Installation Tomtom Home sous linux [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  nicole - 24 févr. 2010 à 10:04
Bonjour,
Je cherche à installer Tom tom home sur un PC sous linux pour avoir accès aux mise à jour du logiciel de TomTom
Merci pour votre aide.
Nicole
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
comment installer tom tom home sous linux avec un PC

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70265 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

8
Merci
Le sujet est résolu depuis octobre, dommage, pas pour nous !

Ca aurait été sympa de nous le dire.

Merci ;)
3
Merci
Bonjour à toute la communauté !

Je viens de lancer un projet pour créer un logiciel du type TomTom Home.
Ce projet n'en est qu'à ses débuts.
Au programme, mise à jour "GPSQuickfix", sauvegarde et restauration, et autres fonctionnalités encore non définies...
(en fonction de mes capacités à programmer...)

pyTomTom vous permettra donc de gérer votre GPS TomTom sous Linux.

pyTomTom est un logiciel écrit en python.

C'est pour moi, mon premier logiciel.
Soyez indulgent et n'hésitez pas à m'envoyer vos retours constructifs...

Attention, j'insiste sur le fait que la version téléchargeable sur le site est une version "moins que beta" (...alpha quoi ;p).
L'interface est dépouillée.
Sauvegardez donc le contenu de votre GPS avec TomTom Home avant de l'utiliser !
Ce script n'a été testé qu'avec un TomTom One v4 sous ubuntu 9.10

J'aurais donc besoin du plus grand nombre de "testeurs". Dans un premier temps, j'aimerai collecter les infos utiles pour chaque modèle de TomTom, alors n'hésitez pas à me contacter ! Aucune compétence spéciale n'est requise... mise à part savoir brancher son tomtom sur la prise usb et me donner l'arborescence de certains dossiers.

Cette version ne fait pour l'instant QUE les mises à jour GPSQuickFix mais j'espère implémenter la fonction sauvegarder/restaurer le contenu du TomTom assez rapidement...

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur http://tomonweb.2kool4u.net/pytomtom/ (télechargement, documentation, capture d'écran, rss, forum...)

Dans l'attente de vos retours,

Tom
Messages postés
14737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1968
1
Merci
bonjour,
essaye avec wine
a+
1
Merci
J'ai essayé mais Wine se bloque, je clique sur l'icone d'instal en choisissant wine emulator windows ça démarre mais après tout s'arrête. Merci pour tes infos
1
Merci
Je confirme toujours pas de solution pour logiciel tomtom merci de donner les infos quand le probleme est resolu. vous demander de l'aide ici mais il faut aussi etre capable d'expliquer la resolution plutot que de ferme le post sans rien dire. merci pour les autres....
1
Merci
bonjour
la seule solution de mettre à jour un tomtom sous linux est d'installer windows en virtuel dans virtualbox, et ensuite d'installer tomtom home dans le windows virtuel.
ça marche, je vous le garantie
Comment faire pour installer windows xp en virtuel dans virtualbox, merci pour la marche à suivre.. nicole
Merci de m'envoyer la réponse via mon email.