Pb sur carte contrôleur RAID Hot Rod 100 Abit

Fermé
avignon - 3 sept. 2003 à 01:10
 sd - 21 févr. 2008 à 14:17
Configuration

Carte mère : MSI 694D PRO2-IR
Bi processeur PIII 1Ghz
Sur le contrôleur interne Promise FastTrack100 :
2 disques dur 40Go monté en Raid 1 disque Système Win2000
IBM ATA/100

Sur le contrôleur IDE :
1 lecteur de DVD

Carte Raid Abit Hot Rod 100 :
4 disques 120Go monté en Raid 01 disque de données
Maxtor DiamondMax Plus 9 ATA/133

Carte graphique Oxygen GVX420
Carte son SoundBlaster Live 5.1
Carte réseau
Carte SCI pour Scanner Epson1200

Mon problème et le suivant :
Si je branche l’ensemble,
le test du bios se passe normalement,
le test du contrôleur Promise se passe normalement, il détecte les disques
le test du contrôleur Abit détecte les disques Raid 01 mais stop et ne poursuit pas, plantage.
Les diodes restent allumés en VVVR (V=vert et R=Rouge)

Si je déconnecte uniquement les disques de la carte Abit, l’ordinateur démarre normalement et fait les 3tests normalement y compris celui de la carte Abit

Si je déconnecte les disques du contrôleur raid de la carte mère, l’ordinateur reconnais bien les disques de la carte contrôleur Abit et l’on démarrer une installations système

J’ai également essayé de déplacer la carte contrôleur Abit afin de changer d’IRQ, aucun effet

J’ai également essayé de réduire le nombre de carte afin de voir si ça peut venir d’un problème d’alimentation, aucun effet

J’ai changé le paramètre IDE Prefech Mode enabled/Disanbled

ce n'est pas un problème d'alim, j'ai vérifié
même si seulement deux DD sont branchés sur l'ordinateur, un sur le contrôleur Raid de la CM et un autre sur le contrôleur abit, j'ai le même problème.

Et si je branche 4DD sur le contrôleur Abit et rien sur la contrôleur raid de la CM, l'ordinateur boot.

Si on branche les disque sur le contrôleur Raid de la CM et rien sur le contrôleur Abit, l'ordinateur boot.

Je n'ai pas trouver de possibilité d'attribuer des IRQ manuellement sur la CM Msi dans le bios et il n'y a pas de jumper?????
La seule solution trouvée était de déplacé la carte sur les divers port PCI. L'IRQ change mais pas de modifi sur le problème....

Help, Help......
A voir également:

2 réponses

beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
3 sept. 2003 à 01:38
salut ! ! !
c'est chaud ! ! ! ton truc !

- les cas possible : carte controleur défectueuse.
: vérifier les connecteurs des disk.
: dans le bios,activer ou desactiver les parametres raid .
: verifier la bonne position des lecteurs sur les slot IDE et la bonne position des cavaliers sur les lecteurs.

: ou mise à jour du bios nécéssaire.
0
j' ai un micro portable Phionex je voulai savoir comment acceder au raid pour le desactiver car j'ai pas put acceder au bios
0