Comment me connecter à mon compte et messagerie principale ?

Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 4 avril 2024 à 16:35
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 avril 2024 à 16:49

Bonjour,

Bonjour .Un professionnel m'a fait ...dernièrement un formatage de mon système Windows 10 pour débloquer mon compte PIN ..


 

Dernierement , Il a tout réinstalleé mon windows 10 ,avec tout mes liens et n'a pas malheureusement "finalise " l'acces automatique sur cession

et ma messagerie principale Microsoft ( j'ai 2 messageries Microsoft )

J'ai < bêtement > fait l'erreur de VALIDER l'ACCES à ma seconde messagerie Microsoft ... <t*****@live.fr>

qui donne accès sur mon application SKYPE avec mon speudo < BOCDAN ANNONYME >

ainsi sur SKPPE mes contacts ne me reconnaissent plus ...! ! !

NOTA : Avant cette réinstallation de mon synthème Windows 10 , qui s'ouvrait ma cession automatique sur ma messagerie principale

< b*********@outlook.fr> avec ce pseudo que j'avais choisit < Be**** PC >


 

PROBLÈME : ...De ce fait , je n'y ai plus de contrôle pour accéder à ma messagerie principale et inverser l’accès ( à savoir : pas accès à un code sur mon mobile ou encore .plus d’accès sur ma messagerie principale avec un code ( j'ai pas active une messagerie de secours pour ça ( ma msg gmail par exemple ) .

je viens d'essayer. .? .pourtant mon compte principal est bien présent )

je me répète : inverser le choix et ouvrir l'acces à ma messagerie principale < b********@outlook.fr>


 

QUESTION : comment y parvenir de façon plus logique ?


 

Dans l'attente de votre aide précieuse .merci d'avance .B.T

Question anonymisée par la modération CCM /!\ le forum est public... ne pas faire figurer des éléments persos dans les posts !


Windows / Firefox 124.0

A voir également:

2 réponses

Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié le 5 avril 2024 à 18:51

Bonsoir Xileh .merci d'avoir repris et rectifie  mon topic   .j'ai essaye votre chronologie .sans résultat .Ce qui apparait connecte comme dans la page ouverte de mon compte connecte c'est uniquement le mail principal < b¤¤¤¤¤¤¤@outlook.fr. il est connecte avec l'avatar..une image d'une jolie dame.

mon autre compte < t ¤¤¤¤¤¤@live.fr > n'est pas connecte et donc pas de page ouverte sur ce compte qui semble deconnecte et  je tombe uniquement  sur la page de mon email principal mais sur email secondaire ( qui ouvre pourtant ma session demarrage  ) .je l'ai donc connecte et j'ai ete dedans ??? Compte local ? .C'est a quel endroit compte local  (avec vous une "capture d'ecran" pour que je comprenne plus clairement .

je ne sais pas quoi faire de plus .?

0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293
5 avril 2024 à 20:11

Bonsoir

merci d'avoir repris et rectifie  mon topic   .j'ai essaye votre chronologie

Pas de quoi.... mais, je n'ai rien fait au niveau de la chronologie... la description est celle initiale !

(J'ai seulement anonymisé les éléments personnels, le forum étant public, il est déconseillé de publier des éléments persos... )

----------

Qui plus est, je n'utilise pas les services dont il est question...  De fait, le "mieux" est assurément d'attendre les conseils de personnes qui pourront guider pas à pas...

0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293 > Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
6 avril 2024 à 16:58

Par-contre... j'ajoute, que le "robot" de CCM t'aurait proposé ceci :

-------------------

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous ayez désormais deux comptes Microsoft liés à votre machine Windows 10, à savoir t*****@live.fr et b*********@outlook.fr. Si vous souhaitez changer le compte principal lié à votre machine, vous devrez suivre ces étapes:

1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche de votre écran, puis sur l'icône Paramètres (le petit engrenage).

2. Dans le menu des paramètres, cliquez sur Comptes.

3. Dans le menu des comptes, sélectionnez Votre info.

4. Sous votre compte actuel, vous devriez voir une option pour vous connecter avec un compte Microsoft. Si vous êtes déjà connecté avec un compte Microsoft, vous verrez une option pour vous connecter avec un compte local à la place. Cliquez sur cette option.

5. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour vous déconnecter de votre compte Microsoft actuel.

6. Une fois déconnecté, répétez les étapes 1 à 4, mais cette fois, choisissez de vous connecter avec un compte Microsoft lorsque l'option apparaît.

7. Entrez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Microsoft principal, celui que vous souhaitez utiliser en tant que compte principal sur cet ordinateur.

Rappelez-vous que cette opération changera le compte associé à votre machine. Pour accéder à vos produits Microsoft (comme Skype), assurez-vous d'utiliser le bon compte associé. Si vous avez ajouté un compte à une application Microsoft et que vous souhaitez changer ce compte, vous devez généralement vous déconnecter de ce compte dans l'application elle-même, puis vous reconnecter avec le compte que vous souhaitez utiliser.

20

Et, que cela pourrait-être cette réponse que tu n'as pas validé... pour laquelle tu aurais besoin de précisons.... 

(Je l'ai publié dans ce post pour que qui voudrait t'apporter une aide complémentaire puisse prendre connaissance de la proposition faite par le robot...)

0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié le 7 avril 2024 à 16:56

Re XILEH ..j'ai pas obtenu une autre aide sur le forum ( à part vous ) et la possibilité de changer d'administrateur comme je le souhaitais

AUTRE CHOSE : En verifiant , je vois que mes deux emails sont tout les deux administrateur..ce qui est bizzare ! !

( donc une erreur dans ce paramétrage  .même en changeant et en activant en mode standart au lieu d'aministrateur cela n'apporte aucune possibilite par la suite

Le seul qui est ACTIF et qui ouvre ma session est mon ADMINISTRATEUR

<< t ¤¤¤¤ @live.fr >>

j'ai trouve une solution provisoire sur mon SKYPE.. j'ai tout simplement modifie

mon pseudo qui est   < Bernard t¤¤¤¤ > avec un nom inventé mais  qui n'est pas mon nom  de famille  au lieu du pseudo<Bocdan annonyme > ,mon prénom apparait  < Bernard t¤¤¤¤ > et mes contacts  peuvent ainsi me reconnaitre ....

j'ai aussi modifie l'acces SKYPE uniquement pour  mes contacts... et j'ai desactive L 'acces public ( même si Skype " recommande l'acces pour tous"..au plaisir .merci .

0