Connexion Wi-fi gratuite, mais signal faible.

Résolu/Fermé
Dolly - 20 oct. 2007 à 18:28
 pierre dans la merde depuis 6 mois(je pete un plomb) - 12 avril 2008 à 14:10
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais je vais essayer d'être clair, même si je n'ai pas tout le vocabulaire nécessaire.

Dans mon appart, j'ai la possibilité de me connecter à un réseau gratuit wi-fi. Problème: le signal n'est pas assez fort. Je le "détecte", mais je ne peux pas m'y connecter.

Je connais une personne qui habite 70m plus loin et qui elle capte parfaitement le réseau.

Nous voudrions connecter deux PC portables. L'un marche sous XP, l'autre sous vista, et nous avons tout deux une carte wifi intégrée au pc.

Est-il intèressant de se procurer une antenne (je ne peux pas vous donner la puissance du signal en question je ne sais pas comment la mesurer)? Combien 6dbi, 8dbi... ?
Comment relier l'antenne aux PCs dans ce cas là?
Un routeur (je ne vois pas vraiment ce que c'est) type Linksys WRT54G/S ferait-il l'affaire (je croit qu'il ya une antenne et une carte wifi dedans ?!) serait-il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
21 oct. 2007 à 12:35
A ton niveau, ton probleme n'a pas de solution

Ce que tu souhaites faire, c'est utiliser le second ordi comme relais pour accéder a Internet via le premier.
Il faudrait deux cartes réseaux sur le second ordi

Non il n'y a pas de port spécial, il faut racheter une carte wifi avec une antenne...

Pour sécuriser, la seule solution serait de monter un VPN, mais c'est bien au dessus de tes competences et ce n'est meme pas sur que ca soit possible.

Il ne te reste plus qu'a souscrire a Internet ou alors a t'en passer !
1
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
20 oct. 2007 à 18:38