Problème graveur dvd optiarc "Ad-7530A"

Fermé
Hercule Minus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 09:49
 momo - 7 févr. 2011 à 17:40
Bonjour,
j'ai un problème avec mon graveur de DVD "optiarc Ad-7530A".(Mon ordinateur et équipé de windows vista).dca fait 4 mlois que j'ai mon ordi et jusque là je n'avais pas eu de problèmes mais du jour au lendemain mon ordi ne peut plus lire les DVD. Je ne voit plus mon graveur quand je vais sur "Ordinateur" sur l'exploreur windows.Par contre il est présent dans le gestionnaire des périphériques mais il y a un un petit panneau d'avertissement jaune avec un point d'exclamation.j'ai essayé de faire mise à jour du pilote mais mon ordi me répond que je possède déjà le pilote le plus récent.
dans propriété ils me marquent
état du périphérique:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

merci de m'aider s'il vous plait
A voir également:

25 réponses

Bonjour,

Je viens de récupérer mon PC portable après un reboutage complet du à un problème de carte mémoire.
J'ai donc passé la journée à réinstallé divers driver et mise à jour après avoir réinstallé ma version pro de windows vista.
Mais quand j'ai voulu installé un programme à partir d'un CD, je me suis rendu compte que mon lecteur avait disparu.
Après avoir essayé une dizaine de fois diverses solutions trouver sur les forums d'aide mon problème n'est toujours pas résolu.

Mon PC est un packard bell SJ81 B002W, et mon lecteur CD/DVD un optiarc 5540A bien détecté dans le bios et capable de démarer le pc depuis le cd d'installation windows. Il n'apparaît en revanche ni sur le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique.

Je commence à désepérer de trouver une solution.

PS: Le gestionnaire de périphérique détecte en revanche une anomalie au niveau des chanel IDE (code12), y aurait il un rapport? Et alors comment le résoudre? Je n'y suis pas arriver non plus...
3
charlou-brou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 02:34
J'ai exactement le meme probleme et j'avais reussi a le regler et il me l'a refait et je ne me souviens pas comment j'ai fait pour le trouver la derniere fois je suis maintenant desesperer entrain de devenir folle et perd la patience
0
C'est une blague??? Moi aussi jai exactement le meme probleme!!! Vous avez quoi comme PC? moi j'ai un MSI GX700 Edition performance
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 déc. 2007 à 17:18
salut vince79

fait ceci enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
0
pago78 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
25 août 2008 à 21:01
Un grand merci a toi ! le magicien informatique lol!
sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Lucky > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
30 août 2008 à 11:02
Il est vraiment trop fort ce mickael !!!!!!
J'avais le même problème avec mon graveur DVD Optiarc AD 7560A.

Mickael le magicien est venu mon secours

Un GRAND MERCI
0
Danou > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
2 nov. 2008 à 17:24
SLT merci pour ton conseil ca marche cool j'ai enfin retrouvé mon lecteur DVD CD Merci
0
cartoon > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
29 nov. 2008 à 18:03
Merci beaucoup Mickael, mon probléme est résolu.
Je pensais devoir acheter un nouveau lecteur....
0
merci beaucoup pour la solution mickael@ ça marche super bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
J'avais exactement le meme problème qu'hercule. La solution proposée marche vraiment super bien. Je voulais juste remercier encore une fois Mickael@ pour ses conseils.
0
J'avais le même problème et j'ai essayer cette solution aussi .....Çà tout régler....Merci Mickael@
0
slt alors moi jai enregister se lien dans le dossier bureau de mo ordinateur vista mais sa ne marche touljour pas!!!!!!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
20 févr. 2008 à 12:49
salut maxb69

quel est ton problème exactement ?

code erreur 39 ( lecteur/graveur ) ?
0
majnoun > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
5 oct. 2008 à 22:56
merci l artiste ca m evite d aller voir le service apres vente t es un champion.
0
Clobleue > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
15 oct. 2009 à 19:27
Bonjour,
j'ai un problème avec mon graveur de DVD "optiarc Ad-7530A".(Mon ordinateur et équipé de windows vista).dca fait 4 mlois que j'ai mon ordi et jusque là je n'avais pas eu de problèmes mais du jour au lendemain mon ordi ne peut plus lire les DVD. Je ne voit plus mon graveur quand je vais sur "Ordinateur" sur l'exploreur windows.Par contre il est présent dans le gestionnaire des périphériques mais il y a un un petit panneau d'avertissement jaune avec un point d'exclamation.j'ai essayé de faire mise à jour du pilote mais mon ordi me répond que je possède déjà le pilote le plus récent.
dans propriété ils me marquent
état du périphérique:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) .

