Impossible d'indexer mon blog sur la search console

abdel7 - 23 janv. 2024 à 21:09
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 févr. 2024 à 18:36

Bonjour,

j'ai créer mon blog depuis presque 5 ans mais je n'arrive pas encore à l'indexer sur google cela est déja fait sur bing sachant que j'en ai 60 articles aidez moi s'il vous plait

apprendre est magnifique (apprendre-lalangue.blogspot.com)
Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

AnthonyRD Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
Modifié le 22 févr. 2024 à 12:41

Bonjour,

Vous avez une fonction pour indéxer les pages d'un site Internet sur la Search Console.

Premièrement vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur. Sur l'accueil de la search console vous devriez voir les erreurs. Essayez de les résoudre.

Ensuite pour indexer une page, il vous suffit de cliquer sur Inspection de l'URL dans le menu. Puis de rentrer l'url de la page en question.
Vous verrez alors un bouton "Demander une Indexation". Cliquez dessus.

L'indexation peut prendre plusieurs jours à s'effectuer.

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 févr. 2024 à 18:36

lut :)
tappe ceci dans Google : " site:apprendre-lalangue.blogspot.com "
il en resort 4 réponses ...
ce qui est fort peu, car un blog sur 'blogspot' n'est certes pas un vrais site, mais on arrive à l'indexer assez rapidement :)
donc :
- revoir ET ajouter du contenu
 - attention aux textes en arabe, si rien n'est déclaré à ce sujet
- améliorer le linking interne
- savoir que un titre comme " site:apprendre-lalangue.blogspot.com " donne actuellement près de 19 200 000 réponses !!!  alors pour trouver le tien ???
- - éviter le duplicate content, car tu en abuses un peu trop = sanctionné d'office !!!
(apprendreestmagnifique.quora.com) = tant que cela existera tout sera sanctionné
- faire UN choix et UN seul pour la vraie source de tes articles
- une fois le grand nettoyage effectué : search console et demande de révisions
:)


0