Gmail ne reconnait plus javascript sur chrome

fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 avril 2024 à 10:07
fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 mai 2024 à 09:45

Bonjour,

depuis hier, gmail ne reconnait plus javascript sur chrome mais bien sur firefox.
J'ai d'abord essayé de redémarrer le PC (sur windows 11) mais sans changement.

D'après les paramètres/sécurité, javascript serait bloqué par une extension. 
J'ai donc désactivé une après l'autre toutes les extensions installées mais sans résoudre le problème, même après redémarrage. 

Merci de me dire ce que je peux faire d'autre.
Felipe

 

3 réponses

BoBot Messages postés 2794 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 185
19 avril 2024 à 19:43
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour résoudre le problème, vous pouvez réinitialiser les paramètres de Google Chrome à leurs valeurs par défaut. Voici comment :
1. Ouvrez Chrome sur votre ordinateur.
2. En haut à droite, cliquez sur les trois points pour ouvrir le menu et sélectionnez Paramètres.
3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Avancé pour ouvrir les options supplémentaires, et sélectionnez Rétablir les paramètres et effacer les données.
4. Cliquez sur Rétablir les paramètres par défaut puis confirmez en cliquant sur Réinitialiser les paramètres.

Notez que cette opération réinitialisera votre page d'accueil, vos moteurs de recherche, les onglets ouverts ainsi que les extensions désactivées. Cependant, ce processus ne supprime pas vos favoris, historique ou mots de passe enregistrés.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller et de réinstaller Google Chrome. Assurez-vous d'avoir la dernière version de Google Chrome.

0
fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
19 avril 2024 à 20:05

Bonjour, merci pour votre réponse mais avant de me risquer à réinitialiser les paramètres, j'ai essayé de voir plus clair.

"Apropos de Chrome" m'est dit "Presque à jour ! Relancez Chrome pour terminer la mise à jour. Version 123.0.6312.107 (Build officiel) (64 bits)". La fonction "Relancer" n'aboutit à rien de nouveau.

Or, Windows me signalle que la version installée est: "124.0.6367.61" mise à jour du 17/04/24!


Merci de me dire ce qu'il est et que faire d'autre?

0

Bonjour

Au changement de version parfois ça arrive.

Cette fois tu risques de perdre!

 "favoris, historique ou mots de passe enregistrés".

Télécharger dernière version chrome sur le bureau.

Tout désinstaller chrome avant de commencer à réinstaller.

0
fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
5 mai 2024 à 09:45

Bonjour et Merci,
 

J'ai désinstallé et réinstallé Chrome (124.06367.119) mais rien de mieux!


Merci de me dire que faire d'autre pour que Gmail ne soit pas bloqué par Javascript, qui semblerait bloquée par une extension:

le problème persiste même en désactivant progressivement toutes les extensions installées!

0