Comment faire pour installer linux redhat???

Fermé
redhotmily - 20 oct. 2007 à 14:56
 redhotmily - 20 oct. 2007 à 18:27
Bonjour,
Ok , voila , je suis pas ce que l'on pourrait appeler une "quiche " en matière d'informatique mais j'avoue que je connais carrément rien a linux , pourquoi je veux la version "redhat"? parce que j'aime bien le nom mais voila , ils disent qu'avant de faire quoi que ce soit il faut verifier plein de truc sur son pc , je sais mm pas a quoi ressemble une carte graphique donc j'ai besoin d'aide! S'il vous plait , une ame charitable accepterait elle de m'aider sur msn ou autre? PITIEEEE...
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 oct. 2007 à 16:12
bonjour,
il vaut déjà mieux prendre fedora
https://www.fedora-fr.org/
c'est la même chose sauf que c'est la version gratuite et à jour pour le particulier redhat c'est pour les entreprises
a+
0
Bonjour,

Même fedora, portant excellente, me semble plus réservée à un utilisateur déjà averti.
Debian possède une bonne documentation, mais trop complexe avec ses usages serveurs.

Pour un utilisateur débutant, l'essentiel est d'utiliser une distribution "tout automatique" et disposant d'une documentation facilement accessible à son niveau.
C'est pour cette raison que je préconise toujours Ubuntu, qui répond à ces deux critères.
Ensuite, avec l'expérience ont peut passer à des distributions plus complexes ou performantes.

Imaginez vous faire votre apprentissage en auto-école et passer votre permis B dans une Ferrari ou une Lamborghini ? Et bien Linux c'est la même chose. pour réussir il faut commencer avec des choses simples.

Cordialement,
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 oct. 2007 à 18:10
bonjour,
n'importe quoi , j'ai installe sur mon pc fedora , ubuntu, debian et mandriva la plus intuitive a l'installation est fedora suivi de mandriva, ubuntu et debian .
a+
0
Bah ok , on y va pour ubuntu dans ce cas, mais j'ai quand mm besoin de quelqu'un qui me tienne la main... syouplait.... mm par msn ca me va!
0