Arnaque Patrick Sanogo

Oufti - 31 oct. 2007 à 22:08
 JCL - 14 avril 2008 à 16:08
Bonjour,
Ouf, j'ai évité le pire, enfin je l'espère!
Je voulais vendre ma moto, j'ai été contacté par un certain Mr Patrick Sanogo résidant au Maroc. Il voulait offrir la moto à son fils pour ses 21 ans, celui-ci habitait Bruxelles mais résidait à Liège chez un copain.
C'est en vérifiant l'adresse au Maroc via Google Earth qu'un doute s'est installé. Rien ne correspondait! J'ai ensuite tapé le nom de la rue sur Google et c'est là que j'ai constaté l'arnaque.
Mon histoire ressemble à beaucoups d'autres, MERCI à tous d'avoir signalé les faits.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Effectivement, le fameux SANOGO semble très actif sur la toile... Soyez vigilants!
En règle générale, les coups du style "pour maladie, offrir à, pour un pote qui" sont vraiment à prendre avec prudence. Ca cache souvent des arnaques.

Voici le message que j'ai reçu de ce fameux SANOGO, salutations à tous Jean-Louis

Bonjour ...!
SANOGO vous a envoyé le message suivant :
Je suis MR Patrick sanogo résidant au maroc, suite à votre annonce parue concernant votre moto m'a vivement intéressé et je souhaite que vous m'en dites un peu plus sur la disponibilité de votre moto en vue de l'acheter pour mon fils qui réside en France. Pour de plus amples informations vous pouvez me contacter sur mon adresse privée: psanogo1@gmail.com
0
tiens j'ai recu le meme mail aujourdh'ui pour ma moto ....
0
Natwest Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > Ludo
8 avril 2008 à 18:23
Moi aussi, même sujet, même technique, Western Union, puis virement, tout y est passé.
Il vient d'abandonner après que je lui aie réclamé du cash, rien que du cash....
Il est actif le bougre, ou ils sont... on ne sait pas.
0
Idem j'ai eu le même plan foireux hier. Ce patrick Sanago qui veut acheter une moto pour son fils. C'est son anniversaire m'a t il dit quand j'ai demandé que le fiston vienne avec du cash. Je m'attendais à cet argument bidon et j'ai répondu que pour lui ça faisait pas de différence entre recevoir les euros et avoir la nouvelle de venir chercher la moto et que s'il pouvait me faire un virement à moi, il pouvait aussi bien lui faire à lui.
Cerise sur le gâteau, dans l'histoire le fiston habitait Strasbourg. J'habite Nice. Heureusement qu'il connait mal la géographie car un Nice Strasbourg en 125 faut être motivé lol
Si vous avez la même arnaque je vous conseille de pas révéler à ce Patrick toutes les incohérences de son histoire, il est si idiot qu'il s'en rend même pas compte lui même. Ca aidera d'autres personnes à pas se faire avoir ;)
0
Merci pour ce forum, il m'a aussi contacté exactement de la même manière (mot pour mot) ce week-end.... Heureusement en tapant son nom sur un moteur de recherche, on en append beaucoup.....

Merci à tous.
Bonne route

1er mail :

vous envoie la demande suivante :
Je suis MR Patrick sanogo résidant au maroc, suite à votre annonce parue concernant votre moto m'a vivement intéressé et je souhaite que vous m'en dites un peu plus sur la disponibilité de votre moto en vue de l'acheter pour mon fils qui réside en France. Pour de plus amples informations vous pouvez me contacter sur mon adresse privée: psanogo1@gmail.com
Cordialement
L'équipe Moto-Station

2eme mail :

J'aimerais que vous m'apportiez quelques précisions sur votre prix de vente et sur son état actuel et que vous me faites parvenir d'autres photos, je suis un cadre et je réside actuellement au maroc, la votre me semble performante et à mon goût alors je compte l'acheter pour mon fils qui réside en France.
Le mode de paiement je procède par virement bancaire et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte qu'à la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile;
Cdlt,
Mr Patrick Sanogo

3eme mail :

cher Mr,
sachez que mon fils en a très besoin; il a le permis mais il ne sais pas que je compte lui en acheter une, car c'est bientôt son anniversaire et il aura 21 ans alors je préfère terminer la transaction, ensuite il viendra immédiatement chez vous la chercher; il réside à strasbourg mais présentement il se trouve à paris chez un ami.
Après quelques renseignements auprès de mes connaissances j'ai trouve un moyen plus rapide et sure pour la transaction; c'est par WESTERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureaux de poste ou agence agréée et il suffit seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnées tel que:
NOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMÉROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immédiatement retirer dans une agence chez vous.
Alors veuillez me faire parvenir le devis exact, ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS: Dès réception de l'argent mon fils viendra immédiatement la chercher et autre formalités.
Cdlt,
Mr Patrick Sanogo
0