Crash répétitif

Louka - 3 déc. 2023 à 17:31
 Louka - 3 déc. 2023 à 21:14

Bonjour, je viens de monter mon PC fixe, j'ai un ryzen 7 7700x, une AMD radeon 7700xt pulse et la carte mere est une A620 S2H. Le BIOS est a jour et les drivers de la carte graphique et du processeur aussi. Cependant dés que je lance un jeu soit le jeu crash après quelque seconde soit le PC s'éteint et redémarre aussitôt sans blue screen. Quelqu'un à une idée de la panne ? Merci d'avance.

2 réponses

superbarnis Messages postés 4322 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 503
3 déc. 2023 à 17:50

bonsoir on dirait un processeur qui chauffe ?

pate mal rependue ,mauvaise fixation du radiateur, avoir cela est une supposition 


1

Ok je vais changer la pate thermique alors, je pensais que celle fourni avec le ventirad suffirait mais c'est vrai que mon processeur à tendance à chauffer. Merci

0
jeannets Messages postés 26921 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
3 déc. 2023 à 18:05

Bonsoir,

Je pense aussi à un PC qui chauffe ou mal reffoidi

-- L'alimentation peut aussi etre trop faible en puissance.

-- Ce défaut ne se présente pas avec des applications bureautiques... mais uniquement  avec des jeux..??

-- Aussi, tu as pus oublier des connecteurs sur la carte graphique..? ou les permuter avec ceux des ventilos qui ne sont pas assez solides en puissance... à Vérifier.

0

Bonsoir merci pour les idées je vais vérifier ça. Je n'ai pas tester avec autre chose que des jeux.

0