Problème chargeur

Pacdes-0574 - 29 nov. 2023 à 20:31
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 nov. 2023 à 22:19

Bonsoir

Je rencontre un problème avec mon chargeur

Je l ai branché alors que mon téléphone [Samsung A52 5G] était à 15%. Une charge normale à ce niveau là doit durée entre 1h45 à 2h00. Donc l estimation se met 1h45 puis 2h20 puis 3h45 puis 5h puis 12h. Un message disant que le chargement est lent.

Je le passe en charge rapide. Est là miracle pas de problème du chargeur

Que se passe t'il ?

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
29 nov. 2023 à 22:19

Bonjour,

On peut supposer que tout ça est normal, faute d'en savoir davantage.

Si tu as le message "Charge lente", ça veut dire que le courant de charge est faible et qu'une recharge complète prendra plus de temps que prévu...

-- Tous les téléphones n'ont pas la même batterie (Volume, Autonomie xxxx mA)

-- Les chargeurs ne délivre pas tous le même courant... qui est en fonction de la batterie à recharger...

-- Les utilisateurs ne sont pas tous disciplinés... et utilisent facilement un chargeur autre, non dédié au téléphone.. Disons que ça charge quand même, mais autour de 500mA de courant, le message "Charge lente" s'affiche... la batterie commence à charger, mais bien peu... l'estimation normale est de 2:00h pour une charge complète... Mais une charge lente, ça passe à 3:00 facilement et au calcul suivant, c'est 4:00 puis 6:00...voir davantage... par la suite, au cours de la charge, ces durées ont tendances à diminuer.

Si la charge est vraiment très faible, ça peut durer une éternité...

On peut tracer une courbe, mais il faut avoir des chiffres en mains.

0