Protéger un document par mot de passe

Fermé
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 27 oct. 2007 à 15:39
 badou - 17 sept. 2008 à 17:57
Bonjour,

je souhaiterais protéger mes documents (dossier, fichier..;word etc) par un mot de passe afin d'être la seule à pouvoir ouvrir le dossier.
sous windows xp edition familiale.
en sachant que je ne epux téélcharger de logiciels pour cela car c'est dans le cadre professionnel et je n'ai pas de code administrateur pour l'utilisation de certaines fonctions sur le pC;

comment procéder?
merci

7 réponses

da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
27 oct. 2007 à 15:59
bon peut etre ca va vous paraitre banal masi par exemple si je veu ke je serai le seul a pouvoir ouvrir, modifier ou supprimer Mes images, click bouton droite - Propietés - partage et ensuite tu coche le rendre ce dossier confidentiels.
si non une autre methode bananl ce de faires disparaites les ficiers en les rendant des fichiers cachés:) je sai ca vou parait dibile mais ca marche bcp ce cas:)
et comme Hervelot la exprimer puisk ce dans le cardre Pro, demande a tn Admin car peut ya bcp des solutions ki sont restreint par le Group Policy of your company. ce kon apel en francais strategie de groupe.

amicalement votre
1
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 oct. 2007 à 15:47
Bonjour,

Il n'est pas possible de protéger un dossier complet avec un mot de passe sans installer de logiciel.

Pour les fichiers Word, Excel il est possible de mettre un mot de passe depuis leur application respective (Word et Excel)

Si tu veux protéger ton répertoire de données, il va falloir mettre en place la sécurité NTFS (à condition que ton disque soit en NTFS)

Cette sécurité permet de mettre des autorisations d'accés aux répertoires et fichiers aux différents comptes de la machine.

Pour en savoir plus sur la sécurité NTFS, vois ton administrateur réseau puisque c'est dans le cadre professionnel. Il doit être capable facilement de mettre en place cette fonction.

Si tu n'as pas d'administrateur, on tachera de te guider dans cette démarche.
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
27 oct. 2007 à 16:22
ok merci beaucoup pour vos réponses.

je vais d'abord mettre un mot de passe dans mes documents.

et je verrais ensuite avec mon adminsitrateur (concernant la sécurité NTFs je ne sais pas ce que c'est.;je suis assez novice.)

j'essaierais de télécharger un logiciel, ça marchera peut etre sans passer par le code administrateur. dans ce cas quel est le plus facile à utiliser?

pour faire suite au message de da-ghost, rendre les fichiers cachés et le cryptage de fichiers (j'ai entendu parler de ça aussi) est ce la même chose?

merci à vous 2;
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
29 oct. 2007 à 18:03
rebonjour,
j'ai essayé de mettre un mot de passe. en fait , quand je clique sur propriétés puis partage je clique sur "rendre ce dossier confidentiel" mais rien ne se passe. (concernant le dossier il reste accessible .

donc pour comment procéder pour mettre un mot de passe sur les fichiers excel et word? c'est la même procédure? cliquer sur propriétés et "sécurité" ou "partage"

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
29 oct. 2007 à 18:31
Pour les documents Word et Excel, il existe dans le menu Outils des logiciels Word et Excel une fonction pour porotéger les documents.
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
29 oct. 2007 à 20:10
ok merci. je regarde ça.
0
Vos documents Excel comportent généralement des données confidentielles (comptes bancaires, etc). Les dernières versions d'Excel (2002/2003) incorporent une fonctionnalité permettant de protéger efficacement un document Excel des regards indiscrets en y appliquant un mot de passe à l'ouverture ce celui-ci.
Pour cela, une fois votre document Excel ouvert, allez dans le menu Outils puis Options. Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, rendez-vous dans le menu Sécurité. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe pour la lecture, puis cliquez sur le bouton Options avancées. Dans la liste déroulante, optez pour le type de cryptage RC4, Microsoft Enhanced Cryptographic Provider v1.0. Laissez la valeur 128 en longueur de clé, puis validez en cliquant sur OK. Votre document Excel est désormais protégé par mot de passe lors de son ouverture.
0