L'arnaque de free

Fermé
MARWAN73 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 2 nov. 2007 à 08:56
 madmike - 7 oct. 2009 à 23:14
Bonjour,

Voila je me suis abonné sur le site de free a une option qui s’appel Service Plus a 9,99 euros,
Cette option consiste à appeler le service client sans payer le moindre centimes en plus des 29,99.

Mais au moment de l’abonnement, il ne vous fournisse pas ce fameux numéro de téléphone qui vous permet de téléphoner au SAV sans vous ruiné, le voici 08111925000.

Voila ce que dit l’offre Assistance téléphonique dédiée :
« Vous disposez d'un accès privilégié au support téléphonique technique et d'information, en mesure d'apporter une réponse rapide aux questions et problèmes que vous pourriez rencontrer tout au long de votre abonnement. Ce service est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h15, le samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 20h00 », et bien aucun numero qui permet la gratuité.

C’est après avoir consulter ma facture de téléphone sur le site de free que je me suis aperçu que tout mes appel effectuer mon été facture, et a aucun moment soi disant ces technicien qui leurs sert de voleurs ne mon prévenu que je devais appeler le 081192500 alors que j’ai posé la question a chaque appel si c’est gratuit ou pas et leurs réponse c’est toujours « oui c’est gratuit ne vous inquiétez pas » alors qu’il savait que j’avais l’option et que je l’ai appeler du numéro court qui est le 3244, a mon avis il ce voilent la face et que ces technicien aident la société free a ce faire un maximum d’argent en utilisant des méthodes d’arnaques .

Maintenant ma facture est bien gonflée à cause de ce fameux numéro.
Merci de me donner conseil.

Cordialement

140 réponses

salut a tous
je me suis fait arnaquer comme vous. suivez les conseils de flo42 (merci encore)
allez sur votre compte sur free.fr vous y trouverez une partie intitulee fonctionnalites operationnelles, puis cliquez sur gestion de mon option sevice plus et resiliez ce service
normalement le mois suivant les retraits abusifs devraient cesser
les pratiques qu emploie free relevent de la publicite mensongere, ils nous assomment avec leur pub a 29.99 par mois et en plus ils pratiquent ce qui s apparente à de la vente forcee (case a decocher surement lors de l inscription)
en tout cas free se comportent comme des voyous et en plus ils ne sont pas plus inquietes que ça par la dgccrf ou quelqu autre organisme charge de nous proteger de ces roublards
j ai penser a contacter mr bourdin sur rmc, alerter la dgccrf et 60 millions de conso, alerter la presse ecrite mais je pense que la solution la plus rapide est de resilier sur internet ce service, dire adieu a l argent ( 40 euros pour moi) et faire circuler l info
bonne chance a tous
0
Arnaque FREE !!!et une de plus!

1ere facture après abonnement à FREE indéchiffrable:
et surtout pourquoi 9,90€ de"SERVICE PLUS"
Qu'est-ce que "SERVICE PLUS"?
Me suis-je inscrit comme un niais sans m'en douter en cliquant à tord et à travers ?

Au secours ?
On en veut a mon compte chèque !
Appeler la cavalerie!
Sergent Garcia : Al'attaque!
Ces mauvais sauvages de FREE ne vont pas piller mes réserves de pétites!

C'est vraiment le bordel!

Que ceux qui se sont trouvés inscrits à cette fumisterie de "SERVICE PLUS" lève la main!
0
poupipounette
23 avril 2008 à 00:19
bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un fai éligible à mon adresse. il apparait que seul free pourrait me proposer du haut débit. Leur méthode d'abonnement me génant un peu : pas de téléphone pour des explications ??, je ne suis pas allée au bout. Je voudrais tout de même être sure de pouvoir surfer quand même.
Bref, vous lire m'a empécher de faire une bétise alors. Je reste avec mon bas débit et mon abonnement téléphonique. C'est pas donné mais ça marche super lentement mais bon...
0
albano.entreprise@free.fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 08:04
Bonjour,

