Avantages & inconvénients connexion serveur de noms/pointage

Résolu
Alex84 - 2 févr. 2024 à 16:04
 Alex84 - 2 févr. 2024 à 19:28

Bonjour tout le monde,

J'ai fait il y a peu l'acquisition d'un nom de domaine sur OVH que je souhaite lier à mon site web Wix.

J'ai deux questions :

1/ Comme vous le savez, deux possibilités sont proposées : (1) la connexion par serveurs de noms et (2) la connexion par pointage. Selon votre expérience et votre expertise, quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes ?

Cela change-t-il quelque chose en termes de référencement, d'expérience pour mes visiteurs ?

2/ J'aimerais être sûre que je ne me trompe pas de terminologie : connexion par serveurs de noms = transfert et connexion par pointage = redirection ?

Je vous remercie d'avance pour toute aide !

Alexandra

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
Modifié le 2 févr. 2024 à 16:33

bonjour,

Cela ne fera pas de différence pour tes utilisateurs et le référencement.

Il ne s'agit ni de transfert, ni de redirection.  On utilise transfert ou redirection quand on a deux sites web, pour passer les utilisateurs de l'un à l'autre, et ce n'est pas ton cas.  Dans ce cas de figure, cela peut avoir un impact sur les utilisateurs et le référencement.

En fait, en choisissant deux fournisseurs différents pour l'hébergement et pour enregistrer ton domaine, tu dois t'assurer que ton nom de domaine (géré par le bureau) est associé au site (chez l'hebergeur).

Le plus simple est d'utiliser la méthode de la connexion par serveurs de noms.  Avec cette méthode, tu indiques à OVH, une fois pour toutes, que c'est WIX qui sait où est ton site, et WIX s'occupe du reste.

Avec l'autre méthode, tu dois indiquer à OVH où se trouve ton site chez WIX.  Si cela change chez WIX, tu dois tenir OVH au courant.

A nouveau, tes utilisateurs ne verront aucune différence entre les deux méthodes.

Si jamais tu avais une partie de tes services chez OVH (par exemple la messagerie) et une autre partie chez WIX, le choix de la méthode pourrait être différent.

1

Merci beaucoup. C'est super sympa de m'avoir tout expliqué !

Alexandra

0