Problème web-socket php cloudflare

Résolu
Mathissss Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 9 févr. 2024 à 18:58
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 févr. 2024 à 11:04

Bonjour,

J'ai un serveur socket codé en php qui permet la gestion d'une messagerie. La sécurité de mon site est géré par cloudflare et un tunnel à été créé pour relier le serveur de base au site final mais je rencontre un problème pour faire passer ma socket par ce tunnel. Je ne sais pas si c'est la bonne manière mais j'ai donc ajouté un public Hostanme ce qui m'as permis de ajouter un sous domaine à mon site pour relier ma socket en interne sur le bon port à une url utilisable coté client. Quand je m'y connecte avec javascript la connexion se fait mais ma socket ne m'echo rien alors qu'elle devrait me dire que quelqu'un c'est connecté. Quand je stoppe le programme php la socket se ferme bien coté client donc la connexion a l'air de se faire quand même. J'avais testé ma socket en local sur un mamp et elle marchait parfaitement.

Cela ne me parais pas très logique. Avez vous une réponse à mon problème?

Merci d'avance.

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
12 févr. 2024 à 11:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que le souci vienne de la configuration de votre serveur proxy ou plus spécifiquement, de la gestion du protocole WebSocket par Cloudflare. Pour que Cloudflare accepte le trafic WebSocket, plusieurs conditions sont à respecter :

- Vous possédez un domaine actif avec Cloudflare.
- Vous utilisez Cloudflare DNS.
- Le sous-domaine route vers un enregistrement CNAME ou un A valide.
- Le trafic Websocket est sans SSL (port 80) ou avec SSL (port 443).

Aussi, vérifiez que les WebSockets sont bien activés dans les paramètres de votre compte Cloudflare. Si vous restez dans l'impasse, contactez l'assistance Cloudflare, ils devraient être en mesure de vous aider à résoudre le problème.

0