Enceinte qui grésille

cazaruj Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 15 mars 2024 à 09:44
maddy25 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 15 mars 2024 à 12:35

J'ai une paire d'enceinte Vieta Orfeo (elles ont plus de 30 ans donc on est sur du vintage) et depuis quelques jours j'ai une des enceintes qui grésille parfois très fort puis le grésillement baisse au bout de 5 ou 10 minutes mais reste tout de même audible. Le problème ne provient ni de l'ampli (j'ai testé avec un deuxième ampli) ni des câbles. Est-ce que ça serait réparable ou est-ce que c'est simplement qu'elle est en fin de vie et qu'il faut changer ? 

2 réponses

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 482
15 mars 2024 à 11:18

Bonjour

Voir si la membrane d'un haut parleur n'est pas déchirée ou décollée

0
maddy25 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1
15 mars 2024 à 12:35

Bonjour, 

Vérifier l'était de la membrane en premier lieu et la bobine. Après si c'était la membrane, vous l'auriez surement remarqué. En général c'est réparable, surtout les vieilles enceintes. 

Après le mieux est peut être d'aller directement chez un petit réparateur hifi qui pourra surement vous dire si c'est réparable ou non. Si vous avez une grande ville pas loin de chez vous ça devrait se trouver facilement. Après le prix de la réparation c'est une autre question... Si vous avez pas de réparateurs à côté vous pouvez aussi poster un message sur un groupe FB local pour savoir si quelqu'un peut venir regarder ou sur un site d'entraide entre voisins type Yakasaider ou nextdoor. Avoir l'avis direct d'un connaisseur c'est toujours mieux.. 

PS : supers enceintes ces VIETA ! Dommage que la marque n'en fasse plus.. 

0