Besoin d'aide pr créer des automatismes

BettyM22 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - Modifié le 17 avril 2024 à 22:59
BettyM22 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 avril 2024 à 14:19

Bonjour,

 Comme je ne peux pas basculer mon groupe privé Facebook en groupe public, qui démarre, je vais donc créer un nouveau groupe public sauf que ça me fait un peu peur pour du local.

Donc j'ai besoin d'aide maximale sur les automatismes existant :

sur les adhésions, les bienvenues, la surveillance du groupe etc...etc...

C'est un groupe local d'amitié, pas envie de me coltiner tous les harceleurs et brouteurs du site.

IA s'abstenir je veux pouvoir échanger avec un membre :-)

@Radinoz StatutContributeur si tu pouvais me donner un coup de main.. .Merci

Merciiii

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
18 avril 2024 à 11:23

Bonjour
Toutes les réponses se trouvent dans l'aide de FB, car cela fait beaucoup de questions et il serait dommage de "devoir" récrire toutes l'aide ici.

sur les adhésions, les bienvenues, la surveillance du groupe.
En résumé:
Les adhésions peuvent se faire comme pour le privé, soit automatique (auto acceptée), soit sur approbation des modérateurs simple, ou avec un formulaire qui pose une série de question (à vous de les mettre en place). Ceci peut être changé à tout moment.
Les bienvenues: rien de particulier, pas d'automatisme.
La surveillance se fait, si on le désire, par les modérateurs, c'est donc manuel.
FB exerce une certaine surveillance car des mots clés sont interdits (partout sur FB).
Un post peut être accepté automatiquement, ou seulement sur approbation.


Une fois le groupe créé vous aurez des outils de gestion sur le panneau de droite, il suffit d'aller voir.

Bàv


2
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 886
18 avril 2024 à 17:23

salut
je plussoie totalement (et rien à ajouter pour le coup) ;)

0
TIGERSOL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1
28 avril 2024 à 17:48

creer votre groupe  proffessionel 

https://getcashfreeonline1.blogspot.com/2024/02/how-to-creat-brand-facebook-group.html

1
BettyM22 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
19 avril 2024 à 18:19

Bonjour,

Ca ne m'encourage pas tout ça. J'ai paramétré les automatismes dans le groupe privé mais y a pas grand chose. Donc si le groupe public est pareil autant abandonner.

Juste une dernière question : est-ce qu'on peut masquer temporairement un groupe public le temps de vérifier tout ça ?

Je voudrais aller vérifier mais autant le faire dans la discrétion.

0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
19 avril 2024 à 21:32

Donc si le groupe public est pareil autant abandonner.

Tous les groupes sont pareils ou presque au niveaux des options (c'est un peu logique), mais il y a tout de même une énorme différence en privé et le reste en terme visibilité extérieure. Plus le fait qu'on peut passer un groupe normal en privé, mais PAS l'inverse, c'est donc un choix a faire et FB vous préviens moulte fois avant de valider un groupe comme privé (mais il faut bien lire ce qu'on vous présente).

Juste une dernière question : est-ce qu'on peut masquer temporairement un groupe public le temps de vérifier tout ça

Non on ne peut pas. un groupe public est public (Lapalissade).

Je voudrais aller vérifier mais autant le faire dans la discrétion.

Je ne comprend pas vraiment le sens de cette remarque.
Vérifier quoi ?
Un groupe est un groupe.

Quelle discrétion ?
Sur un groupe qui vient d'être créé et qui par définition est quasi vide il n'y a rien ou presque et la discrétion, personne ne sait ce que vous allez faire dans la gestion puisque c'est réservé au créateur/administrateur et les éventuels Modérateurs.

2
BettyM22 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
Modifié le 27 avril 2024 à 14:07

Bonjour,

Donc j'ai recréé le groupe en PUBLIC. Effectivement y a rien de plus en automatisme que pour le groupe privé. Dommage ! Avec l'IA peut-être qu'ils vont améliorer...

Merci en tout cas ;-)

PS. Sauriez-vous QUI je dois contacter pour les mails que je reçois de CCM car à chaque fois les liens sont cassés et donc je ne peux pas leur répondre.

Impossible de mettre l'image depuis un certain temps. Ni via Casimages ni via Zupimage, désolée. RIEN A FAIRE j'ai fait le tour ;-((

0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
27 avril 2024 à 15:20

PS. Sauriez-vous QUI je dois contacter pour les mails que je reçois de CCM car à chaque fois les liens sont cassés et donc je ne peux pas leur répondre.

Je pense que le soucis n'est pas chez CCM, puisque des centaines de personnes reçoivent nos mails quotidiennement, on parle bien des mail qui avertissent d'une réponse sur un fil ?
Dans tous les cas il suffit de vous connecter avec votre compte et à droite vous aurez en gras les réponses non lues.

Peut-être pourriez vous poster [ICI] un exemple de mail dont vous parlez avec le lien tel que reçu pour qu'on puisse y regarder. NE pas oubliez de décrire également le message d'erreur exact lorsque vous cliquez.

Impossible de mettre l'image depuis un certain temps. Ni via Casimages ni via Zupimage, désolée. RIEN A FAIRE j'ai fait le tour ;-((

C'est encore une énigme ? C'est compliqué de deviner de quoi vous parlez exactement.
Sans information de ce que vous faites, ce qui ne fonctionne pas et le résultat, c'est de la divination.
Si vous parlez d'ajouter une image dans un post sur CCM il suffit de cliquez sur l'icone "image" et de "pointer" sur une image sur votre ordi, ou copier coller un lien qui point vers cette image (par exemple sur internet).
Si vous parlez de FB, il va falloir être plus précise mais le principe reste exactement le même.

Et il se pourrait bien que ce soucis soit lié à votre problème de "lien" sur CCM qui pourrait être une infection sur votre machine ou téléphone..


0
BettyM22 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
29 avril 2024 à 14:19

Je n'ai ce problème qu'avec CCM. Tous les liens que je reçois d'autres sites sont corrects, pas de problème. J'ai réussi à tout envoyer sur le poste concerné

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BettyM22 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
Modifié le 29 avril 2024 à 14:18

Bonjour,

Donc je reprends pour le groupe Public je l'ai terminé et j'ai commencé à l'alimenter pour inciter les gens de ma ville intéressés à s'y inscrire s'ils le désirent.

0