Merci de votre réponse
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Clobleue
15 oct. 2009 à 19:55
salut Clobleue

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier que tu as enregistrer puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc.
0
sa y est jai enfin réussi merci bocou de votre aide!!
0
bonjour,
j'ai le même probleme avec le même type de lecteur dvd...comment as tu réussi ?
merci par avance !
A+
Bruno
0
bonjour
j'ai le même probleme. j'ai isntallé le fichier mais ça tourne toujours dans le vide
0
Salut,
pour ma part, dès que j'installe un cd ou dvd, il tourne dans le vide et rien ne se passe ?
je suis allé dans le gestionnaire des périphéries et il me dit que mon lecteur fonctionne correctement ?, il n'y a pas de triangle jaune (avertissement)?, alors qu'il fonctionné très bien il y a deux jours. C'est vraiment un truc de louf..
0
colle ceci dans ta barre adresse: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

un écran van s'ouvrir, tu clique OUVRIR dans ce pt écran,

un fichier va s'ouvrir, tu va en haut a gauche, tu clique sur FICHIER et ENREGISTRER SOUS, il va ce mettre dans ta farde documents,

maintenant tu ouvre ta farde DOCUMENTS, tu copie le fichier " DisparitionCD(1)" et tu
colle ceci sur ta page bureau (pas ailleurs!!!!!!!)

quand c'est fait tu ouvre le fichier,
tu clique DROITE SUR LA SOURIS,

tu clique INSTALLER; (plusieurs tentative seront nécéssaire pour avoir la mention installer, pose ta flèche sur un mot)

lE RESTE VA TOUT SEUL? QQ SECONDES!

MAINTENANT TOUT REMARCHE COMME SI IL EST NEUF! PROMIS!

C'est comme ca que j'ai fait et ca marche a merveille ;-)
0
colle ceci dans ta barre adresse: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

un écran van s'ouvrir, tu clique OUVRIR dans ce pt écran,

un fichier va s'ouvrir, tu va en haut a gauche, tu clique sur FICHIER et ENREGISTRER SOUS, il va ce mettre dans ta farde documents,

maintenant tu ouvre ta farde DOCUMENTS, tu copie le fichier " DisparitionCD(1)" et tu
colle ceci sur ta page bureau (pas ailleurs!!!!!!!)

quand c'est fait tu ouvre le fichier,
tu clique DROITE SUR LA SOURIS,

tu clique INSTALLER; (plusieurs tentative seront nécéssaire pour avoir la mention installer, pose ta flèche sur un mot)

lE RESTE VA TOUT SEUL? QQ SECONDES!

MAINTENANT TOUT REMARCHE COMME SI IL EST NEUF! PROMIS!

C'est comme ca que j'ai fait et ca marche a merveille ;-)
0
slt moi j ai un probleme avec mon lecteur des que je mes un cd il ne veux pas le lire
quand je je regarde la capacite il me dise qu il et plein alors moi je ne sais plus comment far aide moi svp
0
merci mickael, meme problème pour moi résolu grace à ton fichier sur un acer 9423 portable
0
Bonjour,
J'ai un probleme avec le code 19
et ces le meme probleme sauf que moi ces 19


Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
31 août 2008 à 09:59
salut VALENtin

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne (installer) et redémarre ton pc tel que.
0
Bjr mickael
Vraiment sympa cette info, j'envisageais la réparation du PC....ouffff !!! mais d'où peut provenir ce problème ??
Merci en tout cas.
0
Bonjour, est-il normal qu'après l'installation du fichier que vous avez recommandé, la gravure soit beaucoup plus lente?
Merci
En tout cas le truc fonctionne a merveille
0
Salut,
j'ai fait toutes les manips que tu préconisais, cela à fonctionné quelques jours et puis, plus rien ne fonctionne...
J'ai regardé dans les registres pour voir, si upperfilters et LowerFilters avaient disparu et en effet, ils ne sont plus là !!!!

J'ai bien l'icône du graveur affichait.
Je n'ai aucuns triangles jaunes d'affichés et dans les propriétés du graveur, il est marqué que tout fonctionne bien. Je sens que je vais lui mettre un coup de hache à ce graveur, surtout quand il y a pleins de personnes qui se plaigne de cette daube...

Avez-vous une autre solution....
0
Salut,

J'ai un ACER Aspire 9420 équipé du même graveur Ad 7530A et la combine ne marche pas dans mon cas. Il apparaît normal à tous les niveaux sauf qu'il ne lit toujours rien en Dvd.

Une idée SVP !?
0
Pie, depuis le 5 octobre, as tu trouvé la solution au probleme?
0
J'ai le meme probleme que Yoman, mais en plus toutes mes cartes reseaux sont hs...
J'installe ce logiciel mais à part les icones qui clignotent une fois... rien ne change... Quand je redemarre mon pc le cd tourne toujours dans le vide...
Est ce qu'il est mort?
0
Je voudrais remercier "Michael" pour la parfaite solution au problème de DVD avec Vista. Tout s'est remis à fonctionner comme par magie.

Merci milles fois.
0
Merci beaucoup Mickaël c'est parfait grâce à toi j'ai résolu mon problème en 30 sec! :D
0