Téléphone bcp moins rapide a l ouverture d appli

Résolu
Bindy77 - 17 févr. 2024 à 11:46
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2024 à 13:42

Bonjour

Depuis peu, à chq fois que je veux naviguer sur mon téléphone Xiaomi rednote 9, ça met un tps fou à s ouvrir.

Des idées de réparation ?

Merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
18 févr. 2024 à 13:42
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il y a plusieurs raisons possibles pourquoi votre téléphone est lent. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. Redémarrer votre téléphone : il est préférable de redémarrer votre téléphone de temps en temps pour libérer la mémoire occupée par les applications inutilisées.

2. Vérifier le stockage de votre téléphone : un manque d'espace de stockage peut ralentir le téléphone. Allez dans les paramètres de votre téléphone et vérifiez l'espace de stockage disponible. Essayez de supprimer les applications inutilisées, les photos et les vidéos que vous n'utilisez pas.

3. Vider le cache : aller dans les "Paramètres" > "Applications" puis sélectionnez l'application qui est lente. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Vider le cache" pour nettoyer le cache de cette application.

4. Mise à jour du système : assurez-vous que votre téléphone est à jour. Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

5. Réinitialisation d'usine : si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez envisager une réinitialisation d'usine. Il s'agit de remettre votre téléphone à son état d'origine. Cela supprimera toutes vos données, alors assurez-vous de faire une sauvegarde avant de procéder. Vous pouvez le faire en allant dans les "Paramètres" > "Sauvegarder et réinitialiser" > "Réinitialisation des données d'usine".

J'espère que ces propositions vous aideront à résoudre votre problème de lenteur sur votre Xiaomi Rednote 9.

0