Productivité

Weere - 16 mars 2024 à 22:55
brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2024 à 13:41

Bonjour. Actuellement en prépa, je passe beaucoup trop de temps sur mon téléphone. Je voulais savoir si quelqu'un a déja codé un  programme impossible à supprimer (du moins pour moi, aucune connaissance en informatique) permettant de bloquer les sites que l'on veut. J'ai essayé toutes sortes d'outils de ce genre (Family Link, StayFree...) mais à la fin je finis toujours, après un mois ou deux, à le desinstaller. Merci

1 réponse

Slt

Tu poses ton téléphone à l'entrée, on n'a jamais trouvé mieux.

Même les ministres, ils ont essayé de leur imposer.

Ils ont trouvé le moyen de dire que c'était trop risqué de laisser le téléphone sans surveillance à l'entrée de la salle.

Et il continue à y avoir des fuites en séance.

1
brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
17 mars 2024 à 13:41

Bonjour,

Carabistouilles, quand il y a encore des fuites, c'est après, pas pendant, sans compter qu'il est tout de même inconvenant, même si on est ministre, de pianoter devant le président.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/les-telephones-sont-ils-encore-autorises-en-conseil-des-ministres-comme-a-l-epoque-de-francois-fillon-9231808

Cela dit et pour se prémunir d'un risque de vol ou d'une utilisation non autorisée, il y a une solution encore plus simple: le garder dans sa poche, mais éteint pendant les cours où il est aussi inconvenant de s'en servir et chez soi pendant les périodes qu'on a dévolues au travail (et qui en prépa sont volontiers longues si on veut y avoir un avenir).

0