activé pareil, éssayé avec le wifi désactivé rien non plus.
ta deuxieme solution ne fonctionne pas non plus, il me dit encore une fois que windows n'a pas pu réparer le probleme car l'operation suivante n'a pas ete menee a bien connexion sans fil .
est ce que tu peux me donner ton autre solution merci.
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
3 nov. 2007 à 13:25
tiens j'ai trouvé cela

fourni par JEFF je pense que c'est un des animateurs du forum: c'est la commande
dans demarrer
executer
cmd
netsh ip reset all et ensuite netsh winsock reset comme expliqué ci dessous:




post de Jeff (rendons à César ce qui appartiens à César)

Si le réseau ne fonctionne pas

Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP).
Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur, et que le client DHCP est activé dans les services windows (Démarrer > Exécuter > "services.msc").
Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.
En dernier recours, affecter manuellement l'adresse IP et vérifier que cela fonctionne !

Si le réseau fonctionne malgré tout

Sous Windows XP SP2, si le réseau local indique "Connectivité limitée ou inexistante" alors que le réseau fonctionne, suivez la procédure ci-dessous :

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquer avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.

Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décocher en bas de page M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.


Problème sur la couche réseau

Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir une fenêtre d'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :

* Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
* Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).


Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.

Cas particulier du Wi-Fi

Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir, et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.
0
damsince Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
3 nov. 2007 à 22:06
on m'a demandé

quelle été ma box, c'est une freebox que j'ai lol
0
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 14
5 nov. 2007 à 21:19
bonjour a tous et meci pour tous vos conseils.
en fait avant de lire vos réponses je ne me suis pas embete, je suis revenu sur une version anterieure (réinstallation d'un point de sauvegarde) et réinstallé la livebox avec l'assistant d'installation (orange).
et tout fonctionne à nouveau.
en tout cas merci encore, toute façon je garde vos conseils sous le coude pour une prochaine panne réseau.
0