Connexion Wi-fi gratuite, mais signal faible.

Résolu/Fermé
Dolly - 20 oct. 2007 à 18:28
 pierre dans la merde depuis 6 mois(je pete un plomb) - 12 avril 2008 à 14:10
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais je vais essayer d'être clair, même si je n'ai pas tout le vocabulaire nécessaire.

Dans mon appart, j'ai la possibilité de me connecter à un réseau gratuit wi-fi. Problème: le signal n'est pas assez fort. Je le "détecte", mais je ne peux pas m'y connecter.

Je connais une personne qui habite 70m plus loin et qui elle capte parfaitement le réseau.

Nous voudrions connecter deux PC portables. L'un marche sous XP, l'autre sous vista, et nous avons tout deux une carte wifi intégrée au pc.

Est-il intèressant de se procurer une antenne (je ne peux pas vous donner la puissance du signal en question je ne sais pas comment la mesurer)? Combien 6dbi, 8dbi... ?
Comment relier l'antenne aux PCs dans ce cas là?
Un routeur (je ne vois pas vraiment ce que c'est) type Linksys WRT54G/S ferait-il l'affaire (je croit qu'il ya une antenne et une carte wifi dedans ?!) serait-il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
21 oct. 2007 à 12:35
A ton niveau, ton probleme n'a pas de solution

Ce que tu souhaites faire, c'est utiliser le second ordi comme relais pour accéder a Internet via le premier.
Il faudrait deux cartes réseaux sur le second ordi

Non il n'y a pas de port spécial, il faut racheter une carte wifi avec une antenne...

Pour sécuriser, la seule solution serait de monter un VPN, mais c'est bien au dessus de tes competences et ce n'est meme pas sur que ca soit possible.

Il ne te reste plus qu'a souscrire a Internet ou alors a t'en passer !
1
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
20 oct. 2007 à 18:38
Attention : je n'ai pas assez d'informations pour répondre de maniere unique

- si vous souhaitez tous les deux pouvoir bénéficier d'Internet via la conexion "gratuite" : déja utiliser ce genre de connexion comme connexion permanente est une trés mauvaise idée, car n'importe qui peut voir tout ce que vous échangez en passant par cette borne... (mots de passe, code bancaires, etc ) a utiliser a vos risques et périls !! ensuite techniquement il me parait tres difficile d'utiliser un routeur comme relais de ton PC vers celui de l'autre personne qui servirai alors de passerelle vers le réseau gratuit (un bordel monstre, et en plus 70 metres c'est beaucoup trop pour un simple routeur linksys...)

- si c'est pour connecter uniquement les deux portables sans utiliser le réseau "gratuit" a 70 metres de distance, c'est possible mais grosse galere... soit il faut monter un pont avec deux routeurs qui supportent ce mode (un chez toi et un chez l'autre personne), soit utiliser deux cartes wifi avec chacune une antenne et monter un réseau ad hoc...

Si tu le capte a 70 m, il est probable que le matérie qui offre ce réseau gratuit soit puissant, mais il sera difficile d'arriver a trouver un moyen de faire autant sinon mieux en terme de transmission... donc tout ca me parait utopique

Donnes moi des précisions pour plus d'infos...
0
Merci.

Moi, je veux juste que les deux ordis puissent accèder à internet.

Et avec deux antennes, une sur chaques ordi de l'appart ?
Je suppose qu'il faut un port spécial pour brancher les antennes...

N'y a-t-il pas moyen de protéger un tant soit peu les données ?


J'aurai du mal à donner des infos complémentaires... Ou alors y en a qui m'échappe.
0
Souscrire un abonement ou trouver un sympathique voisin :D


Merci de m'avoir éclairée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre dans la merde depuis 6 mois(je pete un plomb)
12 avril 2008 à 14:10
bonjour a tous , voila je vous ecris car mes connaissances ne me permettent pas de resoudre mon probleme qui n'en finit plus et qui m'exaspere. Jai acheté un pc cet ete et la nous sommes trois sur un routeur mais seul mon pc connait des difficultes de connexion . en gros je capte pas plus d'uneheure un signal correct, mon msn qui est mon utilisation preferé se deconnecte toutes les dix minutes maxi et c'est lourd je narrive pas a trouver une solution . Merci a vous internautes solidaires d'aider un ignare en infirmatique car la je commence a peter une durite ! merci a plus . pierre
0