Problème micro streamlabs: comment l'activer

gab - 9 mars 2024 à 12:58
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 mars 2024 à 14:27

Bonjour,

J'ai un problème avec mon micro sur streamlabs, en fait j'utilise un casque avec micro intégré et sa prise est du jack, donc quand je branche mon casque au pc, streamlabs le reconnait mais pas moyen de faire fonctionner le micro, je ne trouve aucune explication sur internet et j'ai donc besoin de qq qui s'y connait.

SVP

MERCI d'avance

Windows / Firefox 123.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
13 mars 2024 à 14:27
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre votre problème :

1. Ouvrez Streamlabs OBS, allez dans Paramètres (petit engrenage en bas à gauche).

2. Allez dans l'onglet Audio.

3. Ici, vous avez des réglages pour votre micro, assurez-vous que le bon appareil est sélectionné dans les options du microphone. Si votre casque est correctement branché, il doit apparaître dans cette liste. Sélectionnez-le.

4. Ajustez le volume/mix du microphone à votre convenance.

5. Testez le micro dans la fenêtre de Streamlabs pour voir si le son est capté.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que ce soit un problème de paramètres Windows. Pour vérifier cela :

1. Allez dans le Panneau de configuration de Windows > Son.

2. Sous l'onglet Enregistrement, vérifiez que votre micro est bien activé et défini comme périphérique par défaut.

3. Vous pouvez également vérifier le niveau du microphone dans les propriétés de votre micro pour vous assurer que le volume est suffisamment élevé.

Si après toutes ces étapes votre micro ne fonctionne toujours pas, cela pourrait indiquer un problème avec le casque lui-même. Essayez de le tester sur un autre appareil pour vérifier s'il fonctionne.

0