Je suis prète à me joindre à vous pour la plaint pour arnaque, plus d'aasistance pour un tarif de 9.910 € par mois, mon fax papier à fonctionné pendant 2 mois à l'aide d'un technicien, le seul vrai que l'on m'a passé la semaine de mon abonnement, "juste pour que sois satisfaite il me semble". Mon fax marchait à la perfection Lorsque nous avons changé de bureau après le raccordement plus rien ne fonctionnait, là le soit disant technicien m'affirme qu'il est impossible de faire fonctionner un fax extérieur alors que j'en ai la preuve papier, et je ne peut brancher qu'un téléphone sur la même ligne. Si je branche deux appareils, plus rien ne fonctionne. je rappelle à ce sujet on me dit qu'il est impossible de pouvoir connecter 2 téléphones sur la même ligne
Décidement il sont bien les seuls
Porter plainte ? QUAND VOUS VOULEZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT COMME TOUT LE MONDE JE ME SUIS FAITE AVOIR AU SUJET DE CES 9.99 JE SUIS ENTIERMENT D'ACCORD POUR PORTER PLAINTE AUPPRES DES SERVICES DE CONSOMMATEURS IL FAUT QUE NOUS NOUS JOIGNONS TOUS AFIN QUE CELA CESSE C'EST DU VOL MANIFESTE
0
Ouaip -

Comment vous savez que Free vous ait fait payer les 9,99 ? Moi, je ne recois même pas de facture !!

hmmmmmm.

Si il s'avère qu'il m'ont fait le même coup - je suis avec vous aussi.

Rufus
0
bonjour je viens de me rendre compte de la putain d'arnaque de free car j'ai pris internet il y a 2 mois et je viens de me rendre compte de cette sur surfacturation abusive (il n'y a meme pas de case a decocher j'ai verifie!!!!) c'est pour ça que je m'allierais a toute forme de contre-attaque envers ces gros voleurs.merci de me tenir au courant, il faut réagir et vite.
0
et un de plus au club, moi aussi je me suis fait avoir avec cette option à la noix.
evidament j'ai tenté de joindre la hotline, aimable comme des portes de prisons, et parlant tres mal le français, et faisant expres de ne pas comprendre ce que je voulait.
mais moi j'ai un autre probleme en plus. je vous laisse lire le mail que je leurs ai envoyer. et dont j'attent une reponse.



bonsoir etant nouveau client chez free, je conteste ma premiere facture.
en effet ma ligne à été degroupée le 23 avril, mais je n'ai pu beneficiez d'internet que le 1 er mai vers 15h30. du 23 avril au 1 er mai ma freebox affichait un rectangle clignotant, et je n'ai donc pas pu naviguer sur le net.
hors il m'est demander ceci ( Prorata Free Haut Débit du 23/04/2008 au 30/04/2008 7.23 euros ) je conteste cette facture n'ayant pas eu acces au net avant le 1 er mai.
si une solution n'est pas trouver je resillie mon contrat je fait bloquer les prelevements bancaire et je me tourne vers l'organisme 60 000 millions de consomateurs. merci de votre comprehention.

ps) pour mon premier mois chez vous, permetez moi de vous dire que je suis deçu, deja entre l' option service plus, que je ne voulais pas et que vous m' imposer 12 mois, suite à une erreur de case cocher à la base.

on est vraiment chez cretin. fr j'ai l'impression




voila le mail envoyer, si vous penser faire une petition j'en suis.
0
gradlon29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 26
7 mai 2008 à 23:54
bon pour ma part c'est regler, comme la reponse à mes mails etaient toujours à coté de la plaque de leur part. je me suis ennerver un bon coup et j'ai appeler le 3244. je leur est dit que c'etait des escrots et que j'allait faire bloquer mon compte bancaire et me plaindre à 60 000 millions de consomateurs etc....
et la vous me croyer ou non. la femme de la hotline me dit que si je me calme et que je veut bien avouer que l'erreur viens de moi à l'inscription, sur un ton calme elle peu faiire quelque chose pour moi. j'ai cru halluciner.


en fait donc ça c'est jouer au chantage, si j'admettais que j'avais fais l'erreur au depart de ne pas decocher la case service plus ( parceque l'arnaque est qu'il faut decocher à l'inscription et non cocher) elle allais me desinscrire de suite.
si je ne lui disait pas ce qu'elle voulait entendre de vive voix , elle refusait de faire quoi que se soi, je lui est donc dit ce qu'elle voulait entendre et elle m'a desinscrit de suite.



c'est genre si vous envoyez un bouquet de fleurs à la dame de chez free ou vous l' inviter au resto , elle fera ce que vous lui demander sur votre compte.


voila comment ça marche chez free. j'en reviens toujours pas.


en esperant que c'est pas encore une arnaque, et que je vais pas me retrouver à payer des frais de resiliations apres ça.


