Problème graveur dvd optiarc "Ad-7530A"

Fermé
Hercule Minus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 09:49
 momo - 7 févr. 2011 à 17:40
Bonjour,
j'ai un problème avec mon graveur de DVD "optiarc Ad-7530A".(Mon ordinateur et équipé de windows vista).dca fait 4 mlois que j'ai mon ordi et jusque là je n'avais pas eu de problèmes mais du jour au lendemain mon ordi ne peut plus lire les DVD. Je ne voit plus mon graveur quand je vais sur "Ordinateur" sur l'exploreur windows.Par contre il est présent dans le gestionnaire des périphériques mais il y a un un petit panneau d'avertissement jaune avec un point d'exclamation.j'ai essayé de faire mise à jour du pilote mais mon ordi me répond que je possède déjà le pilote le plus récent.
dans propriété ils me marquent
état du périphérique:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

merci de m'aider s'il vous plait
A voir également:

25 réponses

merci !!! ça marche maintenant... merci mille fois !
0
clobleue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
16 oct. 2009 à 08:35
Bonjour,

N'étant pas experte, comment dois je faire pour enregistrer sur mon bureau le lien que tu m'as donné.

Merci d'avance

Clobleue
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 oct. 2009 à 11:49
clic sur le lien http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf choisi "enregistrer" a l'aide de l'explorateur choisi "bureau" puis "enregistrer"

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier que tu as enregistrer puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc.
0
J'étais dans le même cas et super !!! ça marche ! Merci bcp !
0
J'ai moi aussi le même problème que Pie.
J'ai Vista Familial et le graveur dvd optiarc "Ad-7530A".
Le lecteur n'arrive pas à lire les DVD, pour les CD tout semble ok. Dans le gestionnaire de périphérique tout est ok aussi.
Les manip dans ce sujet n'ont rien changé. Quelqu'un a une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé la solution. C'est un problème de Fireware.
J'étais en Version DS03, je suis passé en version DS05 puis un reboot et c'est rentré dans l'ordre.
Voici le lien pour ceux qui sont dans mon cas :
https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
0