Formules Excel

Résolu
Blaise - 14 janv. 2024 à 22:14
 Blaise - 15 janv. 2024 à 22:00

Bonjour,

Dans Excel, j'ai une cellule avec un menu déroulant proposant par exemple deux choix, soit X, soit Y. J'aimerais qu'en fonction du choix, une référence s'affiche automatiquement dans une autre cellule.

Par exemple : choix X, le chiffre 36528 s'affiche dans une autre cellule. Si par contre, choix Y, le chiffre 40000 s'affiche dans une autre cellule.

Je sèche complètement.

Merci de votre aide


Windows / Firefox 115.0

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4306 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 407
Modifié le 15 janv. 2024 à 08:42

Bonjour,

Je prends en référence la cellule A1 pour le choix, B1 pour le résultat chiffré.

En A1 le choix X, Y ou rien(vide)

En B1 tout simplement : SI(A1<>"";SI(A1="X";36528;40000);"")

Dans le premier SI j'indique que la cellule doit être remplie par X ou Y sinon ça reste vide.

Dans le SI imbriqué si A1 contient X on indique le nombre pour cette lettre, sinon le nombre pour l'autre lettre (inutile de l'indiquer si le choix est l'un ou l'autre)

Par contre, si la liste déroulante a plusieurs lettres avec un nombre différent qui leur est attribué, il faut partir sur un tableau de concordance annexe avec la lettre à gauche et le résultat demandé à droite et utiliser une RECHERCHEV()

Si c'est autre chose alors joindre un fichier via cjoint avec explications et quelques résultats attendus

Cordialement

0

Bonsoir PapyLuc51,

Comme il y avait plusieurs lettres avec un nombre différent, j'ai utilisé RECHERCHEV comme recommandé.

Ca fonctionne parfaitement, c'est top.

Grand merci et belle soirée.

0