Graver un fichier iso

Résolu/Fermé
siscou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 26 oct. 2007 à 13:18
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 3 nov. 2007 à 07:54
Bonjour.Je n'arrive pas à graver un fichier iso avec nero 6 car il me dit que le format n'est pas pris en compte.Est-ce normal?Je suppose que oui.merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
30 oct. 2007 à 19:59
Bonjour,

Personnellement pour la gravure d'images iso de cd ou de dvd, je n'utilise que le freeware ImgBurn :

www.imgburn.com

Il est en anglais, mais ultra facile d'utilisation. Je n'ai jamais raté la gravure d'une image avec ce logiciel.

D'autres utilisateurs t'ont également donné la référence de logiciels permettant de consulter et d'extraire le contenu d'un fichier iso. Beaucoup de programmes de compression/décompression de fichiers (comme WinRAR, par ex.) offrent d'ailleurs cette possibilité.

Il y a juste un p'tit truc qui me chiffonne : dans un de tes messages, tu fais mention de InCD. Tu n'aurais pas installé l'utilitaire d'écriture par paquets de Nero par hasard ?

D'autre part, je ne vois pas très bien l'utilité de créer un fichier iso avec un utilitaire aussi compact que memtest.

Je trouve que david29051992 t'a posé une excellente question concernant la possibilité d'un cd bootable. Si ce n'est pas le cas, pourquoi tant compliquer les choses ?

Judex
0
siscou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
30 oct. 2007 à 22:04
Bonjour judex.Je ne complique rien.je suis simplement un amateur qui cherche une solution.J'ai simplement dit que j'avais des messages de "la mémoire ne peut pas être written".Ensuite,on me donne une marche à suivre et c ce que je fais;Seulement,ce n'est pas facile;voilà tout.je te souhaite une bonne soirée
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
31 oct. 2007 à 00:20
Bonjour,

Ah, mais je n'ai pas dit que la complication venait de toi, je te rassure :-)

Bon, est-ce qu'on parle bien du même logiciel de test de ram que celui disponible sur cette page ? :

https://hcidesign.com/

Je n'ai pas vu dans ce fil de discussion que tu n'arrivais pas à booter ton pc. Je présume donc que tu peux lancer Windows sans trop de problème.Si oui, le test est parfaitement exécutable sous Windows.

J'ai l'impression que l'on t'a passé une image de la version cd-bootable destinée aux utilisateurs qui rencontrent de grosses difficultés au démarrage de leur pc.

En ce qui concerne la version freeware disponible sur ce site, elle tourne sans problème sous Win xp. Elle semble d'ailleurs pouvoir fonctionner sous toute version de Windows.

Judex
0
siscou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
31 oct. 2007 à 07:51
Salut judex.Je viens d'avoir ton message et suis aller telecharger le logiciel que tu m'as indiqué.Il marche trés bien.Je n'ai pas le temps
de faire le test mémoire car je pars travailler et il dure 20 mn.Enfin sauvé!Tu as bien compris ce qui s'est passé.C vrai que je me suis peut-être mal expliqué par apport aux autres intervenants et j'en suis désolé.Biensur que mon pc démarre trés bien et peut-être aurais-je
dû le dire pour ne pas les induire en erreur.Ils ont sûrement cherché où il ne fallait pas.Quand même,je remercie tous ceux qui ont cherché à résoudre mon problème et merci beaucoup à toi Judex.Ce soir,je fais le test et je te tiens au courant.Bonne journée.A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
31 oct. 2007 à 23:46
Bonjour,

D'après le fichier d'aide, plus tu laisses tourner le programme, meilleurs sont les résultats. Si au bout d'une heure, il ne te signale pas d'erreur, ça devrait aller.

Sinon, avant de changer éventuellement de ram, vérifie quand même si tes barettes mémoire sont bien fixées dans leur logement, on ne sait jamais.

Judex
0
siscou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
2 nov. 2007 à 17:31
Bonjour Judex.J'ai reussi le test mémoire et il ne dit rien.Les barrettes mémoire,je les ai enlevées de leur support et je les ai remise.l'ordinateur m'indique bien mes 512 de ram.Voilà pour l'instant.Depuis 2 ou 3 jrs,je n'ai pas de message de mémoire written.je verrais bien par la suite.Par contre connais tu les problème sur WLMessenger?J'ai un nouveau portable depuis environ 2 mois et quand je veux me connecter,les bonhommes tournent mais ne s'arrêtent pas.Si tu as qques chose là dessus,je suis preneur.lol!!!!!! Autre chose;
Quand j'ai acheté le portable,j'ai viré norton antivirus et j'ai mis AVG free antivirus.bien!Ensuite,un vendeur informatique sérieux m'a dit de mettre plutôt Avast.Le problème c que quand j'ai desinstallé AVG,il ne s'est pas bien désinstallé et à chaque démarrage,j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec une phrase en anglais et qui me dit que l'installation est "FAIED".J'ai pourtant désinstallé dans ajout/suppression de programme et comme je connais un petit peu je suis allé dans regedit et j'ai enlevé toutes les clés et les sous clés mais sans succés.Là aussi,si tu connais qques chose je prend.C moins grave car ça ne me bloque pas du tout l'ordinateur,simplement AVG antivirus est toujours qque part.Désolé pour le roman mais quand je commence,je n'arrête plus.Salut à toi et bonne soirée.A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > siscou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
3 nov. 2007 à 07:54
Bonjour,

Pour WLMessenger, que je n'utilise pas, il serait peut-être préférable de lancer la discussion dans le forum Internet.
A part un problème de firewall, ne vois pas ce qui pourrait empêcher la connexion si tu t'es bien enregistré (nom d'utilisateur, mot de passe).

En ce qui concerne AVG, as-tu essayé de le réinstaller complètement et de le désinstaller ? A ta place, en cas d'échec, je poserais la question dans le forum Windows, plus approprié que celui consacré à la gravure.

Judex
0
siscou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
2 nov. 2007 à 17:38
RE Judex.Ce que je veux dire quand j'ai enlevé les clés et les sous clés sans succés c que les clés sont bien supprimées mais le message revient toujours et dans programmes files,si je veux supprimer le dossier AVG free,il me dit FAIED.Juste pour pas que tu cherches n'importe où.Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siscou Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
2 nov. 2007 à 17:58
j'avais un problème de mémoire "written" et il fallait que je teste la mémoire de l'ordinateur.J'ai télecharger memtest mais c'était un fichier iso et donc devait graver une image .Difficile jusqu'a ce que Judex me donne la solution en téchargeant memtest zip.C un petit logiciel sympa et facile.Une fois en route il faut le laisser faire.S'il y a des erreurs de mémoire,il le dira.Voilà.Bon courage à tous.
voici le lien pour le telecharger : https://hcidesign.com/
0