Boot i,définiment

Fermé
Daniel_74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 19:05
Daniel_74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 00:28
Bonjour,
Windows Xp familial reboot sans cesse au démarrage
Ce que j'ai déjà fait
1°) Mis le disque sur une autre machine: résultat identique, ce qui exclu à priori un problème matériel.
2°) Essayé mode sans échec, dernière bonne config etc... pas mieux.
3°) Réparation avec CD Windows original, rien non plus
4°) Formatage avec cd Windows, s'est arrété à 86% et bloqué.
5°) Suppression et création partitions, il veut bien, le disque est reconnu, pas moyen de le formater.
Après ces essais de formatage et de partitionnement, je me suis dit que si il y avait un virus, il ne devrait plus y être.
Je place donc ce disque en esclave sur le 2° pc en pensant pouvoir le formater.Le pc 2 ne démarre pas ?!?
Je débranche ce disque, allume le second pc qui me fait le même problème, il reboot indéfiniment.
Je refais les étapes 2 et 3 sur ce pc, aucun résultat.
J'installe Windows XP sur un répertoire Windows2, ce qui me fait 2 installations sur le même disque.
La 2° fonctionne, j'ai un message au début comme quoi il a trouvé un gros problème, mais je peux lire mon disque sauf mon dossier de la première installation.
La première installation continue de rebooter !
Il semblerait que ce soit un ver ou autre cochonnerie, resté présent sur l'autre disque malgré le reformatage incomplet.
Comment m'en débarrasser ?
Si je réinstalle Windows en écrasant la première installation est-ce que je vais pouvoir relire les fichiers de mon profil ?
Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 19:12
Bonsoir.
Tentes de faire un CHKDSK de ton disque en démarrant sur ton Windows2, j'ai peur que ton disque soit en train de rendre l'âme.
0
Bonjour,
Formatage avec cd Windows, s'est arrété à 86% et bloqué. A mon avis c'est ça le problème. Le disque dur a ses clusters drolement flingués.

Exemple: Tu met un disque dur neuf en maitre et le détérioré en esclave. Le système démarre en controlant la conformité du second et ne démarrera pas avant d'avoir fini ce controle. Pour expérience personnelle, j'avait un disque dur dont certains cluster étaient abimés. Je l'ai mis en esclave et quand le système démarrait, il butait toujours sur ces clusters (isolés auparavant avec scandisk). Les ayant passés au bout de quelques instants (on entendait celui-ci claquer un peu) le système démarrait enfin...
0
Chkdsk il veut bien, mais ne trouve rien
Chkdsk /f/r il me dit que c'est impossible car un processus est en cours.
0
Puisque j'arrive à démarrer avec la 2ème installation, je voudrais récupérer les fichiers de mon ancien profil.
Malheureusement, quand je veux y acceder depuis l'explorateur il me dit accès refusé.
J'ai essayé xcopy , il ne veut pas non plus
Existe-t-il un moyen de récupérer ces fichiers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel_74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
25 oct. 2007 à 07:01
Bonjour,

J'ai installé un second disque.
J'ai installé Windows Xp dessus
J'arrive à lire le 1er disque sauf le répertoire de mon profil.
J'ai utilisé un cd ubuntu v 7.10 , il arrive à lire mon second disque, mais ne veut pas monter le 1er
il m'a proposé de taper a commande suivante "mount -t ntfs-3g/dev/sda1/media/WD74G0 - force" pas mieux.
J'ai un message comme quoi le 1er ne se serait pas arrété normalement et est considéré comme occupé !
Si je dois reformater ce disque, tant pis, mais j'aimerais au moins récupérer 5 ou 6 fichiers de ce profile.
Tout le reste est lisible.
0
Daniel_74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 00:28
Bonsoir,

Par l'intermédiaire d'un backup, j'ai pu copier le profil sur un autre disque.
Je l'ai restauré ensuite sur ce disque.
Malheureusement, ce repertoire reste illisible avec l'explorateur.
Comment puis-je extraire ces fichiers ou que faut-il supprimer comme "marquage" pour les rendre accéssibles

Merci de vos réponses.
0