bonne chance à vous.
0
sa fai un moi que ji sui chez eu il mon preleuver 40 euro et jai u leur servise le 10 du moi qui fonctione sa comence male je croi que cet moi qui va les baise avent de que lon meu baise plus je vai bloque le retrai automatique a ma banque et vous devrier faire touse la meme chose que moi il von voire cet fumier et si je voi de la pub de free je ver tous dechire et si cet des cd tous case il fau les ferre disparetre reiller de la liste des fourniseur faite de la sale pub pour eu a une centene de person ou sur vo blog de partous ou vous poure il fau les salire au maximeum merci a tous les victime de faire tous sa
0
tu noteras que sur le site internet de free le Service plus et coché par défaut. Cela est juridiquement incorrect car la loie précise bien qu'il faut une action de l'utilisateur pour souscrir a "une action". porte plainte et tu gagneras
0
c D gros arnakeur g u le mm problèm imon di ki falé atendre 1 an pour résiliervle service +
0
je vien de comende un canape sur se site il devai meu le livre en une semain je lai u en deux moi quant je debale le nbalage il avai pris un gros cou le pie eet la parti en bois etai case je lai et apele il mon dit que il aler ou meu la renplace ou meu deduir du cou jai demende la remise de 149 € qui mon propose et depui jatemp ma reduction et japel plus de reponce je leur ecri il fon le sour
0
J'ai lu un peu ce que disaient les gens et à mon avis ils manquent d'objectivité.Le décochase n'est pas une pratique honnète et je pense que vu le nombre de plaignants qui semblent être assez nombreux,cela peux se débattre devant les tribunaux.
0
Bonjour,
Désolé si je débarque ... Je subi également l'arnaque au 9,99 euros pour un service que je n'ai pas sollicité et je suis tombé sur ce forum un peu par hazard. Je voudrais me plaindre mais j'aime bien que mes plaintes aboutissent dans de bonnes mains !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le ou la "dgccrf" ?? est-ce efficace et y'aurait-il une asso de défense à laquelle je puisse me joindre ?? Merci pour votre aide.
PS : j'ai envoyé un courrier de réclamation avec A/R chez Free mais je ne rêve pas quand à une réponse positive sur ma demande de remboursemment (5X 9,99 euros).
loloR
0
Bjr Alex, Désolé mais Free ne m'a pas répondu ... Pas encore . Je n'ai pas non plus porté plainte car je voudrais surtout savoir si d'autre personne, dans le même cas, auraient entamées une plainte en se regroupant. Si tel est le cas je m'y joindrais immédiatement. Reste à savoir si une lettre type a été faite ou pas. Pour le moment je n'ai fait que signer la pétition qui circule sur ce site. Je doute que cela suffise à faire entendre raison à une grosse entreprise comme Free. Le but étant que l'arnaque cesse et que nous soyons remboursé. c'est tout ce que je demande.
@ bientôt.
loloR
0
Bonjour à tous.

Moi aussi, je me suis fait avoir et je suis certain de ne pas avoir coché cette option qui est une vraie arnaque de free.

j'ai résilié cette option sur le site de free, je verrais le mois prochain si je suis décompté de celle-ci.

Mercredi prochain, j'ai rendez-vous chez UFC et je vais voir ce qu'ils vont me dire mais je ne compte pas me laisser faire.
0
SOS Internet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
30 mai 2008 à 01:40
Bonjour
Merci de bien vouloir me transmettre toutes les informations concernant vos problèmes avec la société Free.
Mon contact privilégié et direct avec cette entreprise me permettra d'étudier vos dossiers.
0
Bonjour,
voici le courrier que j'ai adressé à Free.
Cela explique le souci que je rencontre avec eux.
merci,
loloR


Objet : Réclamation à free service national consomateur



Madame, Monsieur,

Je porte à votre attention la réclamation suivante :

Chaque mois depuis Janvier 2008, je reçois des factures d’un montant de 39,98 euros (sauf pour le mois de Février : 40,58 euros ) au lieu de 29,99 euros. .

Courant Mars je vous ai adressé un mail de réclamation sans réponse à ce jour.

J’ai remarqué que 9,99 euros m’était prélevés, chaque mois, pour un service que je n’ai jamais sollicité à savoir « FreeHA ».

Je vous demande de procéder à l’arrêt de se service et de me rembourser la somme de 9 ,99 euros prélevée chaque mois depuis le début de ma prise d’abonnement, soit 49,95 euros de Janvier à Mai.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.



TOULON, le 19 mai 2008
0
je avoire un numero de gratuis je suis vraiment heureux i'm very happy
0