Disparition de la barre de titre sur document LivreOffice

Résolu
Tarissan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 8 mars 2024 à 04:56
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 mars 2024 à 15:53

Bonjour,

La barre de titre a disparu sur tout document LibreOffice que je crée. Par ailleurs, il m'est impossible de déplacer le document crée sur le bureau de mon ordi en procédant à un glisser-déposer.

Merci pour la réponse.

3 réponses

trotte-menu Messages postés 775 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 283
8 mars 2024 à 10:26

Bonjour,

Purgez le profil utilisateur pour revenir à un réglage par défaut.
- Quitter LibreOffice
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R
- Saisir     %appdata%
- Chercher le dossier LibreOffice et le renommer OldLibreOffice
- Redémarrer LibreOffice


1

Bonjour,

N'étant pas un expert dans l'utilisation des forums, je ne suis pas certain que ma réponse ait été expédiée. Aussi, je dois renouveler mes remerciements chaleureux à madmyke, et dans une certaine mesure à Trott-menu pour m'avoir fourni une réponse rapide, brève et cependant très claire, et surtout  terriblement efficace. Mon problème est résolu: j'ai retrouvé la barre de titre sur mes documents LibreOffice.

Encore merci , et bonne journée.

0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041 > Tarissan
10 mars 2024 à 15:53

Avec grand plaisir.
Passez une bonne semaine.

0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
8 mars 2024 à 09:02

Bonjour
Je n'ai plus libre Office mais une recherche donne ceci;

Barre de titre manquante dans LibreOffice :

  1. Vérifiez les paramètres d'affichage : Assurez-vous que la barre de titre n'est pas masquée ou désactivée dans les paramètres de LibreOffice. Vous pouvez vérifier cela en allant dans le menu "Affichage" et en vous assurant que "Barre de titre" est coché.

  2. Redimensionnez la fenêtre : Parfois, la barre de titre peut être cachée si la fenêtre est redimensionnée de manière incorrecte. Essayez de maximiser la fenêtre ou de la redimensionner pour voir si la barre de titre réapparaît.

  3. Réinitialisez les paramètres : Si les deux premières étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de LibreOffice. Pour cela, vous pouvez renommer le dossier de profil de LibreOffice. Ce dossier est généralement situé dans votre répertoire personnel sous Linux ou dans le dossier "AppData" sous Windows. Renommez-le, puis redémarrez LibreOffice pour voir si cela résout le problème.

Pour le problème de copier coller, avez-vous déjà redémarré complétement l'ordinateur ? Quelle version de windows ? C'est un pc privé ou travail (restriction des droits) ?


0
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
8 mars 2024 à 10:21

Bonjour

il faudrait une copie d’écran pour voir la barre manquante

0