Fenêtre qui disparaît

teschan - 12 févr. 2024 à 19:03
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 févr. 2024 à 08:18

bonsoir,quand je compile mon programme la fenêtre qui s'ouvre et disparé   tout de suite j'utilise SharpDevelop

9 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 331
12 févr. 2024 à 21:40

Est-ce un programme en mode console (sans fenêtre à cliquer) ?
Si oui, mettre une attente à la fin de ton programme peut être nécessaire, car simplement ça ferme la fenêtre dès que le programme se termine.


0

merci pour ta réponse  non ce n'est pas en mode console et comment je fais pour mettre une attente à la fin de mon programme 

0

bonjour,excusez moi mais oui j suis en mode console et comment je fais pour mettre une commande qui fait que le fenêtre ne disparaissent aussitôt qu'elle ne s'ouvre.merci de me répondre

0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 331
13 févr. 2024 à 19:40

En C# :
Console.ReadKey();

0

merci pour ton aide mais la commande Console.Readkey(); je la place où ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
13 févr. 2024 à 23:21

Bonsoir

je cite

Est-ce un programme en mode console (sans fenêtre à cliquer) ?
Si oui...

La partie importante étant si oui, et tu as dit non, donc cette ligne tu la mets nulle part.

Du coup, c'est

  • du winform,
  • du wpf,
  • de l'asp,
  • de l'ui form etc ?

As-tu essayé en pas à pas ?


0

bonjour,merci pour ton message mais je n'ai rien compris.winform et les mots qui suivent,je ne les connais pas.de plus je suis en mode console,je m'ettais trompée

0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
14 févr. 2024 à 11:57

Alors dans ce cas, tu mets la ligne "d'attente" à la fin de ton code.

C'est pas littéralement une ligne d'attente, mais de saisie, le code attend que l'utilisateur tape un caractère (en général pour s'en servir, mais dans le cas présent pour éviter que la fenêtre se referme)


0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
14 févr. 2024 à 12:00

Pour les différentes technologies d'environnements fenêtrés, tu verras ça quand le moment sera venu.

Par contre, savoir debboguer un code est utile (nécessaire, non crucial) dès le début de ton apprentissage https://learn.microsoft.com/fr-fr/visualstudio/debugger/debugger-feature-tour?view=vs-2019

0

merci pour ta réponse peux tu m'expliquer car j'ai pas compris

0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
15 févr. 2024 à 08:18

Comme je ne sais pas ce que tu n'as pas compris 

Ça veut dire que si tu postais ton code, on ne parlerait pas dans le vide

Alors dans ce cas, tu mets la ligne "d'attente" à la fin de ton code.

Ça veut dire que tu la mets à la fin, du fil d'exécution c'est pas forcément la fin du fichier (mais sans ton code c'est parler dans le vide)

C'est pas littéralement une ligne d'attente, mais de saisie, le code attend que l'utilisateur tape un caractère

Ça veut dire que tu fais croire au programme que tu as besoin que l'utilisateur tape un truc dans la console mais en fait c'est pas vrai, tu veux juste que le fil d'exécution se bloque

Pour les différentes technologies d'environnements fenêtrés, tu verras ça quand le moment sera venu

Ça veut dire que tu verras ça plus tard

Par contre, savoir debboguer un code est utile (nécessaire, non crucial) dès le début de ton apprentissage https://learn.microsoft.com/fr-fr/visualstudio/debugger/debugger-feature-tour?view=vs-2019

Ça veut dire qu'il faut que tu lises le tuto


0