Samsung galaxy A23 problème de chargement.

coshise77 - 8 déc. 2023 à 19:12
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 déc. 2023 à 10:43

Bonjour, 

J'ai dû changer mon portable, il n'était pas compatible avec mon application pour contrôler mon diabète. 

J'avais regardé les avis avant,qui affirmaient que la charge était rapide et durait longtemps. 

Mon portable ne tient pas la journée. 

De plus,à chaque fois que je veux me servir de ce portable,je dois retaper mon code. Est-ce normal, s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance. 

Cordialement. 

coshise77 

A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié le 9 déc. 2023 à 10:14

Bonjour,

l'autonomie est toujours sujette à l'utilisation qui est faite du téléphone, donc concrètement si vous passez votre journée dessus avec visionnage de vidéos principalement, en effet ça ne tiendra pas la journée par exemple; si le téléphone est d'occasion, ça joue aussi si l'état de la batterie n'est plus aussi bonne qu'avant.

Pour le verrouillage, il est normal que lorsque l'écran du téléphone s'éteigne, qu'il redemande à être déverrouillé. C'est réglable dans les paramètres > écran de verrouillage > mode de déverrouillage. 

++


3
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
Modifié le 9 déc. 2023 à 14:46

Bonjour,

D'après les tests, la charge complète donne normalement une autonomie d'une journée ou un peu plus.

Soit vous utilisez beaucoup le smartphone, soit il y a une application qui consomme beaucoup. 

Allez dans Paramètres > Batterie et maintenance appareil
Cliquez sur la ligne Batterie pour voir ce qui consomme le plus (éventuellement sur Détails). Agissez en conséquence.

En ce qui concerne le code pin à réintroduire, c'est normal et c'est même une bonne choses du point de vue de la sécurité.

Il y a des réglages possibles dans Paramètres > Écran de verrouillage.


1

Bonjour,

Merci MaxGix et pierr10.

Je ne passe pas beaucoup de temps sur le portable, pour moi il sert surtout pour téléphoner et faire quelques recherches sur internet. 

Mais je vois que le magasin a ajouté pas mal d'applications, j'avoue, je ne sais pas trop à quoi elles servent. Alors je ne sais pas si je peux les supprimer, je crains qu'elles aient une utilité. 

Merci encore.

Bonne journée. 

Cordialement. 

coshise77 

0
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
13 déc. 2023 à 10:43

Bonjour,
 

Ce n'est pas le vendeur qui a ajouté des applications. Elles sont fournies par Samsung.
 

Certaines ne sont pas vraiment utiles. Mais tant que vous ne les utilisez pas, elles ne consomment pas de ressources et n'épuisent pas la batterie. En général, on ne peut pas les désinstaller. On peut juste forcer l'arrêt.
Je vous recommande de ne pas y toucher si vous n'êtes pas sûr de vous.

0