Autonomie Nokia E65

Fermé
Philippe92500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 12:37
 marsouin - 5 sept. 2012 à 21:34
Bonjour,

Avez-vous le même souci que moi ? Le Nokia E65 est somme toute un très bon téléphone si l'on en croit la grande majorité des évaluations sur le net. Sauf que le mien a un petit souci: l'autonomie. 48 H grand maximum en veille, recherche automatique de WLAN et Bluetooth désactivés. A mettre en rapport avec les 7 à 11 jours d'autonomie en veille affichés par le constructeur.

J'ai appelé le service clientèle de mon opérateur (Orange) qui, dans sa grande bonté, m'a claqué la porte au nez en m'expliquant que 48 h d'autonomie observée c'était encore trop pour accepter de procéder à un échange du téléphone. Je serais curieux de savoir où ce seuil est indiqué dans leurs conditions générales. By the way, je vais aller voir.

Bref, je me suis retourné vers Nokia... qui va me recontacter mais je ne sais pas quand.

Si vous avez eu ce souci d'autonomie et avez réussi à le résoudre, je suis preneur de vos conseils éclairés.

Merci par avance
A voir également:

11 réponses

Philippe92500
21 oct. 2007 à 11:26
Hello,

Nokia m'a contacté rapidement (2 heures d'attente à peine avant leur appel et très bon service derrière. Bravo !) Je vois deux pistes pour l'instant pour corriger le pb:

1- Déconnecter la recherche automatique du réseau 3G. Ne conserver que GSM. Le réseau 3G ne serait pas encore assez mûr et le tel passe son temps à essayer de s'y connecter en vain ce qui décharge la batterie vitesse grand V. De fait, depuis que je l'ai désactivée, je constate que la batterie se décharge bcps moins vite. Un net progrès.

La manip:

Outils=>Paramètres=>Réseau=>Mode reseau=> supprimer "Mode double" et choisir "GSM".

2- Autre piste pour améliorer encore: le voltage de la carte SIM est (trop) élevé. Personellement, j'en ai une de 5 Volts (j'ai vérifié auprès de mon fournisseur. La solution: en acheter une moins puissante donc moins vorace en énergie.

Une question subsiste: quel avantage procure une carte de 5 V pour ce type de téléphone ?

A suivre
1
super ca a marché merci
0
en francais c sympa aussi ;o)

Menu
Outils
Paramètres
Connexion
Lan sans fil
Options (coin inf. gauche) -> Paramètres avancés -> Oui
Désactivez la Config. automatique
Niveau de puissance TX
Options (coin inf. gauche) -> Changer
Choisissez 4mW au lieu de 100mW
1
Salut,
j'ai acheté mon tel il y a une semaine et je l'ai déjà chargé 2 fois, et j'ai l'impression qu'il ne tient pas plus de 2 jours en l'éteignant la nuit, sauf que moi je tel pas mal et j'ai le bluetooth constament allumé. Par contre avant j'avais un sagem myx2 et il tenait environ 3 jours dans les même conditions. Je pense qu'il devrait avoir une meilleure autonomie étant donné qu'ils annoncent environ 216 heures en veille, donc il devrait normalement tenir je pense au moins une semaine sans trop téléphoner.
Si t'as des news fait moi signe je suis preneur!!!!
0
Bonjour,
j'ai le meme problème, et la manip dont tu parles a eté faites depuis un bail, malgrès cela, mon autonimie reste toujours minable, on dirait meme qu'elle est aussi courte en utilisation qu'en veille complete(j'extrapolle a peine).
donc je me demandais si il n'y avais pas une solution autre comme par exemple changer la batterie, j'avais cru coprendre qu'une autre batterie de la gamme nokia s'adaptais très bien tout en etant plus performante.
si quelqu'un a quelques indices sur le sujet, ce serai sympa de les partager.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe des dizaine de post sur ce sujet partout. La seule chose qui est vraiment efficace est de baisser le niveau d'énergie de la carte wifi. Par défaut elle est en 100 Watt et on peut la mettre en 10 ou en 4. Le seul impact, en 4 Watt, il faut être à côté du modem wifi pour que le téléphine le détecte. En 10 Watt, il faut être à moins de 10 mètres à ce que j'ai pu constater.
0
mW pas Watt : ) En comparaison un micro-ondes ça fait entre 700 et 900W donc tu pourrait chauffer tes restes avec ton gsm ^^ bref, le réglage correct pour un bon compromis autonomie/réception se situe dans les 25-30mW. C'est la puissance des box genre free/wanadoo en ce moment (sans compter le gain de leurs antennes, ce que le portable n'a pas...)
0
Petite question: comment tu fait pour changer la puissance de la carte wifi???
0
bjr

j'ai le même problème avec mon nokia 6500, la charge ne tient même pas une journée!
comment faire pour baisser le voltage de la carte sim???
0
je voulais dire de la carte wifi, merci!!!
0
Menu -> Tools -> Setting -> Connection -> Wireless LAN -> Options -> Advanced Settings

(choissez "yes" pour le message d'avetissement qui va apparaitre)

Automatic config -> disabled -> TX power level -> Options -> Change -> (changez 100 mW à 4 mW) -> OK
0
Bonjour,

Avec Nokia E65, j'ai des soucis pour décharger des photos sur un ordinateur. Quelq'un peut-il m'aider SVP?...

Merci
0
bonjour,
il faut installer nokia PC suite et une fois lancé et ton mobile connecté bien sur tu va dans les dossiers et tu cherches les photos que tu veux déplacer avec un copier coller
0
dav bens Messages postés 78 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 156
5 mars 2012 à 20:26
Ou alors sans installer Nokia pc, lorsque tu branches ton portable, tu sélectionnes le mode "mémoire de masse" (sur le téléphone bien entendu...). Ensuite, à partir de ton ordinateur, tu ouvres la mémoire du téléphone et accèdes ainsi à toutes les photos (que tu peux extraire avec un couper/coller par exemple)
(la réponse est un peu tardive mais ça peut aider les gens qui liront ce post par la suite...)
0
J'ai egalement le meme pb d'autonimie.

Je viens donc de changer les parametres comme indiqué ci-dessus....
Merci pour vos conseils.

Philippe
0