Accoler deux fichiers pour un montage vidéo

Kath08 - 21 janv. 2024 à 08:20
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 janv. 2024 à 08:58

Bonjour,

Je souhaite coller deux vidéos ensemble,  j ai téléchargé " encodder Shutter"   téléchargé  mes deux fichiers , lancé bout à bout et à la sortie mon ficher n est pas bon. Quelqu un peut m aider ?

Merci beaucoup 


Android / SamsungBrowser 23.0

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 21 janv. 2024 à 08:58

Salut Kath08,

Le logiciel Shutter encoder est un logiciel de conversion, pas vraiment de montage.
Voir le tuto vidéo.

Pour un logiciel gratuit il permet beaucoup de choses, je ne connaissais pas.
Je n'ai pas tout regardé mais je ne sais pas s'il permet réellement de faire du "montage vidéo", au sens classique du terme, ajouter une vidéo, insérer une image ou vidéo entre deux morceaux etc....

"téléchargé  mes deux fichiers": il faut qu'il soient de format identique, même codage, même bitrate....

Cdlt !


0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
21 janv. 2024 à 08:58

Bonjour,

Ce qui ne nous dit pas en quoi le fichier de sortie "n'est pas bon".

Encoder Shutter est un logiciel complexe que je n'utilise pas mais, en toute hypothèse, on ne peut fusionner que deux fichiers identiques qui devront donc chacun être converti dans un format commun.

Il est sans doute plus simple de faire cette opération comme je le fais moi-même et comme suggéré ici par Avidemux s'agissant du même conteneur de sortie (MKV dans mon cas) avec les mêmes codecs et de tester ensuite isolément chaque morceau avant fusion, le résultat n'est pas toujours garanti.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37825384-comment-mettre-2-videos-en-une-seule

0